Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
27/08/2013 20:45:57

Oui c'est une bonne carte que j'utilise depuis de nombreuses années. J'ai quelque part la carte CI et des cam dans une armoire que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Je l'utilise avec sasc et oscam donc avec une solution informatique.

Je crois que le site dvbkivabien parle des cam compatible

Jigsaw1401
27/08/2013 18:20:50

Autre question de choix de matériel, j'ai vu une carte Technotrend dont voici la description basique :
"TechnoTrend S2-3200 + CI DVB-S 2 PCI + CI-Modul" pour 115€

Il y a donc le tuner avec en plus le CI relié à la carte par une nappe. Est-ce bien comme matériel ?

Par contre je ne trouve pas le CAM via acces. Avez vous des idées où je pourrais me le procurer ?

tongue merci

Jigsaw1401
26/08/2013 05:43:55

Merci pour toutes ces réponses. Effectivement le Tuto va aussi éclairer ma lanterne. Il ne me reste plus qu'a me pencher sur tous les points détaillés.

Bonne journée à tous

gilles74
26/08/2013 00:15:04

sasc ne fonctionne pour la HD

lhebui
25/08/2013 22:45:09

Une question Gilles74 ?

Pourquoi pas la HD alors que le tuner est dvb-s2 ?
(Si cela est vrai, tous mes efforts sont vains car la tnt sur orange est en dvb-s2 ... Et m.... !!!)

gilles74
25/08/2013 22:33:25

Bienvenue sur ce forum

Jigsaw1401 a écrit :

Création des liens symboliques entre "/media/XXX" et "/var/lib/mythtv/videos"

le création des lien symbolique n'est pas nécessaire. Il faut configurer mythtv pour qu'il lise le répertoire de tes vidéos ( idem pour tes jaquettes). Un e fois cela fait tous les frontend pourront avoir accès aux vidéos.
Ce réglage se fait dans Mythtv-setup/ groupe de stockage

Jigsaw1401 a écrit :

J'ai installer Mythallo afin de récuperer via allociné les infos.
Le script fonctionne t il avec uniquement les enregistrement TV ou bien aussi avec ma bibliothèque de films ?
Si oui, comme se déclenche la mise à jour (Cron, ou MAJ manuelle ) ?

Je ne me souviens plus si Mythallo fonctionne sur 0.25 mais ça m'étonnerait, la gestion des métadonnées à charger avec 0.25, je crois. Mythtv utilise Thetvdb et tmdb pour la récupération des métadonnées. Tout est automatiser dans 0.26: pour les enregistrements, il les récupére après chaque enregistrement si tu l'as décidé. Pour les films, il les récupére à chaque fois que tu fais une recherche des nouvelles vidéos (si l'option est validée)

Jigsaw1401 a écrit :

Est il possible de regarder les programmes qui passe par le démodulateur Orange depuis Mythtv.
Quel matériel faut il ? Ma machine le supportera t elle ?

il existe 2 solutions:
1) utiliser la sortie analogique du décodeur pour attaquer une carte analogique==>mpeg2. Il faut aussi que mythtv envoie le changement de chaine au décodeur. Tu auras une perte de qualité du à la conversion analogique/mpeg2, mais en retour, tu auras une solution qui fonctionnera tout le temps.
Il est peut probable que tu puisses utiliser la sortie HDMI qui est en général vérouillé par DHCP ( à confirmer toutefois).

2) l'autre solution déjà évoqué par Lhebui, acquérir le signal directement par une carte dvb-S ou S2 mais outre la difficulté, il faut savoir que cette solution n'est pas capable de réceptionner les chaines HD. Je ne sais pas si il faut dire pas ou plus ou pas encore. Toujours est-il que si la situation ne change pas du coté des logiciels de décodage, il est fort probable qu'à moyen/long terme toutes les chaines passent en HD et que cette solution soit obsolète.
Sinon il y a 2 méthodes comme évoqué par Lhebui:
2.1) utiliser une carte DVB avec un lecteur de carte d'abonnement intégré mais ce n'est pas compatible avec tous les abonnements (carte et décodeur lié) et il faut bien choisir le CAM. Tu ne pourras voir ou enregistrer qu'un programme à la fois. ( à vérifier si c'est compatible avec la HD)
2.2) utiliser une carte DVB, un lecteur de carte et un logiciel de décodage. c'est plus complexe à mettre en oeuvre. Ça ne fonctionne pas avec tous les abonnement, pas pour la HD. mais tu pourras utiliser regarder et enregister plusieurs chaines en ayant plusieurs cartes DVB. Et je rappelle le caractère temporelle de cette solution.

Tu peux regarder cetuto si ce n'est pas déjà fait

lhebui
25/08/2013 20:29:49

Tout ce que j'écris ci-après est naturellement soumis à caution. Que Gilles74, Snouf ou autre expert me corrige si j'écris une bétise.

Le mieux si tu n'as qu'une ligne satellitaire et ne désire qu'enregistrer un seul multiplex à la fois, c'est d'avoir une carte tuner avec lecteur de carte d'abonnement intégré (pour orange, ce doit être viaccess) ce qui évite la difficulté de la mise en place du lecteur avec tuner virtuel ... (toute la cuisine se fait dans la carte tuner ...)

Moi, j'ai pour l'instant :

Tuner dvb-s2 : TEVII S660, pas de pb à installer (reconnu pas le kernel et seulement le firmware à copier dans /lib/firmware)

Lecteur pour la carte d'abonnement : phoenix est préconisé mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai une Smartreader de Maxdigital qui est reconnue.

Concernant la mise en oeuvre, c'est là que la falaise à gravir apparaît. Je suis pour l'instant entrain d'essayer de la gravir avec DVBuntu mais je n'y suis pas encore arrivé. Il existe aussi un tuto http://mythtv-fr.org/wiki/sasc-ng avec newcs mais je n'y suis pas arrivé.

Dernière chose, il est conseillé d'être sur une distro ubuntu LTS.

Jigsaw1401
25/08/2013 19:50:07

Tuner dvb + ok je vois bien j'en ai déja eu en version TNT mais jamais en SAT.
Lecteur de carte aucune idée ni du fonctionnement ni de la mise en place de la "bête"

Quel matériel me conseilleriez vous.
Fiable, compatible bien évidement. Si en plus la mise en oeuvre peut être simple.

Merci

lhebui
25/08/2013 17:56:27

Je ne pense pas que cela soit possible de pouvoir lire les chaînes avec mythtv via la box orange  avec sat ... A moins que la livebox ait évolué depuis 2009.

Pour l'instant, la seule méthode que je connais est de passer par un tuner dvb-s2 et un lecteur de carte d'abonnement.

Jigsaw1401
25/08/2013 14:36:11

Voilà, mythtv fraichement installée depuis la distri Mythbuntu, je vous décrit mon installation avant de poser mes multiples questions.
( j'espère avoir choisi la bonne catégorie).

L'installation :
Hébergement de mes vidéos sur un serveur tiers ubuntu 13.04 x64 sur 3 disques différents.
Un partage NFS avec les droits Lecture / Ecriture.

Côté Mythtv:

Matériel :
    Core 2 Duo 4 go ram, disque système Raptor 36 Go, CG: Nvidia GT430
Lunette 3D vison filaire ( pas encore remis en service mais ça viendra )

Logiciel:
Les partages NFS sont montés en "/media/XXX"
Création des liens symboliques entre "/media/XXX" et "/var/lib/mythtv/videos"

Jusqu'ici pas de problème, mes vidéos sont visibles, les jaquettes que j'avais mis aussi.

Maintenant commence les questions !

J'ai installer Mythallo afin de récuperer via allociné les infos.
Le script fonctionne t il avec uniquement les enregistrement TV ou bien aussi avec ma bibliothèque de films ?
Si oui, comme se déclenche la mise à jour (Cron, ou MAJ manuelle ) ?

Actuellement je reçois la TV via un décodeur Orange satellite. ( il m'est impossible pour l'instant d'avoir la TV via le net. Ça aurait été trop simple!)
Le décodeur est relié à la livebox RJ45 pour authentification de la carte abonné. Et j'ai une prise l'antenne SAT.

Est il possible de regarder les programmes qui passe par le démodulateur Orange depuis Mythtv.

Quel matériel faut il ? Ma machine le supportera t elle ?

D'avance merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict