Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
24/02/2018 22:02:06

Hello

Pas de quoi et content de savoir que ça sert et que ça marche toujours !

Pas reçu de notification pour le merge, je regarde ça wink

dalgwen
07/02/2018 15:13:04

Je voulais repasser ici et te remercier de nouveau.
Je me suis refait une installation en changeant de machine, et tes scripts m'ont beaucoup servi.
Je me souviens de la galère la première fois... Tous les mux à faire moi même.
Et là en deux minutes c'était fait !

Je t'ai fait une merge request pour l'anomalie rencontrée ici.

SnouF
18/04/2016 20:50:44

> les scripts
Pour le script avec requests en python c'est relativement simple à coder comme tu as pu le voir wink mais les prochaines versions de tvheadend pourront être importer les m3u je crois !

> Rêgle d'enregistrement
Pour l'instant j'ai plutôt des truc qui n'ont rien a faire dans mes enregistrement big_smile

> Enregistrement vu
Oui Kodi gère ça, mais pour automatisé la suppression se serait pratique que tvheadend le sache !

> De où qu'on cause de ça
Dans "de tout et de rien" (ce forum est justement là pour le HS) ou alors sur media-passion comme tu préfère (faut que je retrouve mes identifiants mais j'ai un compte là bas)

dalgwen
26/03/2016 20:39:44

J'ai fais EXACTEMENT le même chemin que toi big_smile
(dépot tvheadend ; instatifaction vis-à-vis  de l'UI, je suis passé à la même application Android que toi ; galère pour importer les chaines Free, utilisation de Kodi ; recherche de quelque chose pour effacer automatiquement les vieux enregistrements...)
Par contre je n'ai pas eu le courage de scripter comme tu l'as fait... J'ai pris une heure pour essayer d'estimer comment le faire, mais je ne suis jamais allé plus loin. C'est une bonne idée que tu as eu.

Les règles d'enregistrements sont beaucoup plus basique. Pour une série TV par exemple on fait un regexp sur le titre (et donc fatalement on enregistre des trucs non voulu).

Et bien finalement je suis pour ma part bien plus satisfait par cette solution. En effet je ne comptais plus les ratages d'enregistrement avec MythTV parce que les règles étaient précises mais trop restrictives.

A priori tvheadend ne sais pas si un enregistrement à été vu

Flemme de vérifier, mais Kodi ne gère pas ça de lui même ? Il me semblait que oui.

Je n'ai trouvé aucun site fiable en français, des articles de blog racontant des choses incorrectes, des posts sur des forums avec des liens morts bref pas de communauté francophone

A mon avis, c'est là qu'on trouve la plus grande communauté FR (c'est un peu en vrac avec les autres PVR, et c'est aussi uniquement pour les utilisateurs de XBMC) :
http://media-passion.fr/support-pvr/

Bon.... On va où pour discuter de ça maintenant ? Parce que là on est un peu HS wink

gilles74
26/03/2016 19:08:40

j'avais vu NextPVR, très proche de Mythtv sous windows

SnouF
26/03/2016 10:54:44

L'iptv en direct je n'en ai pas vraiment besoin, c'est surtout la gestion des energistrements dont j'ai besoin.
Et pour l'instant je continue de préférer MythTV ... enfin quand ça marche ...

gilles74
26/03/2016 00:43:00

pour l' IPTV avec KODI, tu n'as pas besoin de TVheadend  regarde ici

SnouF
25/03/2016 17:17:46

Ayant quelques problèmes avec mythtv (depuis plus d'un ans impossible d'enregistrer 2 flux en même temps et depuis quelque semaine perte du support IPTV suite probablement à un changement coté FAI). J'ai (enfin) essayé tvheadend.

Voici un petit retours d"expérience


L'installation

Pour l'installation tvheadend ne se trouve pas sur les dépots officiel debian, on trouve une version sur debian multimédia et je suis tombé par hasard sur l'url du repos officiel thheadend pour debian (solution choisie). Beaucoup de site indique la procédure pour compilé depuis les sources ... pourquoi ?


La configuration

je suis tombé sur une multitude de script permettant l'import automatique des freeboxtvs. Aucun n'a fonctionné, j'ai finalement écrit rapidement mon propre script https://gitlab.com/snouf/tvheadend_tools.
Sans scripts il aurait fallu importer une à une les chaînes (et donc bien plus casse pied que de configurer mythtv) avec le script c'est beaucoup plus simple. Dans la volée j'ai écris un script pour attribuer les xmltvids (même galère que sur mythtv) et un script pour attribuer les numéro de chaîne "free".
Pour le dvb-t c'est une peu déroutant, le scan se fait en teche de fond et les chaînes arrive très tranquillement. J'ai du introduire les paramêtres du multiplex manuellement.


Visionnage live

J'utilise pour l'instan KODI comme frontend (que j'utilisais aussi avec MythTV). C'est bien plus réactif, pour cette partie (que je n'utilise pas) c'est mieux je trouve !


Gestion des enregistrements

Sur mythtv j'utilisais mythweb pour programmer les enregistrements, Tvheadend est basé sur une webui mais pour programmer les enregistrements via le webui c'est bien moins intuitif que mythweb. J'ai finalement trouvé TVHClient sur android interface correct mais j'aimerais bien pouvoir programmer depuis un PC.

Les règles d'enregistrements sont beaucoup plus basique. Pour une série TV par exemple on fait un regexp sur le titre (et donc fatalement on enregistre des trucs non voulu).

Le gestion des doublons est encore obscure pour moi.

A priori tvheadend ne sais pas si un enregistrement à été vu. Il n'y a également pas d'effacement automatique des anciens enregistrement (mais je pense faire un script pour ça)

Pour le visionnage malgré une option "grouper les enregistrements" de kodi, les enregistrement s'affiche tous en vraque, pas de groupe par série par exemple.


Le support

Je n'ai trouvé aucun site fiable en français, des articles de blog racontant des choses incorrectes, des posts sur des forums avec des liens morts bref pas de communauté francophone sad.

Donc si quelqu'un connaissant tvheadend passe par là : où trouver du support en français ? En plus peut-être que mes scripts pourront servir à d'autres personnes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict