Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piratebab
30/12/2009 19:35:11

OK, ça marche.
Je me suis fait une frayeur, ça ne fonctionnait pas avec un FE distant!

Mais je n'ai plus les cartes comme sur la 0.21

ringostare
30/12/2009 17:07:43

Ça fonctionne très bien chez moi, pour un petit village de 900 habitants smile. Merci

piratebab
29/12/2009 22:20:34

OK je fais ça demain (enregistrement en cours ..)

gilles74
29/12/2009 20:58:49

Pour accuweather, j'ai eu un problème similaire hier après avoir rechargé uk-bbc. Il faut supprimer le contenu des tables dans l'ordre weatherscreen, weathersourcesettings, weatherdatalayout. Puis tu reconfigures ta ville, il semble qu'il ne bascule pas sur accuweather si uk-bbc a déjà été utilisé ?????

Pour les lignes de commande, j'ai suivi un effet de mode, mais je suis comme Piratebab, soit j'utilise un GUI soit je fais un copier/coller.
Donc Ok pour supprimer sudo

La ligne "cp /usr/share/mythtv/mythweather/scripts/*.* /usr/share/mythtv/mythweather/scripts_bak" est fausse car je l'ai extrapolé du gui
Il faut copier tout le répertoire et ses sous répertoires.

Et dans bonus, il faut bien utiliser les 2 fichiers (4 commandes) pour modifier les écrans standard et "wide". Ce n'est pas une erreur sauf s'il y a une faute de frappe bien sûr.


PS tuto modifié avec correction de l'erreur d'affichage dans Mythweb wink

piratebab
29/12/2009 18:58:31

Nous erions bien les seuls, à part les forums ubuntu, à utiliser cette convention! Je tiens à ce que le site mythtv-fr reste neutre vis à vis de la distribution utilisée.
Debian et autre utilise sudo bien évidement (substitute user), pour diverses taches bien ciblée, de façon chirurgicale (par ex pour que mythwelcome puisse faire un shutdown).
Utiliser un GUI en root est tout à fait acceptable, du moment qu'on se limite à un gestionnaire de fichier. Je trouve perso que c'est moins dangereux que de faire une faute de frappe en CLI. Ce que je voulais dire, c'est expliquer en clair les manips à faire
- créer un répertoire xx.back
- copier le contenu du répertoire script dans le répertoire de sauvegarde
- ....

Les lignes de commandes sont un plus pour ceux qui ne sauraient pas traduire le texte en action. Le risque de ne donner que les lignes de commandes, est qu'un utilisateur débutant fasse un copié/collé, et que ça foire car son système est différent de celui utilisé pour rédiger le tuto.
Pour revenir à accuweather, le script est en fait bien pris en compte (je vois Accu.com-Current dans la liste des sites utilisés pour lister les conditions actuelles par ex). édit: uniquement sur les pages inactives, sur les pages actives accu n'apparait plus!

Mais lors d'une recherche de location, accu.com n'apparait jamais dans les résultats, donc je n'ai que des villes au USA ou canada.

SnouF
29/12/2009 18:48:26
ringostare a écrit :

Gilles74,
il y a cette ligne dans le wiki qui dit ça :

sudo cp /usr/share/mythtv/mythweather/scripts/*.* /usr/share/mythtv/mythweather/scripts_bak

est ce que en vrai, ce serait pas plutôt ça ?

sudo cp /usr/share/mythtv/mythweather/scripts/*/* /usr/share/mythtv/mythweather/scripts_bak

Je voulais pas modifier sans être sûr.

mmmh, */* ... j'opterait plutôt pour un recursif

sudo cp -R /usr/share/mythtv/mythweather/scripts/* /usr/share/mythtv/mythweather/scripts_bak
piratebab a écrit :

Je me suis contenté de me logguer en scp, et de faire une copie du répertoire. Est ce que ça ne serait pas plus simple d'indiquer dans le tuto une méthode par GUI ?

Des manip "root" en gui ... bof

piratebab a écrit :

De plus, je suis contre l'utilisation de sudo dans les tutos. Sans autre précision, cela implique d'avoir donné les droits de faire un sudo sur toutes les commandes root, ce qui est idiot.
La convention généralement utilisée partout sur le web est de mettre # ou $ selon que la commande s'exécute en root ou en utilisateur normal.
Un nota peut être ajouté en début de tuto pour expliquer la convention utilisée (ou un renvoi vers une note générique pour tout les tutos).

Est ce que sur mandriva, suse, fedora sudo est utiliser ?
  * si oui je trouve les sudo très bien, pour les utilisateur de debian, gentoo et autre ils connaissent suffisamment GNU/Linux pour se débrouiller
  * si non alors je suis pour mettre une note comme quoi les commande donnée sons valable pour ubuntu et son a adapté pour les autres distribs

piratebab
29/12/2009 17:58:53

Je me suis contenté de me logguer en scp, et de faire une copie du répertoire. Est ce que ça ne serait pas plus simple d'indiquer dans le tuto une méthode par GUI ?
De plus, je suis contre l'utilisation de sudo dans les tutos. Sans autre précision, cela implique d'avoir donné les droits de faire un sudo sur toutes les commandes root, ce qui est idiot.
La convention généralement utilisée partout sur le web est de mettre # ou $ selon que la commande s'exécute en root ou en utilisateur normal.
Un nota peut être ajouté en début de tuto pour expliquer la convention utilisée (ou un renvoi vers une note générique pour tout les tutos).

Mais bon, il doit y avoir un autre probléme plus sérieux dans le tuto, car je l'ai appliqué, et ça ne fonctionne pas. Malgré un redémarrage du BE, le script accuweather ne m'est pas proposé par mythweather, et mythweather ne trouve pas de ville en France.

ringostare
29/12/2009 17:19:18

Gilles74,
il y a cette ligne dans le wiki qui dit ça :

sudo cp /usr/share/mythtv/mythweather/scripts/*.* /usr/share/mythtv/mythweather/scripts_bak

est ce que en vrai, ce serait pas plutôt ça ?

sudo cp /usr/share/mythtv/mythweather/scripts/*/* /usr/share/mythtv/mythweather/scripts_bak

Je voulais pas modifier sans être sûr.

et en bas dans "bonus" :

sudo cp /usr/share/mythtv/themes/default-wide/weather-ui.xml /usr/share/mythtv/themes/default-wide/weather-ui.xml

c'est deux fois le même fichier !
J'ai fait cette commande :

sudo cp /usr/share/mythtv/themes/default/weather-ui.xml /usr/share/mythtv/themes/default-wide/weather-ui.xml
piratebab
29/12/2009 15:26:49

Je n'ai pas essayé de configurer ma ville depuis que j'ai installé accuweather. Mais effectivement depuis que je suis passé en 0.22, je n'ai plus d'affichage, et ma ville n'est plus reconnue (c'est la raison de mon passage à accuweather).
Maintenant que la 0.22 fonctionne et que j'ai une belle TV, je n'ai plus accès à la mythbox que par ssh ....

gilles74
29/12/2009 13:12:29

Est ce que tu as essayé de configurer ta ville ou tu t'es contenté d'aller dans les "source setting" ?.
Mythtv balaye les scripts quand tu entres dans la configuration des "screeen settings".

Sinon tu peux effacer les valeurs dans les tables de la base de données qui concernent weather et refaire la configuration de la météo.

PS il y a un bug avec Mythweb qui a été corrigé par Knought (merci à lui) que je mettrai cet après-midi dans le tuto. (pas d'affichage des données météo dans Mythweb)

piratebab
29/12/2009 11:55:30

J'ai utilisé le tuto pour l'install (sauf que je n'aime pas la CLI, j'ai tout fait au click en ssh smile)
Le sript pearl est dans le bon répertoire, il est exécutable, mais dans mythweather il n'apparait pas. (configuration de meteo, je n'ai que les scripts de base de mythweather)
Nota: je n'ai qu'un script pearl dans

/usr/share/mythtv/mythweather/scripts/accuweather

gilles74
28/12/2009 12:10:06

J'ai fait une mise à jour du script qui maintenant fournit les indications de temps et direction du vent en français.

Toujours disponible au même endroit

Pour l'utiliser, consultez ce tuto

piratebab
24/12/2009 13:17:04

une news avec des guirlandes qui clignotent et tout et tout .....

SnouF
23/12/2009 21:33:15

mmmh piratebab tu me casses tout big_smile

Je pensais faire une actualité demain (comme cadeau de noel) pour les récents développement réalisé par les membres de mythtv-fr smile )

piratebab
23/12/2009 19:57:02

Gilles, je te laisse l'honneur de faire une news pour ça, ça le vaut bien! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict