Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Moe
03/01/2013 20:48:27

Désolé aux utilisateurs. La version 2.9.1 fonctionne pas bien.
Voici la 2.9.2 corrigée et testée.
tv_grab_fr_iphone-2.9.1.tar.gz

Moe
19/12/2012 18:36:49
FabriceMG a écrit :

Moe , tu feras attention, avec le dernier script, je me retrouve avec plusieurs "En 4:3" dans les acteurs ou présentateur, même dans le type démission, exemple

<category lang="fr">Programme indéterminé En 4:3</category>

<category lang="fr">Journal En 4:3</category>

<credits><presenter>Piers Morgan En 4:3</presenter></credits>

<credits><actor>Angélique Boyer (Elisa Castañón)</actor><actor>David Zepeda (Arango</actor><actor>Damián)</actor><actor>Mark Tacher (Gael Arango)</actor><actor>Blanca Guerra (Alfonsina Arango)</actor><actor>Alejandro Camacho (Augusto Castañón) En 4:3</actor></credits>

a vérifier

Merci beaucoup. Je l'avais pas vu celui là.
La version 2.9.1 est dispo (avec ce correctif + la taille réglable pour les images).
tv_grab_fr_iphone-2.9.1.tar.gz

Par contre désolé sur mon site c'est plus trop à jour. Faudrait que je le remette bien pour toutes les descriptions d'options (et vérifier le codage des options aussi).

patrick-g
17/12/2012 06:52:45

Je n'avais pas lu le script et mal compris ton explication.
En fait le script copie du champs Description vers les champs épisode/saison de la base.
J'avais (mal donc) compris qu'il copiait du champs <episode-num system="xmltv_ns">3.11/12.</episode-num> vers le champs description.
Désolé pour le bruit.

FabriceMG
16/12/2012 17:20:43
patrick-g a écrit :

La combine pour les avoirs c'est de contourner le problème en copiant l'info "Saison 04 Episode 12/12" dans le descriptif et de lancer un script a la fin de l'enregistrement pour compléter la table "recorded"

En plus de la balise <episode-num system="xmltv_ns">3.11/12.</episode-num>, tv_grab_fr_telerama ajoute systématiquement la chaîne "Saison : 4 - Episode : 12/12 -" au début du descriptif. Il me semble que tv_grab_fr_iphone fait de même si on met

desc_episode=1

dans son fichier de conf.
Et hop, plus besoin de script smile

Justement, il faut mettre desc_episode=1, mais ce n'est pas pour cela que dans le frontend les épisodes seront classés. Il faut impérativement mon script pour les transférés dans la base sinon pas de classement dans le frontend ( a part si c'est enregistré dans l'ordre ). Les explications vaseuses sur le chat mythtv ne sont pas convaincantes a priori a cause Schedules Direct pour les US.
Enfin, il est totalement anormale que les 'Prochaints enregistrements' qui ont l'information dans le champ 'syndicatedepisodenumber' soit perdu quand ils passent dans 'Programmes enregistrés'.
Il y a une autre solution mais beaucoup plus incertaine , c'est de remplir manuellement les infos dans le frontend depuis la 0.26 ou de mythweb mais c'est long!

bon courage

PS: il faut mettre dans le frontend 0.26, configuration->réglage TV->lecture : Trie des épisodes : Saison/Épisode

patrick-g
16/12/2012 16:52:30

Salut,

FabriceMG :

je viens de tester en 0.26, cela fonctionne ! surprenant! comme quoi c'est souvent le hasard, surtout que de mémoire la RFC xmltv n'en parle même pas.

En fait dans la DTD xmltv, le description du programme est un champ CDATA. Ça veut dire qu'elle peut contenir presque n'importe quoi et que ce n'est pas interprété par le parser xml. C'est à l'application de faire l'interprétation. En l’occurrence,  ici c'est MythTV qui l'interprète comme du HTML.
Ça peut rendre tv_grab_fr_iphone incompatible avec d'autres EPG.

La combine pour les avoirs c'est de contourner le problème en copiant l'info "Saison 04 Episode 12/12" dans le descriptif et de lancer un script a la fin de l'enregistrement pour compléter la table "recorded"

En plus de la balise <episode-num system="xmltv_ns">3.11/12.</episode-num>, tv_grab_fr_telerama ajoute systématiquement la chaîne "Saison : 4 - Episode : 12/12 -" au début du descriptif. Il me semble que tv_grab_fr_iphone fait de même si on met

desc_episode=1

dans son fichier de conf.
Et hop, plus besoin de script smile
note pour Moe : pour info, il y a 3 paramètres du fichier de conf qui ne sont pas décrit dans le how-to de ton site.

Moe :

Est-ce que tu sais laquelle ne fonctionne pas ?

On peut penser à celle qui sont spécifiques à MythTV :

  --update-channels: try to update directly the icons and the xmlid of the channels in the database.
  --source <id1>,<id2>,...: Source identifier list used mythfilldatabase. Several option can be set --> Will call mythfillbase

Je ne dis pas qu'elles ne marchent pas mais comme elles ne sont pas dans les commandes standards de xmltv, il est peu probable que MythTV permette de les utiliser sans passer par un script.
À noter, il y a une proposition de commande "--channel-updates " pour les grabber xmltv qui fait autre chose que ton option --update-channels bien que le but soit assez similaire. En même temps, ce n'est qu'une proposition !

gilles74
16/12/2012 13:24:10

Moe excuse moi, j'ai du raté un épisode car j'en étais resté au fait que les commandes d'appel n'existaient pas pour ton grabbeur (ça fait un moment que je n'ai pas regardé le code). Donc je retire ce que j'ai dit snif idem pour les épisodes. Je suis encore en 0.23, c'est peut-être pour cela que je ne voie pas les changements. J'ai prévu de passer en 0.26 pendant les vacances de noel .... Je ferais un petit retour.

FabriceMG: merci pour ton script, je l'integrerai certainement

FS#88

FabriceMG
16/12/2012 12:08:44

Moe , tu feras attention, avec le dernier script, je me retrouve avec plusieurs "En 4:3" dans les acteurs ou présentateur, même dans le type démission, exemple

<category lang="fr">Programme indéterminé En 4:3</category>

<category lang="fr">Journal En 4:3</category>

<credits><presenter>Piers Morgan En 4:3</presenter></credits>

<credits><actor>Angélique Boyer (Elisa Castañón)</actor><actor>David Zepeda (Arango</actor><actor>Damián)</actor><actor>Mark Tacher (Gael Arango)</actor><actor>Blanca Guerra (Alfonsina Arango)</actor><actor>Alejandro Camacho (Augusto Castañón) En 4:3</actor></credits>

a vérifier

Moe
16/12/2012 12:05:06

Salut,

Merci pour vos réponses, c'est cool de savoir que ce script sert à quelqu'un d'autre.

FabriceMG a écrit :

salut,
idée : ça serait bien si tu pouvais rajouter un retour a la ligne avant et après la balise image dans la description et peut-être limiter a 150 pixels la hauteur d'image

D'ac bonne idée je vais faire ça. Par contre faut que je regardes la taille parce que l'effet peut être différent entre MythWeb et MythTV (je peux mettre la taille en paramètre ce qui serait plus souple d'ailleurs).

gilles74 a écrit :

En fait, le grabbeur de Moe qui fonctionne très bien par ailleurs, ne respecte pas les standards de xmltv (comme les commandes d'appel). C'est pour cela qui ne peut pas être intégré dans Mythtv directement comme tv-grab-fr ou kazer et qu'il doit être appelé par un script externe.

A mince pourtant, j'avais essayé d'y mettre les commandes standard (c'est pour ça que j'étais passé a un fichier de configuration à côté).  Mais c'est vrai que je m'en sers pas.
Est-ce que tu sais laquelle ne fonctionne pas ? Actuellement voilà celles qui sont reconnues:

Usage:
  tv_grab_fr_iphone.pl [--days <nb>] [--offset <nb1>[,<nb2,...]] [--source <source_id1>[,<source_id2>,...]]
  tv_grab_fr_iphone.pl --list-channels
  tv_grab_fr_iphone.pl --update-channels
  tv_grab_fr_iphone.pl --capabilities
  tv_grab_fr_iphone.pl --preferedmethod
  tv_grab_fr_iphone.pl --description
  tv_grab_fr_iphone.pl --version
  tv_grab_fr_iphone.pl --help
Options :
  --days <nb>: number of days to retrieve (default 1).
  --offset <nb1>,<nb2>,...: offset in days since today (default 0). Several offset can be set.
  --list-channels: try to generate a xml of channels on stdout
  --capabilities: print some capabilities for mythfilldatabase (useless)
  --description: print the name of this grabber
  --update-channels: try to update directly the icons and the xmlid of the channels in the database.
  --output <file>: Output to file instead of stdout.
  --cache <cachefile>: raw data filename as input (instead of web access) (debug). Must be created with --raw before.
  --config-file <file>: Use specific configuration file.
  --quiet: not implemented (present for compatibility).
  --help: show this help.
Non standard options:
  --source <id1>,<id2>,...: Source identifier list used mythfilldatabase. Several option can be set --> Will call mythfillbase
  --raw: output to stdout in raw format (debug) instead of XML.

FabriceMG
16/12/2012 11:28:29
gilles74 a écrit :

Moe: je crois que maintenant Mythtv supporte la gestion des séries et épisodes avec un champ spécifique.
Ces infos sont dans le deébut du descriptif pour le moment. Serait-il possible d'avoir ces info dans les champs adéquat pour test cette fonction de Mythtv et notamment le tri par serie et épisode.

Salut gilles,

cela fonctionne parfaitement depuis le la version 0.24 pour les programmes qui VONT être enregistrés.

Il trouve parfaitement les nouveaux des anciens
La basile <episode-num system="xmltv_ns">3.11/12.</episode-num>, mythtv le comprend tres bien pour les futures enregistrements

Ce que ne fait pas mythtv, et c'est très dommage je ne pense pas que ce soit le plus compliquer, c'est que lors de du passage de status "future" a "enregistré" (table program-> recorded ) il ne copie pas les informations ou ne les utilise pas !

La combine pour les avoirs c'est de contourner le problème en copiant l'info "Saison 04 Episode 12/12" dans le descriptif et de lancer un script a la fin de l'enregistrement pour compléter la table "recorded"

voici mon script que j'execute a la fin de chaque enregistrement , c'est le backend qui le lance ( voir le gestionnaire d'evenement )

#!/usr/bin/env python2
# -*- coding: utf-8 -*-
'''
Created on 6 août 2011

@author: fabrice
'''

import os
import re
from MythTV import MythDB


#===============================================================================
# main 
#===============================================================================
if __name__ == '__main__':
     
     DB = MythDB()
     
     try:
        request = 'SELECT * FROM recorded'
#        list_record = []
        c = DB.cursor()
        c.execute(request)
        for row in c.fetchall():
            episode = 0
            season = 0
            description = row[5]
            tmp = None
            # episode
            tmp = re.search(r'Episode (?P<episode>\d\d)', description, re.MULTILINE | re.UNICODE)
            if tmp != None:
                if tmp.group != None:
                    episode = int(tmp.group('episode'))
                    if episode <> row[7]:
                        request = 'UPDATE `recorded` SET `episode` = %s WHERE `chanid` = "%s" and `starttime` = "%s"' % (episode, row[0], row[1])
                        c.execute(request)
            # season
            tmp = None
            tmp = re.search(r'Saison (?P<season>\d\d)', description, re.MULTILINE | re.UNICODE)
            if tmp != None:
                if tmp.group != None:
                    season = int(tmp.group('season'))
                    if season <> row[6]:
                        request = 'UPDATE `recorded` SET `season` = %s WHERE `chanid` = "%s" and `starttime` = "%s"' % (season, row[0], row[1])
                        c.execute(request)
     finally:
        c.close()
gilles74
16/12/2012 10:42:49

En fait, le grabbeur de Moe qui fonctionne très bien par ailleurs, ne respecte pas les standards de xmltv (comme les commandes d'appel). C'est pour cela qui ne peut pas être intégré dans Mythtv directement comme tv-grab-fr ou kazer et qu'il doit être appelé par un script externe. Mais du coup il peut se permettre certainement entorse ... bien vu wink

Moe: je crois que maintenant Mythtv supporte la gestion des séries et épisodes avec un champ spécifique.
Ces infos sont dans le deébut du descriptif pour le moment. Serait-il possible d'avoir ces info dans les champs adéquat pour test cette fonction de Mythtv et notamment le tri par serie et épisode.

Qu'en penses-tu ?

FabriceMG
15/12/2012 19:10:46

salut,

je viens de tester en 0.26, cela fonctionne ! surprenant! comme quoi c'est souvent le hasard, surtout que de mémoire la RFC xmltv n'en parle même pas.

bien vu, merci

idée : ça serait bien si tu pouvais rajouter un retour a la ligne avant et après la balise image dans la description et peut-être limiter a 150 pixels la hauteur d'image

Moe
15/12/2012 12:55:21

Bonjour à tous,
Suite a une heureuse erreur, j'ai vu apparaitre dans la description d'un programme TV dans MythWeb, une image (erreur de manipulation dans les drapeaux HTML).
Donc à partir de maintenant, bien que MythTV ne supporte pas l'information "icon" dans les XML, on peut quand même avoir les images des programmes affichés dans MythTV et dans mythweb.
C'est à partir de la version 2.9:
- 2.9: tv_grab_fr_iphone-2.9.tar.gz
- dernière à jour: tv_grab_fr_iphone-latest.tar.gz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict