Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
23/02/2014 19:04:03

le frontend est toujours lancé donc un script au démarage ou mythwelcome ne conviennent pas à ce que je veux faire.

Le but est simplement de mettre les bonnes sources sur l'ampli et la TV en "un clic". En attendant de pouvoir le faire avec une touches multimédia je l'ai fait via un raccourci clavier <ctrl>+<P> et mise à part que c'est pas intuitif cella va très bien !

SnouF a écrit :

Donc à l'heure actuelle MythTV (0.26) ne gère pas les touches multimédia...

gilles74 a écrit :

PS ce n'est pas mythtv qui ne sait pas gérer les touches multimedia, c'est le X

Ce que je voulais dire, quand tu vas dans Configuration/Programmer les touches tu ne peux pas définir un touche multimédia. Ce que je souhaitait faire au départ c'est définir un touche multimédia pour GLOBAL/SYSEVENT01

(ici : min_2014-02-23_-_18-03-25_-_capture_du_2014_02_23_19_02_36.png)

gilles74
23/02/2014 17:52:54

non dans ce cas, tu peux utiliser une touche de raccourci qui n'est pas utilisé par Mythtv, genre "alt+ctl+W

il y a même, je crois,  une fonction qui permet de lancer tout ça au lancement du frontend.

Tu peux utiliser mythwelcome qui permet de définir la commande à éxecuter pour lancer le frontend; avec un petit scrypt à la ubuntu, tu dois pouvoir lancer ton programme au lancement du frontend.

En utilisant mythwelcome, si tu lances mythwelcome volontairement, il exécute la commande de lancement du frontend qui est définie. Si c'est une demande d'enregistrement la commande n'est pas exécuté, seule la fénêtre Mythwelcome s'affiche et manuellement tu peux lancer la commande.

PS ce n'est pas mythtv qui ne sait pas gérer les touches multimedia, c'est le X

SnouF
23/02/2014 16:02:50

Très claire, merci.

Donc à l'heure actuelle MythTV (0.26) ne gère pas les touches multimédia. Etant donner que c'est pour lancer mon script pour contrôler les périfs je pense que je vais utiliser la solution de configurer le raccourci avec un logiciel annexe.

gilles74
23/02/2014 15:01:52

xev est le niveau le plus bas. Il reconnait donc tes touches mais au niveau du X, la place est limitée et ces touches ne sont pas prise en compte.

Si tu affectes ta touche "play" à "p", le X verra l'action demandée et mythtv pourra l'éxecuter.

je ne sais pas si c'est clair.

SnouF
23/02/2014 14:48:33

Merci gilles, si je comprend bien ce que tu me propose de faire c'est de lancer l'action sans passer par mythtv ? (Ce qui pour ce que je veux faire me conviendrais mais on contourne un peu le problème).

(après avoir regardé rapidement il semblerait que les explications que tu proposes ne soit pas vraiment adapté à debian, mais si ne pas passer par mythtv est la seul solution je me débrouillerais)

gilles74
22/02/2014 22:20:40

si xev reconnait tes touches, il suffit de modifier le fichier de configuration de ton clavier pour pouvoir associer les fonctions aux touches souhaitées. Fais un copie avant de faire tes modifs.

comme pour les télécommandes, il faut faire attention car de nombreuses infos sur le net sont erronées.
Essaye avec ça ==> http://bayledes.free.fr/systeme/linux_clavier.phtml

SnouF
22/02/2014 12:03:49

xev les reconnaît, faut-il que je teste avec quelque chose de plus haut niveau ? Si oui quoi ?

piratebab
21/02/2014 20:07:26

est ce que ton systeme les reconnaît ?
ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ces histoire de touches, mais il faudrait déja que tu regardes comment elles sont reconnues en dehors de mythtv.

SnouF
21/02/2014 11:49:31

Bonjour à tous,

Je cherche à définir les touches multimédias d'un clavier (play/pause/vlo+/vol-/power...) comme raccourcit clavier sur MyhtTV. Le problème est que dans le gestionnaire des touches de raccourcis mythtv ne semble pas reconnaître ces touches.

Quelqu'un sait-il comment faire ? Est-ce possible ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict