Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Dalvala
20/04/2014 13:17:49

Coucou,
Je vous remercie encore de votre aide !

Mon installation date d’environ deux ans et est mise à jour régulièrement. Je ne saurai pas expliquer le changement des données tz par contre ...

SnouF
12/04/2014 17:31:39

Dalvala; ton installation date de quoi moins de 6 mois (ce qui pourrait expliquer que le donnée de TZ soit incorrect, elle n'aurait jamais été configurer correctement)

J'ai à nouveau passé le sujet en "résolu" wink

Ookaze
11/04/2014 11:47:29

Bonne idée, je ne sais pas comment les données TZ ont pu bouger mais bon, je ne connais pas bien les distributions.

Dalvala
11/04/2014 09:05:11

Voici des nouvelles, après avoir essayé pas mal de choses, rien n'y faisait.
A force de chercher, j'ai trouvé :

sudo dpkg-reconfigure tzdata

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais après avoir remis l'heure du bios comme elle doit être puis lancer cette ligne de commande, tout est revenu à la normale. Je n'ai pas fais de grosse bêtise cette fois ?
En tout cas, je vous remercie de votre réactivité, à chaque fois, vous êtes rapides ^^

gilles74
09/04/2014 21:09:56

ATTENTION : la notion de décalage horaire lors de la récupération des programmes qui existait dans les anciennes versions de MythTV, a été supprimée. Elle n'apparait plus dans les réglages ( setup ) mais je ne sais pas si le paramètre existe toujours dans la base de données Mythconverg.

Il faut aussi regardé du coté de la synchronisation de la base de données (voir ici)

SnouF
08/04/2014 21:26:40

J'ai (enfin) vérifié si le problème ne venait pas du service KaZeR, sur la base du programme de france 2 chez moi tout est ok.

Dalvala a écrit :

Décalage horaire par rapport à GMT : 1
Utiliser heure d'été coché.

idem chez moi.

Ookaze
08/04/2014 15:05:15

Je pense que c'est une config à faire dans MythTV, config qui ne doit pas être correcte. Tout a l'air OK sur ton système.

Dalvala
08/04/2014 14:04:57

Zut je ne peux pas éditer mes messages en invitée.
Dans mon fichier :
/etc/default/rcS j'ai :
# assume that the BIOS clock is set to UTC time (recommended)
UTC=yes

Dalvala
08/04/2014 13:56:15

Détruire ma machine ?? mais tu me fais peur la XD

Régler l'heure du bios c'est dans mes cordes, mais :
Réglage locale : ubuntu est bien régler en GMT+01 CET ?

Lorsque j'ouvre les réglages de l'heure dans Xubuntu je suis sur le fuseau horaire : Europe /Paris.

Ookaze
04/04/2014 12:29:21

Oui j'ai exagéré mais j'ai laissé pour garder ma réputation de méchant wink

SnouF
03/04/2014 18:54:15

J'ai supprimé le status résolu (que j'avais mis hier big_smile), je ne comprenais pas comment cela avais pu résoudre le problème mais je m'suis si "bouha pof si ça à marché" (je sais c'est mal).

+ l'heure du bios se met en UTC (mais je ne dirais tout de même pas "Tu es en train de détruire ta machine là" wink.

Je regarderais plutôt du coté de :
1/ réglage locale : ubuntu est bien régler en GMT+01 CET ?
2/ un bug coté kazer n'est pas à exclure (mais je n'ai rien constaté de mon coté. mais j'ai très bien pu ne pas encore l'avoir remarqué)

Ookaze
03/04/2014 12:07:01

C'est normal que l'heure du BIOS ait deux heures de retard, c'est l'heure UTC. Tu es en train de détruire ta machine là. Elle est bien réglée avec l'heure du BIOS en UTC au niveau d'Ubuntu ?

Dalvala
02/04/2014 16:01:59

Ouah pirateb !
En plein dans le mille, il s'agissait bien de l'heure du bios qui avait deux heures de retard sur l'heure actuelle.
Vue que l'heure donnée par la fonction time était bonne, j'avoue ne même pas être allée voir dans le bios.

Du coup, problème résolu, et merci !

piratebab
02/04/2014 13:02:11

Bonjour,
regarde l'heure du BIOS de ta machine.
Ce probléme est il récent, ou bien est ce le cas à chaque changement d'heure.

Dalvala
02/04/2014 11:55:00

Bonjour.
Je suis un peu gênée depuis le changement d'heure (+1 heure).
Mon guide de programme pris sur le site de kazer est décalé d'une heure.
Dans les paramètres du site Kazer j'ai actuellement :
Décalage horaire par rapport à GMT : 1
Utiliser heure d'été coché.

J'ai bien entendu tenté de bouger ces paramètres pour recaler correctement le guide,mais aucun résultat.
J'ai tenté aussi après chaque modification de vider la table des programmes (DELETE FROM `mythconverg`.`program`;) mais toujours pareil sad

Config : mythtv 0.27 sur ubuntu precise pangolin.

Auriez vous un conseil à me donner pour corriger ça ?
Avez vous besoin de plus d'infos ?

Merci d'avance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict