Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
22/10/2012 21:35:45

Je ne pense pas que MythTV soit adapté pour ton besoin. MythTV est un enregistreur TV bati sur une architecture client/serveur. Le serveur acquiert le flux TV au travers de cartes d'acquisition et les clients se connectent au serveur pour visualiser ces flux. Toutefois plusieurs clients ne peuvent pas accéder simultanement à une même carte (mais ils le peuvent si c'est un enregistrement). Donc sur le principe, il te faudrait enregistrer tous les flux pour qu'il soit accessible à tous tes clients. Sur le principe, c'est faisable mais il y a des restrictions: si les chaines ne sont pas cryptées comme par exemple la TNT, une carte d'acquisition peut enregistrer tous les chaines d'un même multiplex, mais s'il s'agit de chaines cryptées comme celles de CanalSat par exemple, il n'est pas possible de décrypter simultanement plusieurs flux. Il faut donc envisager d'avoir autant de cartes qu'il n'y a de chaines. Ce qui parrait irréaliste bien que théoriquement faisable. Pour IPTV, ce serait certainement possible mais d'une part l'ancien tuner virtuel ne fonctionnait pas bien et il vient d'être ré-écrit mais personne n'a testé, d'autre part, il te faudrait un débit collossal pour recevoir simultanement plusieurs chaines HD par exemple.
Et enfin il y a un problème juridique: est-on autorisé à rediffuser des contenus TV ? je suis sûr que non, sauf à titre privé mais dans ce cas quel est l'intérêt d'enregistrer toutes les chaines d'un bouquets ?

UN PETIT RAPPEL: ce site n'a pas vocation à diffuser des méthodes illégales

sajid
22/10/2012 14:55:14

Bonjour

mon besoin est d'installer une application sous linux qui puisse scanner les chaines sur les 2 transpodeurs un meme satellite et qui les mettent a dispo sur le réseau local ( en udp par exemple ) -

installer une sorte de paserrelle dvb vers ip sous linux

Questions :
- est ce que MythTv intègre les outils nécessaires pour cela ?
- quelles sont les étapes pour scaner / transmettre les chaines ?
- s'il y a des exemples quelque part je suis preneur

Merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict