Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Nihilman
11/11/2014 21:13:35

Bonsoir à tous,
bon le seul endroit où j'ai pu mettre mes 20mn c'est dans les paramètres avancés sur les enregistrement manuels dans mythweb. Bon pas grave.
Sinon mon serveur Mediaportal est officiellement à l’arrêt depuis ce midi, le temps de transférer mes données et de recupérer le disque de 1To pour les enregistrements.
Ce soir c'est le Mythserveur qui tourne.
Sujet clos

gilles74
08/11/2014 18:28:42

j'ai aussi pu mettre plus de 10 mn et je suis en 0.27-4

Nihilman
08/11/2014 09:33:44

Tu as quelle version de Myth ? moi j'ai la 27.4 et le max que j'ai pu entree c'est 600 secondes, au delà il ne prend pas la valeur, si je veux mettre 601 il ne prend pas le 1.

piratebab
07/11/2014 20:11:20

sur ma mythbox, je n'ai pas cette limitation à 10 mn. J'ai mis 20 mn

Nihilman
06/11/2014 23:36:48

ce réglage se fait dans mythtv-setup /général  ==> 8 ème page
     Autoriser la détection des pubs

J'avais pas les yeux en face des trous, Sinon j'ai trouvé dans mythweb
--> config -->> mythtv -->>> JobAllowCommflag.

ces paramètres se réglent dans le frontend / configuration/Vidéo/Général ==> 4 ème page

Durée à enregistrer avant le début de l'émission
Durée à enregistrer après la fin de l'émission

Comme je me sers jamais du frontend, je pouvais pas le voir! C'est configuré et en test pour demain. Dommage que ce soit limiter à 10 mn, mon expérience m'a montré que 20 mn c'était mieux.

Merci pour ces précieuses infos, je pense pouvoir finaliser mon serveur cette semaine avec tout ça.

gilles74
06/11/2014 21:13:51
Nihilman a écrit :

-Je me fiche qu'il me balise les pubs, je n'ai trouver que dans mythweb un parametre mythcommflag que j'ai passer à 0 mais je suis pas sûr.

ce réglage se fait dans mythtv-setup /général  ==> 8 ème page
     Autoriser la détection des pubs


et  dans le frontend/configuration/Vidéo/Général ==> 3 ème page pour la méthode
     méthode de balisage des pubs


Nihilman a écrit :

- Comment puis-je configurer un parametre generale pour les enregistrements : debuter l'enregistrement X minutes avant le debut, arreter X minutes apres la fin.

ces paramètres se réglent dans le frontend / configuration/Vidéo/Général ==> 4 ème page

Durée à enregistrer avant le début de l'émission
Durée à enregistrer après la fin de l'émission

Nihilman
06/11/2014 19:05:06

J'ai enfin trouver comment faire tourner Samba, le fichier smb.conf était pour une version 3.
smbstatus est integré dans mon script et en cours de test.

Nihilman
06/11/2014 15:18:46

Ca tombe bien je bosse sur samba aujourd'hui, le partage ne fonctionne pas avec les postes windows...

Je creuse.

dalgwen
06/11/2014 10:28:08
Nihilman a écrit :

-Je me fiche qu'il me balise les pubs, je n'ai trouver que dans mythweb un parametre mythcommflag que j'ai passer à 0 mais je suis pas sûr.

- Comment puis-je configurer un parametre generale pour les enregistrements : debuter l'enregistrement X minutes avant le debut, arreter X minutes apres la fin.

Je n'ai pas de réponses mais tes deux questions m'intéressent bien. En fait je me suis toujours posé la même question et j'ai toujours eu un peu la flemme de chercher wink

- Quand je me connect via samba la commande who ne me renvoi aucun utilisateur connecté, ça contourne mon script de verif. J'aimerais le completer en verifiant l'activité sur ma carte ethernet ( le debit du TX et du RX ), j'ai trouver nvstat qui pourrai faire l'affaire mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple comme commande?

Oui, il y a plus simple : smbstatus

Nihilman
05/11/2014 23:18:07

Salut à tous, me revoilà après tout ce temps mais j'ai quand même bien avancer et résolu une bonne partie des problèmes que je rencontrais.

- Plus de probleme pour le live, j'ai pigé pour les tuners virtuels, en plus j'ai maintenant une TBS 4 tuners.

- Le serveur s'arrete enfin tout seul et ce reveil à l'heure de l'enregistrement, il suffisait de mettre un fichier mythtv dans sudoers.d avec les droits qui vont bien et mythshutdown fonctionne. Mythwelcome est inutile car je n'utilise pas le frontend, actuellement ça marche très bien sans.

- J'ai crée un RAID5 avec 3 disque de 2To

-Le systeme demarre sur un SSD

- La commande de pre-extinction bloque l'arret si un utilisateur est loggé ou si Mythshutdown dit que c'est pas bon.

- Mythweb demande un mot de passe avec la methode digest.

Pour l'instant il me reste 2 points noir, voir 3:

-Je me fiche qu'il me balise les pubs, je n'ai trouver que dans mythweb un parametre mythcommflag que j'ai passer à 0 mais je suis pas sûr.

- Comment puis-je configurer un parametre generale pour les enregistrements : debuter l'enregistrement X minutes avant le debut, arreter X minutes apres la fin.

- Quand je me connect via samba la commande who ne me renvoi aucun utilisateur connecté, ça contourne mon script de verif. J'aimerais le completer en verifiant l'activité sur ma carte ethernet ( le debit du TX et du RX ), j'ai trouver nvstat qui pourrai faire l'affaire mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple comme commande?

Merci

PS :  le serveur du forum est toujours à l'heure d'été

Nihilman
23/08/2014 22:34:13

Salut merci pour ces infos,
Désolé de comparer sans arrêt à MP mais cela fais plusieurs années que je m'en sers et j'ai suivi son évolution et y es toujours trouvé mon compte sans trop de galère.
Bon j'ai réinstaller Mythbuntu car impossible de refaire fonctionner un flux tv --> je me suis rendu compte après ça que le firmeware de ma hvr-1110 ne se chargeai pas et je vois pas ce que j'ai pu faire de plus hier pour que cela fonctionne. Cet après midi après avoir scié mon bois j'ai telecharger un firmware et je l'ai placé dans /lib/firmware --> ça se charge.

J'ai refais une config avec ton indication pour un tuner virtuel et donc j'ai passer le nombre d'enregistrements simultanées à 2 , l'option par defaut que j'avais passé à 1 hier, et là ça fonctionne effectivement. En fait j'en étais resté sur un vieux fonctionnement de MP où il fallait 1 tuner par canal. Pour pallier ce problème j'avais acheter une carte double tuner en plus de ma HVR. Du coup avec l'option à 2 j'ai lancé un enregistrement sur une chaine et j'ai lancé le live sur la deuxieme ( il n'y a qu'un seul multiplex je pointe sur la TV Suisse avec cette carte ) et ça marche avec 1 seul tuner, bref j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Du coup je comprend mieux pourquoi sous MP j'avais de moins en moins de conflits dans mes enregistrements depuis une mise à jours d'il y a plusieurs mois juste pour une meilleur prise en charge de l'economie d'energie. Ce soir j'ai lancé un petit test sur mon vieux serveur pour enregistrer plus de 2 chaines en même temps et ça à l'air de tourner.

Il faut vraiment que je me fasse à Myth et que je pousse un peu cette option demain pour voir ce que cela pompe en ressources ( a titre de comparaison sous MP : 1live + 3 enregistrements sur un P4 : < 10% utilisation proc , < 10 % disque, < 10 % reseau ).

Pour l'extinction automatique à priori j'ai un souci de pilotes ACPI, il faut que je vois.

gilles74
22/08/2014 22:05:21

Commençons par le commencement, MythTV n'est pas un logiciel commercial, c'est un logiciel libre développé par des bénévoles à la base sous linux. MythTV s'installe sur de nombreuses machines et sur de nombreuses distributions linux ou autres, en conséquence, il n'y a pas d'installation clé en main. Mythbuntu n'est qu'une distribution sur laquelle des bénévoles ont ajouté une couche MythTV pour simplifier la configuration de MythTV mais pas pour auto-configurer. La seule distribution qui pourrait permettre une configuration semi automatique serait  linhes et encore en respectant la configuration recommandée. ceci étant dit MythTV mérite de passer un peu de temps pour le configurer selon ses besoins. C'est à toi de voir .....

Pour ta première demande, à savoir peut-on regarder une émission en live sur plusieurs frontend ? Oui c'est possible, il faut créer des tuners virtuels dans le backend. Ça ne fonctionne que sur la télévision numérique TNT car les tuners virtuels permettent de regarder simultanément la même chaîne sur plusieurs frontend mais également de regarder une chaîne du même multiplex. Ça devrait d'enlever une épine du pied et ne pas avoir à donner d'explication à tes proches. Attention toutefois chaque live risque d'avoir un enregistrement et donc occupera de la place sur ton disque pour 48H ...

Pour la configuration de la langue, je n'ai pas d'explication car tous les paramètres sont enregistrés dans une base de données mythconverg mais c'est vrai que la configuration de la langue ne se fait que dans le frontend. Alors conserve un frontend sur le backend pour conserver la configuration de la langue.C'est peut-être un problème lié à mythbuntu. 

Pour la mise en veille, c'est de toute évidence quelque chose qui n'est pas facile à mettre en place sous linux. Linux n'est pas windows, rien n'est automatique installé et configuré sous linux, c'est à toi de faire le boulot. Mais comme le dit l'introduction de ce site

MythTV a longtemps été considéré comme un logiciel difficile à installer et à configurer. MythTV-fr a été fondé dans le but de démocratiser ce centre multimédia dans la langue de Molière et de s'entraider.

Aujourd'hui nous sommes nombreux à l'utiliser depuis plusieurs années. Nous avons mis en commun nos connaissances afin de vous proposer une documentation en français et des tutoriels détaillés

 
Tu trouves de nombreux tutoriels pour tous niveaux et de nombreuses situations d'ou ces imbrications de tutoriel.

SnouF
22/08/2014 19:59:01

Concernant les enregistrements "live", il faut également noté qu'il est possible de ne pas les afficher dans la liste des enregistrement.

Nihilman
22/08/2014 12:46:01

Une fois ta config faite tu peux choisir de supprimer le frontend ou le garder de toute façon il ne prendra pas de ressource s'il n'est pas lancer

Si je supprime définitivement le frontend ça supprime aussi la langue, j'ai désactivé le lancement automatique du frontend.

Quand tu regardes le live, MythTV enregistre pour permettre de faire un arrêt sur image par exemple. Du coup la carte est occupée et si tu veux voir la même émission sur un frontend, il faut regarder l'enregistrement et pas le live

Aïe, va expliquer ça à ma femme et à mon fils, surtout que sous MP j'ai désactivé le Timeshifting automatique et je n'ai remarqué aucun enregistrement en tampon sauf si j'active la pause pendant le live. Pas très simple comme fonctionnement, dans le cas où ça enregistre quand même le système devrais se debrouiller tout seul pour nous envoyer le flux adéquat. Donc je suppose que pour suivre une émission qui est en enregistrement programmer il faut regarder l'enregistrement et se retaper tout le début en quelque sorte....

Les enregistrements sont conservés de base 24 h ( paramétrable) dans un répertoire spécifique defini dans le setup de backend

J'ai remarqué ça mais pas encore trouvé cette option.

Sous mythTV il faut utiliser MythWelcome qui gère le processus de surveillance et d'arrêt du pc

Je n'avais pas vu ça dans la doc, et le Tuto qui renvoi au Tuto qui renvoi......ça commence à faire lourd, surtout sur une distri "clé en main". Je trouve le paramètrage de Myth assez ardu.

Merci pour ta réponse.

gilles74
21/08/2014 18:39:04

bienvenue sur ce forum

Nihilman a écrit :

Pour l'instant, sans chercher à monter un raid, c'était pour vous exposer mon projet, j'ai reussi à configurer ma carte hauppauge, scanner les chaines, acquérir le guide TV transmis par la carte, afficher la tv live depuis le frontend local, afficher la tv live depuis un frontend distant ( Xbmx ) enregistrer via le guide, voir les enregistrements les effacer ... c'est déjà pas mal en 1 jour.

c'est effectivement déjà très bien

Nihilman a écrit :

Mais il y a quand même pas mal de trucs qui m'embêtes :
- La localisation du backend : si j'intalle mythbuntu en backend uniquement, la config de myth backend se fait en anglais, j'ai tenté de vider la Bdd comme indiqué dans un des tutos, il me demande bien de choisir une langue au demarrage : Anglais est l'unique choix pour tous les pays. J'ai reinstaller le tout cette fois ci avec le frontend, j'ai regler la localisation dans le Frontend et la config du backend passe bien en français mais quand je desinstall le frontend , exit le français.

Je crois que c'est effectivement une contrainte d'installer un frontend sur le backend pour quelques paramètres comme la langue par exemple. Une fois ta config faite tu peux choisir de supprimer le frontend ou le garder de toute façon il ne prendra pas de ressource s'il n'est pas lancer.


Nihilman a écrit :

- La lecture multipostes : premier essais : j'enregistre un programme et ensuite je veux regarder ce programme en même temps qu'il s'enregistre : je me fais jeter comme un mal propre : peripherique occupé. J'arrete l'enregistrement, je lance le live sur un Fe distant, flux ok, puis sur un autre : peripherique occupe. Myth tv n'est pas capables d'envoyer une entree sur plusieurs sorties simultanément ?

C'est une incompréhension du fonctionnement de MythTV qui te conduit dans cette impasse.
Quand tu regardes le live, MythTV enregistre pour permettre de faire un arrêt sur image par exemple. Du coup la carte est occupée et si tu veux voir la même émission sur un frontend, il faut regarder l'enregistrement et pas le live. Les enregistrements sont conservés de base 24 h ( paramétrable) dans un répertoire spécifique defini dans le setup de backend

Nihilman a écrit :

- La mise en veille: je n'arrive pas à faire une mise en veille automatique du backend quand il ne fait rien. Cerise sur le gateau sous MP je bloque l'extinction quand un enregistrement va commencer ou quand le debit sur le reseau est supperieur à X Ko/s ( j'ai pas forcemment un frontend de connecté sur le serveur pour lire ou ecrire les datas ), c'est possible sous mythtv

La mise en veille fonctionne parfaitement, c'est comme celà qu'est programmé mon backend mais encore une fois l'approche doit être différente de MP. Sous mythTV il faut utiliser MythWelcome qui gère le processus de surveillance et d'arrêt du pc. Il ne faut pas mettre à l'arrêt manuellement. Le processus recherche la prochaine heure de réveil ( pour enregistrement ou allumage du backend), vérifier qu'il n'y a pas de taches en cours ( exemple encodage ou suppression pub) et si le prochain réveil est plus éloigné que la valeur programmée ( 15 minutes par défaut), il transmet l'heure du prochain réveil dans la mémoire du bios puis éteint la machine. Voir ce tutoriel

Pour le moment rien de ce que tu demandes n'est impossible avec MythTV wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict