Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

lo.mc
13/05/2010 20:20:16

gg : )

nicolapin
13/05/2010 20:07:57

après quelques compilations et réglage des paramêtres, j'ai retrouvé l'image et le son smile

nicolapin
13/05/2010 17:33:50

j'arrive au bout de la compilation et de l'installation, Le son fonctionne bien, mais j'ai une image verte:(, et là je ne sais pas trop quoi faire... une idée?

lo.mc
11/05/2010 14:34:09

Désolé du retard de réponse : P

première chose, installer l'environnement de compilation (si tu n'as jamais rien compilé)

sudo apt-get install build-essential

ensuite charger la source depuis le dépot SVN :

svn co http://svn.mythtv.org/svn/branches/release-0-23-fixes/ mythtv-0-23

(si tu n'as pas encore installé l'outil svn, sudo apt-get install subversion )

ensuite, tu te positionne dans le repertoire créé : 

cd mythtv-0-23/mythtv/

Il faut créé le makefile avec les bonnes options :

./configure --enable-proc-opt --enable-vdpau

.. enable proc opt est requis pour une compilation optimisé pour ton proc, enable-vdpau active le vdpau (./configure --help pour voir toutes les options disponibles)

A ce stade là tu vas certainement avoir a installer des librairies. Je te conseille de garder un synaptic ouvert pour chercher les librairies manquante que le ./configure vas te signaler, jusqu'à ce qu'elles soient toutes installée et que le configure aillent jusqu'à son terme (tu vas donc devoir lancer le ./configure plusieurs fois entre chaque installation de librairie). Pour trouver les librairies, recherche sur synaptic (ctrl+F) le nom de la librairie indiqué dans la sortie du configure et installe les librairies de developpement (repérées par le prefixe "lib" et le suffixe "dev" ex, pour vdpau, cherche "vdpau" avec l'outil recherche, et selectionne dans la liste "libvdpau-dev")

Une fois que toutes les librairies soient bien installées, le ./configure vas te lister les fonctions qui seront installées. Vérifie que vdpau (si tu l'utilise) et le support ALSA soient bien présents (si tu n'as pas installé la librairie alsa-dev le ./configure crééras bien le makefile sans sortir d'erreur, mais tu n'auras pas de son : / )

... Une fois le makefile créé, c'est tout simple :

make -j3    (si tu a un double coeur)
make (monocoeur)

La compilation vas durer une bonne dizaine de minute... Vas te faire un café pendant ce temps : P

Si pas d'erreur, il ne reste plus qu'a installer les modules compilé a leur emplacement définitif (/usr/local)

sudo make install

Voilà, c'est fait : )



PS : Pour mettre a jour le code source (et refaire la compilation avec la nouvelle version) positionne toi dans le repertoire /mythtv-0-23/ puis "svn update"  ... Reprend le tuto à la partie du ./configure pour recompiler et mettre à jour.

PS2 : Si pour une raison quelquonque tu compte désinstaller pour revenir à la version d'origine des dépots ubuntu, c'est tout simple : repositionne toi dans le dossier svn ( cd ../mythtv-0-23/mythtv) puis "sudo make uninstall"
Les fichiers d'origines osnt toujours stockés dans /usr/bin et ne sont pas effacé lors de l'installation : L'installation met les fichiers dans /usr/local/bin.. Donc no soucy : D

nicolapin
09/05/2010 22:58:05

j'ai déjà fait des choses comme ça, je vais tenter ma chance, merci pour le lien

gilles74
09/05/2010 21:30:41

la compilation n'est pas un exercice très difficile si tu connais linux. Il faut savoir lire les messages d'erreur qui te sont fournis par le système. mais c'est hors de portée d'un débutant.
La documentation officielle est une bonne source http://www.mythtv.org/docs/, tu peux aussi passer sur le chat pour avoir de l'aide.

nicolapin
09/05/2010 16:28:26

Bonjour,

J'ai le même soucis de son, est-ce que la recompilation est une opération pas complexe et est-ce qu'il quelques à connaitre avant de commencer? un lien?

merci

lo.mc
06/05/2010 13:16:56

ok... c'est la version des dépots qui est naze : /

compilation 0.23 depuis la SVN et soucis audio réglés : D

lo.mc
04/05/2010 18:06:25

je vais tenter une compilation depuis le SVN... Sait on jamais : P

Ookaze
04/05/2010 17:55:54

C'est possible. Ils ont fait une màj FFMpeg pour la RC3 ?

lo.mc
04/05/2010 17:41:00

Dans mes souvenir, .asoundrc était dans le home .. Hors là, pas trace du fichier : s

Le soucis n'apparait QUE sur les mp4 "bas débits" de la fbxtv : Aucuns soucis avec les flux mpeg et mp4 de la TNT. Problème de codec audio du ffmpeg interne peut être ?  (l audio mp4 fbx n'est pas encodé en e-aac)

gilles74
04/05/2010 17:28:54

En principe à partir de 0.23, mythtv configure automatiquement le bonne carte son et s'ajuste automatiquement aux capacités de cette carte. Il est probable que dans ton cas il interprète une mauvaise fréquence d'échantillonnage ou autre chose car comme le dis Ookaze la fréquence d'échantillonage n'est pas censé changer le "vitesse " de lecture du son. Regarde dans le fichier asoundrc et dans la configuration de la synchro dans mythtv.

J'ai parfois eu ce problème sur des vieux enregistrements provenant d'une ancienne version après un changement de version de Mythtv.
De mémoire j'ai corrigé en ajustant manuellement la synchro sur l'enregistrement concerné mais les nouveaux enregistrements étaient corrects. J'ai pas creusé plus loin.

lo.mc
04/05/2010 16:37:00

ben niveau config, je n'ai touché a rien, installation mythtv sur une insta fraîche d'Ubuntu 10.04 (bon, ok, la béta : / ). Mais j'insiste sur le fait que le soucis n'apparaît QUE dans mythtv avec le lecteur interne : les enregistrements lorsqu'ils sont lu avec un autre lecteur sont lu à la perfection.

Ce qui me fait dire que le problème viendrait du resamplage est que la sonorité est comme si le son était ralenti 2x (24K=>44K= ratio de 2)

Ookaze
04/05/2010 15:54:20

Le resampling n'est pas censé modifier les propriétés du son, juste modifier la fréquence de façon à pouvoir envoyer le son à la carte son sans souci.
A mon avis c'est un autre problème, le resampling n'a jamais modifié la lecture du son. C'est peut-être une mauvaise configuration de ALSA ou un truc du style.

lo.mc
04/05/2010 14:07:46

je viens de tester ... (sudo apt-get remove pulseaudio) Aucun changement : /

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict