Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
23/12/2007 12:06:41

Big Brother's watching you wink

[semiHS] Je vais le montrer a mon frère qui est sur un soft de reconnaissance de balle rouge bleu blanche pour un concours de robotique wink.

tymop
22/12/2007 23:53:24

je trouve motion tres bien. Il est capable de gérer plusieurs webcam motorisées ou non, de détecter les mouvements et e le suivre ...
Je le conseille : motion

morphinux
26/11/2007 18:17:31

un petit lien en français et en images sur zoneminder :

http://www.m-ryser.ch/surveillance.php

morphinux
26/11/2007 18:08:33

Salut,

Vos remarques sont justes wink. Pour l'instant les testes sont plutôt concluants . L'image est relativement fluide sur un PC distant (boulot) .
Je vais tester les différents modes (detect, record, modect etc) ainsi que les alertes d'intrusions par message mail (personnalisable;)).  Je vais aussi rajouter une deuxième webcam ou une camera IP, je sais pas encore.

PS:  il est possible d'envoyer les alertes vers un téléphone portable sous forme de SMS

A+

piratebab
26/11/2007 13:14:18

J'ai lu qu'il se pilote depuis une interface web, ce qui le rends universel en terme d'interface.
J'ai trouvé des infos sur sourceforge.

Jonas
26/11/2007 11:53:01

http://www.zoneminder.com/

Marrant ! toutes les copie d'écran en page d'acceuil sont fait sous IE alors que si j'ai bien compris le soft ne tourne que sous GNU/linux

piratebab
26/11/2007 10:23:17

Tu aurais un lien vers ce logiciel ?

morphinux
25/11/2007 22:14:21

salut,

J'ai trouvé mon bonheur avec "zoneminder" qui correspond exactement à mon besoin wink

Le paramétrage des alertes grace à une détection me permettront de réagir plus vite en cas de "visite" wink

Merci

A+

Jonas
20/11/2007 22:20:59

Comme ça je pense a VLC qui comme beaucoup de monde l'ignore n'est pas un simple lecteur, il permet de diffusé un flux vidéo dans un réseau ou un fichier et en réencodage à la volée avec je pense une fréquence d'image configurable (taper screen:// comme périphérique d'entrée !).

Ensuite soit tu enregistres le vidéos sur le PC distant, soit dans le dossier /vidéos de ton backend se trouvant sur le pc de la webcam.

Mais bon ... que veux tu faire si tu vois les cambrioleurs via la webcam ? Perso je ne pense pas que se soit vraiment utile, Je pense qu'une grosse caméra factice est bien plus efficase, voir un petit lumière clignottante dans le coin de la fenêtre.

piratebab
20/11/2007 19:49:35

Bonjour,
je m'étais posé la même questions, mais pas pour des problèmes de cambriolage. Avec 3 gros chien dans le jardin, je pense étre relativement à l'abri de ce coté là.
Mon soucis était justement d'espionner mes chiens en mon absence. comment réagissent ils si quelqu'un s'approche du portail ?
Ma réflexion n'est pas allée trop loin.
Mais j'étais arrivé à la conclusion qu'il me fallait un serveur pour stocker les fichiers. Ce serveur doit être le plus discret possible (un viel ordi portable avec un disque externe par ex) afin d'être économe en énergie , et surtout simple à dissimuler 'au grenier par ex.
Il ne faudrait pas qu'il disparaisse lorsque je m'absente avec mes chiens!
ensuite je pensait à une cam en wifi ou ethernet.
Sur le forum debian-fr, il y a un topic sur les cams compatibles linux.

Ensuite pour la gestion (une image toutes les x sec, je n'avais rien trouvé de concluant, je pensai faire un script bash ou python, lancé par cron.
Voila, si ça peut t'aider.

morphinux
20/11/2007 16:01:26

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aimerais pouvoir creer une videosurveillance dans mon appartement via une ou plusieurs webcams ou un autre type de caméra compatible linux.

Pourquoi ? parceque j'ai été  cambriolé, il y a peu, en pleine après-midi sad:( ils ont dérobé pas mal de choses dont un ordinateur portable sad
suis fou :x je ne m'etais absenté que 2 heures pour mon entrainement de natation. Il ne se sont pas arrêté à mon appartements car 2 autres sur le même palier ont été visités.

Je cherche donc , parmi vous, des conseils pour créer quelquechose de cohérent .

Objectifs :

- faire prendre des clichés à la webcam tous les  1,2,3 minutes ... au choix
- un enregistrements des images automatiques dans un fichier protégé
- le visionnage en direct de mon appartement depuis un PC distant (mon boulot par exemple)
- intégrer le tout dans mythtv si c'est possible (ma webcam fonctionne dans mythphone)
-possibilité de faire un enregistrements du direct à distance via un pc (au cas où je surprendrais les visiteurs)
- le démarrage automatique du PC et de l'application (videosurveillance) à heure fixe le matin quand je parts au boulot

Merci d'avance pour vos conseils

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict