Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
30/12/2014 11:46:56

Ce fût un véritable parcours de combattant mais j'ai enfin reçu le stick HDMI androidTV !

C'est une "AVF android TV" (Andoid 4.0 Cortex-A5 @ 1Ghz, HD video decoder 1080P @60fps, 3D GPU mail 400). Testé avec kodi 14.0 (Helix).

Conclusion : pour le HD dans xbmc ça ne tourne pas du tout ! (vidéo à environ une image par seconde ...). Dommage, ça aurait fait un micro frontend pas cher et très peu encombrant mais je pense qu'avec une clef hdmi  plus puissante ça peut fonctionner.

A noter que la clef était TRES chaude après 10-15 minutes de test et ce model de clef ne support pas l'HDMI-CEC (il faut donc un récepteur IR ou RF sur USB pour l'utiliser avec une télécommande ou brancher un clavier).

SnouF
28/11/2014 18:28:09

J'ai fait une petite page "android" sur la wiki  pour conserver cette trouvaille wink

SnouF
21/11/2014 22:51:25

Je viens de tester sur mon vieux galaxy S2, (ma commande n'est toujours pas envoyée) les textes sont un peu petit mais malgré ancienneté de mon smartphone la fludité est très correcte !

Je suis d'accord avec dalgwen "c'est de loin le meilleur client Android que j'ai pu utiliser".

Par contre je ne suis pas parvenu à l'installé depuis le smartphone lui même, j'ai du passé via le mode debug et "adb install"

SnouF
10/11/2014 18:57:39

ben tien ! j'avais un bon à utiliser dans une boutique et je viens de commander un stick HDMI androidTV en reconditionné, je vous dirais si ça peut faire une microfrontend

(enfin ... si j'arrive à faire marcher mon bon d'achat hmm ça fait 4 fois que j'appel la boutique)

dalgwen
07/11/2014 10:42:04

Sur la page de téléchargements du site officiel :
http://kodi.tv/download/
Il y a un petit bonhomme Android avec deux versions ARM et x86.
Cela nécessite d'activer l'installation depuis des sources externes.

L'équipe ne l'a pas mis sur le play store parce que :

The short version is that there are two reasons: The team is waiting until version 14.0 when the name will be changed to Kodi, and the developers weren’t sure if Google would take issue with an app that includes Dolby Digital and DTS audio decoding but which doesn’t pay a licensing fee.

zeebyezon
06/11/2014 16:40:58

Bonjour
Et où est-ce qu'on peut trouver XBMC pour android ? Sur le Play Store ?

dalgwen
06/11/2014 10:40:42

Bonjour,

Juste une info sympa que je souhaite faire partager.

Vous le savez peut-être déjà, mais XBMC (bientôt renommé Kodi) est disponible sur Android.
Et il ne s'agit pas d'une version au rabais comme je l'imaginais, car le portage semble carrément complet. Ce qui veut dire que le Client PVR avec add-on MythTV y est aussi !

Je l'ai testé, et ça fonctionne.
Ça n'est pas super super stable (je l'ai fait planter quelques fois), mais c'est de loin le meilleur client Android que j'ai pu utiliser.

En plus, cerise sur le gâteau, il y a un client samba et nfs inclus directement dedans, ce qui en fait un des rares lecteurs vidéos open source (peut-être même le seul ?) à pouvoir lire directement sur le réseau sans passer par des logiciels tiers (qui sont eux-mêmes rarement open sources).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict