Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sciemo
04/04/2015 18:33:10

Bonjour,
Pour le problème de sortie de veille, le problème semble venir de XFCE, et pas de solution pour le moment. Je doit laissé mon écran TV en veille.

sciemo
25/03/2015 11:45:01

Merci pour vos réponses,
Pour mon problème de wifi plu de problème, la connexion est plus rapide.

Pour mon problème de veille, j'ai posté sur le forum de Ubuntu, j'ai eu une réponse à propos de light-locker qu'il faudrait que je supprime. Ce que je ferai dès que mon problème réapparaitra.
Je reviendrai pour vous tenir au courant.

SnouF
23/03/2015 19:12:24

Tu démarres mythtv dans un environnement de bureau (lxde par exemple) ou sans environnement de bureau ?
Si mythfrontend n'est pas lancé constate tu le même comportement ?

Je me dis que tu as peut-être coupé qu'une partie de la mise en veille et que tu en as toujours une autre qui se met en veille (mais c'est pas une raison pour que la sortie de mise en veille plante).
As-tu regarder du coté d'un forum ubuntu ? Je pense que le problème est plus lier à ubuntu que mythtv.

sciemo
23/03/2015 10:56:04

Merci pour vos réponse.
Pour mon point 2) je vais comme me le suggère gilles74 regarder du coté de mythbuntu et des raccourcis.

Un autre soucis que j'ai oublié de mentionner et peut être le + gênant car aléatoire:
au bout d'un moment d'inactivité, ma mythbox semble se mettre en veille. alors que j'ai désactivé la mise en veille. Mais le plus gênant c'est que je n'arrive pas à reprendre la main en bougeant la souris ou en appuyant sur les touches: l'écran reste noir.
La seule façon de reprendre la main c'est de faire un

sudo reboot

en console (Ctrl Alt F..) et pourtant en regardant la commande

top

je vois bien que mythfrontend et mythbackend fonctionnent.
sI vous avez une solution merci d'avance.

gilles74
22/03/2015 00:35:53

avec systemd, les services se lancent en parallèle dès que leurs dépendances sont satisfaites. Pour changer l'ordre de démarrage il faudrai changer l'architecture des dépendances et je te déconseille de la faire. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible. Pour ton problème de délai, tu ne serais pas en dhcp, si c'est le cas, change pour une adresse fixe, ça ira plus vite mais tu ne pourras pas aller plus vite que ta carte le permet ... sinon tu peux retarder le lancement d'un service en y ajoutant une pause, c'est ce que j'ai fait pour que MythTV démarre après la chaîne de décryptage

Pour le point 2, ça veut dire que ton raccourci clavier "Ctrl + F..." n'est pas défini dans ta nouvelle version d'ubuntu. C'est dans cette partie que tu dois définir tes raccourcis clavier qui ne dépendent pas de MythTV

SnouF
21/03/2015 19:10:03

Pour 2/ je ne comprend pas trop le rapport en le problème et la solution big_smile

Pour 3/ pas "immédiate" veux dire après combien de temps ? Ubuntu utilise systemD (comme presque toutes les distribs) avec systemd il est possible de modifier l'ordre de démarrage des services. Le services qui s'occupe de la gestion du wifi est networkmanager je te laisse regarder comme faire car je sais que c'est possible mais je sais pas comment wink

sciemo
21/03/2015 17:45:59

Mon problème est résolu (en parti). Pour le son tout semble être rentré dans l'ordre mais je ne sais pas pourquoi, j'ai "trifouillé" pas mal de chose mais sans rien changé!
Pour mon point 2) peut être un problème de clé wifi. Pas trop génant.
Pour mon 3) pas encore de solution (je cherche).

sciemo
17/03/2015 18:44:56

Bonjour,
Après changement de ma carte mère, j'en ai profité pour installer Mythbuntu 14.04 avec MythTV 0.27 => installation complète suppression de l'ancienne version. Et depuis j'ai plusieurs soucis:
1) le son en HDMI fonctionne et soudainement s'arrète. Parfois le son ne s'active pas en redémarrant. J'ai installé Pulseaudio et quand je n'ai pas de son, en regardant dans Pulseaudio, la sortie son est sur "analogique stereo output" en remettant sur "HDMI stereo output" le son fonctionne à nouveau. Pourquoi ce changement même en regardant en liveTv sans rien toucher?

2) Avec ma version précédente, avec la combinaison de touche "Ctrl + F..." j'ouvrai une fenetre sur le bureau. Pourquoi cette combinaison ne fonctionne plus??

3) En allumant ma mythbox, la connexion wifi n'est pas immédiate, il y a t-il un moyen d'y remédier?

Merci pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict