Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Glabulzateur
15/08/2008 22:47:51

Ok, merci du conseil, mais je ne pense pas faire de mises à jour sur cette machine une fois que j'aurai fini tous mes tests et configuration. Je ferai un ghost au cas ou c'est tout.

SnouF
15/08/2008 22:19:01

Tu a compiler lirc 0.8.3 mais je ne sais pas si c'est réellement celui qui est utiliser. Si tu as un mise à jours du noyau et que c'est la version compiler qui est utiliser fait attention ! il se peu que lirc ne fonctionne plus.

Glabulzateur
15/08/2008 20:34:28

c'est bon ça fonctionne quand j'enlève "remote" pfioou ...

j'ai lirc 0.8.3

Merci à tous !

SnouF
15/08/2008 20:20:46

-bash: lircs: command not found

lircd -h (faute de frappe)

rmfp est bien le nom de ta télécommande ? si tu n'a qu'un télécommande c'est inutile, supprile les lignes   remote = rmfp.

Glabulzateur
15/08/2008 19:38:11

j'ai créé un repertoire /home/mythtv/.lircrc

j'ai copié mon fichier lircrc dans
/home/mythtv/.mythtv
/home/mythtv/.lircrc

j'ai redémarré l'ordi, j'ai vérifié que les fichiers et répertoires ci dessus avaient biens les droits pour l'utilisateur mythtv. Ca ne fonctionne toujours pas.

Voici un extrait de mon lircrc :

# Cancel / Back
begin
  prog = mythtv
  remote = rmfp
  button = power
  repeat = 2
  config = Esc
end


begin
  prog = mythtv
  remote = rmfp
  button = 1
  repeat = 2
  config = 1
end


begin
  prog = mythtv
  remote = rmfp
  button = 2
  repeat = 2
  config = 2
end


begin
  prog = mythtv
  remote = rmfp
  button = 3
  repeat = 2
  config = 3
end

la lecture de ses fichiers par mythtv est automatique ou il faut le configurer ?

Glabulzateur
15/08/2008 18:12:18
SnouF a écrit :

Tu as donc compilé lirc et tu la installer
Puis installer par dessus la version "dépots" (ce qui suffisait)

Je fais un

apt-get install lirc

ensuite j'ai compilé la 0.8.3

et je fini par la méthode du setserial automatique du tuto de morphinux

J'ai essayé par le module assistant mais la compilation ne marche pas. De toute façon maintenant irw fonctionne donc il ne me reste plus qu'à faire fonctionner dans mythtv.


SnouF a écrit :

Maintenant que tu l'as complier et installer par les dépots je ne sais pas le quel est utilisée et je me demande si se serait pas mieu de désinstaller la version complier  hmm
"lircs -v" te donne quoi ?

-bash: lircs: command not found

gilles74
15/08/2008 18:01:01
piratebab a écrit :

Il faut bien comprendre que dans lirc, il y a 2 niveaux d'abstrction:
- transformer les codes lus par le noyau, en nom de bouton (power, play, ...). Je ne me rappelle plus le nom du fichier qui fait ça, il est propre à chaque télécommande. tu peux utiliser irrecord pour le construire.
- ensuite, transformer ce nom de touche en une action pour un logiciel donné. C'est le rôle de lircrc

Ce fonctionnement n'a pas changé depuis longtemps, et est bien antérieur à la 0.21.
Ensuite, il faut effectivement 2 fichiers lircrc:
- un dans ~/.lircrc
- un ~/.mythtv/lircrc

Pour simplifier, on n'en fait qu'un, et le deuxième est un lien symbolique vers le premier (peut importe lequel est le lien et lequel est le fichier).

Je crois de mémoire que le mon du fichiier propre à chaque télécommande est lircd dans le répertoire /etc ou /etc/.....

Mais il peut exister autant de lircrc que tu as d'apllication qui fonctionne avec la télécommande, ainsi dans /home/'user/.mythtv  tu as un lircrc qui transforme les actions de la télécommande en action comprise par mythtv. Mais tu peux en avoir un dans /home/'user/.mplayer pour les actions propres à mplayer. alors attention au lien

SnouF
15/08/2008 17:44:20

Tu as donc compilé lirc et tu la installer
Puis installer par dessus la version "dépots" (ce qui suffisait)

Est'ce un toto de mythtv-fr qui incite a cette opération se serait bien de le retrouver qu'on corrige ceci.

Maintenant que tu l'as complier et installer par les dépots je ne sais pas le quel est utilisée et je me demande si se serait pas mieu de désinstaller la version complier  hmm
"lircs -v" te donne quoi ?

Pour la suite il te suffit de créer le lircrc la techn comme rapidement expliquer par morphi #54 le principe du fichier lircrc qu'il explique fonctionnerra sur toute les distribs mais a mon avis le dossier .lirc est une facon de faire de canonical.

Le technique décrite par morphinux est a mon avis une façon très canonical de faire (mais ça marchera sur les autres distrib) toujours dans le tuto orienter ubuntu il y celui ci : http://doc.ubuntu-fr.org/lirc_brouillon … er_.lircrc (je fait référence a celui-ci car comme j'en ai écrit un bout je sais ce qu'il contient).

morphinux
15/08/2008 17:42:08
piratebab a écrit :

Ce fonctionnement n'a pas changé depuis longtemps, et est bien antérieur à la 0.21.
.

j'aurais dû préciser que je parlais de mythbuntu wink mais c'est sûr, avec debian tu ne risques pas de voir apparaitre ce genre de script qui facilite bien la vie lol
il suffit de l'utiliser pour comprendre.

La devise de debian : DEBIAN, RADICALLY DIFFICULT

J'deconne lol

[edit] j'ai modifié mon message plus haut wink

Glabulzateur
15/08/2008 17:34:36

Ok j'y vois  plus clair, j'ai trouvé ce site qui permet apparemment de générer lircrc http://lircconfig.commandir.com/

Par contre lors de mon installation selon le tuto http://www.mythtv.org/wiki/index.php/In … ebian_Etch, je crée l'utilisateur mythtv avec la commande

passwd mythtv

qui ne crée pas de repertoire /home/mythtv contrairement à

adduser mythtv

je ne comprend pas le repertoire "~/" si je suis logué sous mythtv en ayant utilisé la commande adduser je devrai me trouver dans /home/mythtv ?

piratebab
15/08/2008 17:23:56

Il faut bien comprendre que dans lirc, il y a 2 niveaux d'abstrction:
- transformer les codes lus par le noyau, en nom de bouton (power, play, ...). Je ne me rappelle plus le nom du fichier qui fait ça, il est propre à chaque télécommande. tu peux utiliser irrecord pour le construire.
- ensuite, transformer ce nom de touche en une action pour un logiciel donné. C'est le rôle de lircrc

Ce fonctionnement n'a pas changé depuis longtemps, et est bien antérieur à la 0.21.
Ensuite, il faut effectivement 2 fichiers lircrc:
- un dans ~/.lircrc
- un ~/.mythtv/lircrc

Pour simplifier, on n'en fait qu'un, et le deuxième est un lien symbolique vers le premier (peut importe lequel est le lien et lequel est le fichier).

Glabulzateur
14/08/2008 23:50:08

Je ne sais plus quel tuto j'ai utilisé.

Pour installer Lirc, j'ai téléchargé l'archive http://prdownloads.sourceforge.net/lirc … .3.tar.bz2 sur lirc.org, puis j'ai fait un

make

et

make install

.

A ce moment il n'y a aucun répertoire /etc/lirc, donc j'ai fait un

apt-get install lirc

J'ai modifié le hardware.conf et lircd.conf, j'utilise un récepteur fait maison port série.

Lorsque je fais irw, je peux voir que ma télécommande fonctionne bien, mais je n'ai pas compris ou pas trouvé comment activer celle-ci dans mythtv.

morphinux
14/08/2008 23:30:58
gilles74 a écrit :

Morphinux, tu devrais compléter ton tuto pour indiquer l'emplacement de lircrc

je ne crois pas qu'il a utilisé mon tuto pour son capteur mais plutôt celui-là : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/deb … ation_lirc

néanmoins, il faut distinguer 2 lircrc:

.lircrc  celui que l'on met dans /home/"user"
lircrc (sans le point) que l'on met dans le répertoire /home/"user"/.mythtv , Ca c'est sur la plupart des distrib,

Par contre sur mythbuntu l'organisation est très différente depuis la version 0.21:

1- on crée un repertoire .lirc dans lequel, on stock tous les fichiers lircrc des applications installées comme mythtv, elisa, mplayer, vlc ...

5921a68c375cefc3bb1218ce3fca449920080814213312.png

2- on crée un fichier /home/"user"/.lircrc qui renvoie vers le repertoire .lirc (exemple) :

#Custom lircrc generated via mythbuntu-lirc-generator
#All application specific lircrc files are within ~/.lirc
#Custom lircrc generated via mythbuntu-lirc-generator
#All application specific lircrc files are within ~/.lirc

begin   
    button = av
    prog = irexec
    repeat = 0
    config = mythfrontend
end

begin
    button = power
    prog   = irexec
    repeat = 0
    config = sudo /sbin/halt
end
include ~/.lirc/mythtv
include ~/.lirc/mplayer
include ~/.lirc/xine
include ~/.lirc/vlc
include ~/.lirc/xmame
include ~/.lirc/xmess
include ~/.lirc/totem
include ~/.lirc/elisa
include ~/.lirc/supertuxkart

A savoir que tout ça se fait automatiquement sur ubuntu grace à mythbuntu-lirc-generator

Glabulzateur
14/08/2008 23:14:42

je ne sais pas à quoi sert lircrc ni où il se trouve. lorsque j'utilise mythtv je me loggue avec l'identifiant mythtv, pourtant je n'ai pas repertoire /home/mythtv.
J'installe mythtv d'après ce tuto : http://www.mythtv.org/wiki/index.php/In … ebian_Etch

gilles74
14/08/2008 22:11:34

Morphinux, tu devrais compléter ton tuto pour indiquer l'emplacement de lircrc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict