Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
27/10/2014 16:44:58

J'ai (enfin) mis en place le control via IR voir http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2414

SnouF
09/10/2014 19:08:08

S'il n'y avait que les TVs ... (je ne sais pas si tu fais allusion à la vie privée ou au nombreuse faille de sécurités mais ça ne change pas grand chose tongue)

Mais ne partons pas en HS.

piratebab
09/10/2014 16:10:15

A propos de l'API via wifi des TV connectée, tu as un excellent article dans la revue MISC.
Après avoir lu l'article, tu n'a plus envie d'acheter ce type de TV .....

SnouF
08/10/2014 19:57:21

Les TV samsung connectée ont une api via http, donc ont peut passer via le wifi ou l'ethernet (voir mon remote.py pour + d'infos) mais ce ne serra pas possible de passer par le HDMI-CEC et ... il n'est pas possible d'allumer la TV via cet API.

Mais surtout sur la TV samsung une petite télécommande RF que je trouve vraiment pratique ! Et j'ai chercher des petites télécommande sur PC en RF je n'ai rien trouver de convainquant !

piratebab
08/10/2014 08:47:36

Et dans l'autre sens (de mythtv vers TV via HDMI), ça ne passerait pas ?

SnouF
07/10/2014 22:30:02

Suite à quelque recherche il semblerait que le carte vidéo ne support pas l'HDMI-CEC.

Je pense que je vais contourné le problème (ma TV samsung est équipé d'un émetteur infrarouge pour faire télécommande universelle, je vais donc passer par cette émetteur et LIRC)

SnouF
05/10/2014 17:45:50

Pour ceux qui ne connaissent pas l'HDMI-CEC est un protocole passant par les câbles HDMI permettant de contrôler (allumer, éteindre, changer de chaînes, le volume ...) un périphérique compatible depuis un périphérique compatible. Ce qui permet concraitement de réduire le nombre de télécommande.

La question que je me pose, est-ce qu'une carte graphique nvidia support ce protocole ?
- Si oui peut-on (et comment) l'exploiter sur GNU/Linux
- Si non  j'ai vu qu'il existait des adaptateurs CEC-USB ( quelqu'un à testé ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict