Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
28/12/2014 19:05:09

Salut janbar, ainsi tu étais abonné au flux de discussion que j'ai fais resurgir des entrailles de forum big_smile

Après cette courte période d'utilisation je verrais bien quelques améliorations qui pourrais être apporté :
- Quand on retourne sur la liste des enregistrements, repositionner le sélection sur l'élément qu'on vient de regarder. (Est-ce possible ?)
- Pouvoir afficher les programmes par "catégories" (via les "hook" du menu par exemple, le resulat afficherait comme ceux d'une recherche)

#catégories
+ Films
|  + Tous
|  + 3.5 étoiles et plus
|  + Nouveau titre, inédit
|  + ....
+ Séries
+ Dessin animés
...

- Pouvoir afficher le programme d'une seul et unique chaine et avoir une présentation "vertical"

Un petit bug découvert aussi, la recherche par genre ne fonctionne pas (xmltv kazer, la recherche par "Catégories de programme" dans mythweb fonctionne)

janbar
28/12/2014 12:37:26

Hi, tvheadend n'est pas plus supporté ou plus officiel que MythTV ou d'autres plugin. Aujourd'hui le plugin tvheadend n'est utilisable qu'avec une version spécifique du serveur et il ne propose pas toutes les fonctionnalités du plugin MythTV: artworks , règles d'enregistrements répétitives (accessibles depuis le menu "action client" de l'écran epg) etc ... Aussi tu devras de toutes les façons configurer un backend TVHeadend, intégrer un grabber xmltv, bricoler des scripts pour gérer les veilles et wakeup non prise en charge par tvheadend etc, bon courage.

SnouF
28/12/2014 12:22:21

Ne pas avoir a configurer tvheadend big_smile. Plus sérieusement je n'ai jamais testé tvheadend (comme je n'avais jamais tester xbmc), donc je ne peux pas me prononcé.

Mais ne partons pas en hors sujet, une discussion sur tvheadend comparé à mythbackend à sa place sur mythtv-fr mais pas dans cette discussion wink

Burn2
27/12/2014 20:09:30

Le seul truc c'est que comme je l'avais dit, j'ai du mal à voir l'intéret du coup de garder mythtv en backend, quel est l'intéret comparé à tvheadend etc? Parce que le support de mythtv reste aléatoire, à toute maj, de xbmc ou de mythtv, le support n'est pas garantie, alors que tvheadend est la solution supportée officiellement.

SnouF
27/12/2014 18:23:50

J'utilise depuis quelques semaines xbmc (kodi) 13.2 Gotham en tant que frontend et je dois dire que j'aime assez bien smile.

Configuration
  - Le plugin est facile à configurer, par contre pour la télécommande, lecture de la doc obligatoire et édition de fichier xml au menu !

L'interface
  - (bien que cella soit subjectif) plus belle, plus tape à l'oeil, tout aussi fluide si ce n'est pas plus ! Je n'ai pas de latence après un longue période de non utilisation (comme certain d'entre nous ont avec mythfrontend)
  - Par contre l'omniprésence de l'interface de configuration rend l'interface moins adaptée pour une utilisation "familiale"

Visualisation des enregistrements :
  - Je trouve ergonomie kifkif à celle de mythfrontend, juste un problème quand on revient au menu la position du curseur n'est pas sur l'enregistrement qu'on vient de visionner
  - les enregistrements et le livetv semble se lancé plus vite que sur mythfrontend
  - Pouvoir naviguer dans les menus durant le visonnage est un plus

TV en direct :
  - ça marche, mais je ne m'en sert pas

Guide TV, programation des enregistrements
  - La c'est moins bien, mais je me sert de toute façon de mythweb

Stabilitié
  - Contrairement à certains retours que j'ai pu lire, je trouve l'ensemble très stable !

Le reste
  - Pour la gestion des vidéos (remplacer mythvideo en quelque sorte) la aussi je recommande la lecture de la doc. Contrairement à mythtv il est recommander (voir obligatoire) de mettre dans des dossier séparés les films et les séries. Une fois ceci compris la gestion est je trouve mieux foutu que mythfrontend. (Par contre xbmc est un logiciel "local". La gestion des vidéo n'est donc pas centralisé (si vous avez plusieurs frontend, chaque frontend aura sa gestion des vidéos)
  - idem pour la musique (la visualisation "goom" semble prendre moins de resource sur xbmc que sur mythfrontend)
  - Les plugins sont très très nombreux ! Et plus simple à développé (python au lieu ce C)

janbar
07/12/2013 13:46:09

Voici les liens:

Pour le repos source: Le master est https://github.com/fetzerch/xbmc-pvr-addons
Mon repos de dev est https://github.com/janbar . Mais préférez le précédent car il est testé par la communauté.

La page web est sur le wiki de XBMC: http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Ad … PVR_Client

Aussi, l'addon s'intègre avec l'interface PVR de XBMC. Et nous avons choisi de n'utiliser que cette interface afin que l'addon soit compatible avec tous les thèmes qui supporte cette interface. C'est pour cette raison que nous n'avons pas implémenté toutes les particularités de MythTV, qui nous obligerai à développer des écrans spécifiques qui ne seront pas supportés par d'autres thèmes que Confluence.
Mais nous avons la possibilité d'ajouter des opérations dans les menus "hook" (Menu contextuels). Par exemple dans l'écran "Enregistrements" si vous vous positionnez sur un enregistrement et appelez le menu contextuel (touche M ou C ou cliquer droite en fonction du paramétrage de la télécommande) il existe un menu appelé "Client actions"/"Actions du client". Ici vous avez la possibilité de "Supprimer et ré-enregistrer". Je peux aussi ajouter d'autres actions, en particulier concernant les timers afin de changer une règle. Par exemple pour "Enregister toutes les diffusions". Je regarderai ça prochainement.
Pourquoi "Timers" ou en français "Minuteries": XBMC supporte aujourd'hui 8 addons PVR. La plupart ne sont pas aussi sophistiqués que MythTV qui lui utilise des règles. La team XBMC a préféré utiliser un mot générique pour nommer les programmations d'enregistrement qui s'accorde avec la majorité des DVR supportés. Ici nous ne montrons pas les règles mais seulement les programmations planifiées par le backend. Les règles qui n'enregistrent pas ne sont donc pas visible. Par contre il est possible de modifier la traduction française "Minuteries" par "Programmations".

Si vous avez des recommandations ou des améliorations, n'hésitez pas à m'en parler. J'essaierai de voir ce que nous pouvons implémenter.

gilles74
04/12/2013 00:31:12

bravo janbar,

l'interface a fait indéniablement des progrès, plus de chaines en double dans la liste, accès à la programmation, au guide des programmes et des enregistrements. Mais il manque encore pas mal de chose pour être aussi convivial qu'un frontend, pas de possibilité de "supprimer et re-enregistrer" par exemple, pas plus que "enregistrer toutes les diffusions", pas de tri dans la liste des programmations pour voir les activés seulement, des traductions bizarres comme minuterie pour programmation, ....

En revanche pour la visu pas de problème, une fois que l'on a intégré le mode de fonctionnement de xbmc.

Ça devient de mieux en mieux sans être parfait, c'est très encourageant pour ceux qui veulent  une autre interface que les frontaux de Mythtv.

SnouF
02/12/2013 22:01:23

Bienvenu janbar !

Je me suis permis de modifié ton "titre" de membre, comme ça quand tu causes du plugin pour xbmc les membres pourront savoir que tu sais que quoi tu causes big_smile.

Peux-tu nous donner le lien vers le github et si vous en avez un le site web du plugin ?

Burn2
02/12/2013 10:56:44

Ah je ne savais pas qu'un frontend pour XBMC avait été redéveloppé. smile

gilles74
02/12/2013 07:50:16

merci pour ces réponses.

J'ai refait une installation sur mon portable et décidémment Manjaro est fait pour nous: les paquets sont disponibles pour xbmc 12-2-6 et le pvr addon 20131106git. 3 minutes après, un zeste de configuration et hop ça fonctionne avec 0.27, magique !

Ça semble fonctionner mieux que la première fois que j'ai regardé mais le ventilateur de mon PC se met toujours en marche (xbmc est gourmand en ressource). Je ferai quelques essais ce soir pour voir si je vois des améliorations par raport à la dernière fois que j'ai testé cette application.

janbar
30/11/2013 13:16:20

Aussi tu as un choix de skins (thèmes) assez fabuleux en termes de visuels et de fonctionnalités. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné mythfront depuis que je développe ce plugin. Je te conseil "Bello" (j'utilise celle-ci) ,  "Xperience1080", XeeBo ou bien celle par défaut "Confluence".

janbar
30/11/2013 12:22:52

Hi,

Nous nous efforçons de le maintenir à jour au plus tôt, c'est à dire avant la sortie de la version stable de MythTV.

Par contre malheureusement la version distribuée en téléchargement avec la version stable d'XBMC, donc Frodo aujourd'hui, suit le planning des livraisons d'XBMC lui-même. Il y a donc un décalage: Aujourd'hui tu trouveras seulement la version 1.6.6 qui supporte de MythTV 0.24 jusqu'à MythTV 0.26.

Mais nous proposons les dernières versions (frodo: 1.6.14, Gotham: 1.9.14) sur github.com. Qui supporte jusqu'à 0.27+ (Elle fonctionne aussi sur la pre-0.28). Aussi la version proposée par les distributions Linux est plus à jour car ils utilisent les builds mensuels.

Cela dit, tant que notre planning de livraison reste calqué sur celui d'XBMC, le mieux est de compiler soit-même le plugin. C'est assez simple sur Linux. Ou bien pour les frileux utiliser les nightly builds d'XBMC.

Concernant les fonctionnalités:
Le plugin est intimement lié à l'interface PVR d'XBMC, qui propose les fonctionnalités de base d'un PVR. C'est pour cela que l'écran de gestion des "timers" paraît simpliste par rapport à MythWeb. Mais ne vous y trompez pas, le plugin gère les règles d'enregistrement répétitives (daily et weekly) et les "overrides" en fonction de la version du backend (a documenter!)
A partir de la version 0.25 du backend vous aurez toutes les fonctionnalités. Mais je conseil d'utiliser de préférences une 0.26 ou 0.27. Mon mediacenter est toujours en 0.26 mais je développe sur 0.27; cela me permet de tester facilement au moins les 2 versions en cours de support.

Ci-dessous un bref descriptif des fonctionnalités (versions frodo 1.6.14 et gotham 1.9.14)

- Supporte 0.24 - 0.27

- LiveTV:
  *Gére les groupes de chaines
  *Fusion des chaines par cygle&numero (carte tuner multiple)
  *"keep live recording": (direct record) Conserve le programme en cours comme mythfrontend
  *Full timeshift sur l'enchaînement des programmes.
  *Démultiplexage MPEGTS interne permettant le fast channel switch.
Cette option doit être activée dans l'écran des paramètres du plugin. Elle est désactivée par défaut pour supporter les utilisateurs n'ayant pas accès a la TNT DVB ou ATSC. Aux états unis, en Australie, en afrique ou dans les pays de l'est, tous n'ont pas encore la TNT. Mais pour nous pas de problème, j'ai développé cette fonctionnalité ici en France !
  * Chaînes radio

- EPG:
  * Visualisation par Grid , actuellement ou a suivre
  * Ajouter un timer pour le programme sélectionné
  * Voir la chaine

- Recherche:
  * Recherche avancée dans l'EPG

- Enregistrements:
  * Visualiser les shows enregistrés
  * Groupes d'enregistrements (Donc par défaut si vous n'en avez pas ajouté: LiveTV , Default)
  * Previews - Descriptifs etc…
  * Bookmarks (avec preview), Déjà vue, Reprendre à partir de…
  * "Keep Live Recording" (menu hook) dans le groupe LiveTV (Garde de programme et le déplace dans le groupe Default)
  * Regroupement des shows par titre
  * Inclusion dans la médiathèque d'XBMC (permet la recherche…) en fonction du paramétrage de votre médiathèque.
  * Supprimer des enregistrements
  * "Delete and re-record" (menu hook)

- Timer: (Prochains enregistrements)
  * Lister les enregistrements programmés (en cours ou à venir). Les règles qui n'enregistrent pas ne sont pas visualisées.
  * Programmer un enregistrement "custom". Sinon utiliser l'écran d'EPG
  * Modifier un timer: Le plugin modifiera la règle d'enregistrement
Activer ou Desactiver(override d'une règle unique ou répétitive)
Régles répétitives (le champs "date" propose un calendrier hebdomadaire ou un choix de la date)
  * Les titres des timers contiennent un TAG pour les règles spéciales:
(d) daily , (w) weekly , (x) désactivée(avec ou sans override) , (o) override
  * Template d'enregistrement: Template 0.26 (depuis MythTV 0.26) ou bien "custom" définit dans l'écran de paramètre du plugin

Après il vous faudra jouer avec la pléthore de paramètres possible d'XBMC. En particulier vous pouvez dėmarrer les chaines en full screen... Pour cela reportez vous a la section configuration d'XBMC (écran Settings) ou vous pouvez déjà changer la langue (tout est transcrit en français via transiflex par les contributeurs)

gilles74
30/11/2013 08:27:00

Bienvenue sur ce forum et merci pour ta participation.

Les demandes XBMC sont peu nombreuses mais ça permettra de les recenser au même endroit et de compléter cette partie en développement.

Une petite question, est ce que le plugin fonctionne avec  la dernière version de MythTV ? Et plus généralement, quelle version de MythTV doit on utiliser pour profiter pleinement de l'interface XBMC.

janbar
30/11/2013 00:58:31

Hi,
Je viens tout juste de m'inscrire ! Mais ça fait un certain temps que j'utilise Myth. Je développe le plugin PVR d'XBMC pour MythTV avec Christian(DE) depuis 2 ans déjà et vous avez de la chance je suis un petit français. Donc si vous avez besoin d'infos je me rendrais disponible.

gilles74
01/05/2013 20:00:48

On parle bien de la même chose. Ce popup apparaît au bout de 30 à 35 secondes chez moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict