Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piratebab
06/08/2010 08:04:37

Lance quand même un stress test, tu connaitras ainsi les points faibles de ton install, en particulier sur la thermique.
Si tu utilises VDPAU pour la HD, la CG va chauffer un peu plus.

maxvoip
05/08/2010 19:15:07
piratebab a écrit :

Essaie de lancer des logiciels de stress du matériel. C'est courant sous win, il doit y en avoir sous linux

http://www.stresslinux.org/sl/

Salut,

Merci pour le lien, mais je n'ai pas eu besoin de lancer ton cd de burn. Après plusieurs tests, je pense avoir trouvé l'origine du problème, je pense que c'était ma carte graphique qui faisait planter mon système, je l'ai changée.... Actuellement j'ai une Gforce 8400 Gs avec 512 Mo avec refroidissement actif je n'ai pas constaté de plantage depuis hier... Wait and see...

Merci

piratebab
03/08/2010 08:54:57

Essaie de lancer des logiciels de stress du matériel. C'est courant sous win, il doit y en avoir sous linux

http://www.stresslinux.org/sl/

maxvoip
02/08/2010 19:37:06

Salut,

Lors de ma toute première installation  j'ai eu successivement un disque SATA 80 Go, 160 G0 tout en faisait attention  à ne pas trop enregistrer !!!! Actuellement j'ai un disque SATA de 500 G0 et je n'ai jamais programmé d'enregistrement afin de bien détecter la provenance du plantage. Le boitier que j'utilise est assez robuste et le système de refroidissement est ok donc pas de pb à ce niveau, enfin au niveau de la température, le système affiche 40°C et le processeur 38°C. Je vais pousser un peu les recherches.... L'idée de la carte graphique est une bonne piste je vais investiguer dans cette direction aussi car effectivement elle est fanless.

Merci

piratebab
02/08/2010 19:11:47

Bonsoir,
regarde aussi dans les logs si tu n'a pas de warning avant le plantage.

SnouF
02/08/2010 18:45:36

Salut,

J'utilise la dernière version ubuntu (LTS donc) l'ordi tourne 24h/24 et je ne constate aucun problème de stabilitée.

Mais avant de mettre la faute sur la matériel :
  * Combien de place reste t'il sur tes différentes partition ? J'avais constaté des problèmes de stabilitée de BE avec plus de 5Go de libre sur la partition contenant les enregistrement, en augmentant l'espace libre je n'ai plus eu de problèmes.
  * Et surtout quelles sont les températures des différant composant ? Car il a fait plutôt chaud et l'image qui fige peut être liée à une puce graphique qui à un peu chaud (en particulier si elle est fanless).

maxvoip
02/08/2010 13:35:16

Salut à tous,

J'ai migré il y a quelques temps vers la dernière version stable de mythbuntu. Actuellement, monté  sur un boitier HTPC DH-101 je constate que mythtv-backend plante souvent ; soit l'image reste figée ou soit le PC redémarre automatiquement je dois tout redémarrer à la sauvage. j'ai vérifié la partie hard (carte mère, proc, etc....) RAS. j'aimerais avoir des retours de votre part afin de savoir si je dois changer de carte mère ou pas ? En effet, ma carte mère est une MSI 7236 Neo3. J'envisage de revoir complètement toute la partie hardware. J'envisage aussi de coupler une carte Sat dVB-S ou S2 avec mon HTPC, j'aimerais savoir  quelles sont les chaines en clair possible à l'instart des chaines de la TNT ?

Merci de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict