Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gromit
27/04/2011 20:53:41

Bonsoir,

Oui, tu as raison: ce sera plus simple effectivement !

Merci pour ces conseils.
Bonne soirée.

piratebab
26/04/2011 10:10:58

On a déja parlé du problème de VDPAU sur AGP, ce n'est pas possible (de mémoire, il faudrait que tu recherches le fil de discutions).
Je pense que le plus simple reste le réencodage SD qui ne tiens pas beaucoup de place

gromit
25/04/2011 09:02:55

Bonjour,

Merci à tous 2 pour vos réponses.

L'écran connecté au backend/frontend est une "ancienne" tv cathodique bien loin d'être compatible HD ...
Donc je sais bien que visualiser une séquence HD avec cela n'apporte aucun avantage, mais je souhaitais anticiper le moment où je changerai peut-être de tv et dès aujourd'hui effectuer des enregistrements en HD (quitte à les regarder dans une définition "dégradée" pour l'instant).

En ce qui concerne la carte Nvidia, je n'ai pas tellement envie de faire de frais pour une série 8 au moins (je crois savoir que vdpau est apparu à partir de cette gamme).
D'autant plus que la carte mère est en AGP et je me demande si ces cartes Nvidia séries 8 et + ne sont pas toutes en pci-express.
Je souhaitais seulement mettre à profit la puissance de calcul d'une autre machine pour le décodage de la HD et demander au frontend de m'afficher le résultat (un peu comme un modeste terminal X).
Enregistrer en HD me permettrait d'avoir une version unique et "tip top" de la capture, d'anticiper éventuellement des évolutions matérielles (tv, frontend ...?) et ne pas gaspiller trop d'espace disque en conservant une version HD et une autre réencodée en SD.

Merci en tout cas pour vos avis.

gilles74
25/04/2011 00:18:25

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire ce que tu penses, à savoir confier le décryptage vidéo à un autre PC. Il te faut envisager soit d'acheter une carte Nvidia compatible Vdpau pour une lecture directe en HD, soit de ré-encoder dans une qualité moindre comme le suggère Piratebab, mais dans ce cas, il est préférable de ne pas enregistrer en HD mais plutôt en SD ce qui évite le trancodage.

piratebab
24/04/2011 20:58:23

Est ce que l'écran connecté au PC affiche la HD dans toute sa résolution ?
Si ce n'est pas le cas (pas d'écran écran full HD), tu ne perds rien à réencoder dans la résolution de ton écran.

gromit
24/04/2011 11:49:11

Bonjour,

Je poste dans la section "logiciel", mais c'est tout de même lié au matériel ...

J'ai un backend / frontend sur un P4 3Ghz (socket 478, simple coeur donc) + Nvidia 6600 (donc pas de VDPAU possible) + Hauppauge Nova-T500.
Je peux enregistrer Arte HD (il est vrai qu'à l'enregistrement il n'y a aucun traitement de la video d'après ce que j'ai compris), mais en lecture, pour des scènes "un peu rapides" (sans aller jusqu'au film d'action ...), on voit quand même quelques légères saccades.
J'ai aussi un pc plus costaud.
Serait-il envisageable d'effectuer la lecture du fichier HD sur ce pc plus puissant et de "streamer" ce flux vers le pc backend/frontend ? Ce dernier n'aurait donc pas à se charger du décodage (?), mais juste de l'affichage.

Si je dis une énormité, ne pas hésiter à corriger ma pensée ... Le multimedia et moi, c'est une affaire récente !
Merci pour vos conseils.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict