Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yoshitslc
24/10/2018 19:25:21

Je risque d'avoir une question un peu idiote mais j'ai bien cherché et je suis encore en train de me familiariser avec ces histoires de xmltv... Mais comment on installe tout ça ?

Je bosse sur mon HTPC qui tourne sur Ubuntu avec Kodi, j'ai installé Tvheadend, je galère grave avec les scripts déjà présents, je n'arrive pas à les lier au scan du m3u de ma Freebox.

Du coup je me dit que je vais tester cette solution mais je ne trouve pas comment installer tout ça sur ma config, ni comment importer le module dans tvheadend (j'ai tenté des trucs, genre télécharger depuis le git, les mettres dans /usr/bin mais rien ne marche).

Quand je tente de les lancer voici l'erreur que ça me renvoi:

$ sudo -u hts ./tv_grab_fr_mafreebox_hts.py --configure
Traceback (most recent call last):
  File "./tv_grab_fr_mafreebox_hts.py", line 24, in <module>
    import sys, os, requests, argparse, time, logging
ImportError: No module named requests

SnouF
24/02/2018 22:28:17

dalgwen a proposé un correctif https://mythtv-fr.org/forums/viewtopic. … 621#p25621 je viens de l'intégrer au sources.

cyberbabacool
06/01/2018 16:51:41

EDIT : honte à moi la réponse était un peu plus haut... je suis un boulet lol


Bonjour à tous, j'essaye de faire tourner ce script afin de récupérer l'epg de ma freebox dans mon HTS.

apres avoir installé les paquets manquants j'ai toujours une erreur dont je n'arrive pas à me défaire :

Traceback (most recent call last):
  File "tv_grab_freebox.py", line 350, in <module>
    sys.stdout.write(build_xml())
  File "tv_grab_freebox.py", line 271, in build_xml
    cfg_chan = get_cfg_chan()
  File "tv_grab_freebox.py", line 103, in get_cfg_chan
    list_chan.append(slugify(chan_name))
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/slugify.py", line 26, in slugify
    unicodedata.normalize('NFKD', string)
TypeError: must be unicode, not str



quelqu'un aurait une idée ??
merci d'avance big_smile

SnouF
02/10/2017 22:09:22

re.compile est juste une "compilation" du paterne pour optimiser un peu l'exécution de la recherche, j'aurais pu utiliser "re.search(pattern, l)" ligne 115.

PS aux différents lecteurs voir aussi https://diasp.eu/posts/6036135 wink Vincent, on continue sur diaspora* stp

vinceducat
01/10/2017 13:31:32

Bonjour,
@Snouf

merci pour ton travail, j essai depuis quelque jour d utiliser tes differents script, sur un system vero 4k osmc avec raspbian. avec tvheadend 4.2

concernant le script /freeboxtv_importer.py j ai une erreur a la ligne 117 NoneType.... sur un ligne ou on utilise match.group(3)
pour moi il y a un soucis avec le pattern.....
et le script tv_grab_fr_mafreebox_hts j ai des erreur avec l abscence de module python

je precise de je me debrouille avec les system rapsbian , que je comprend les divers langage info mais que je ne suis pas habitue a la syntaxe python ... notament la re.complie .....

dalgwen
04/09/2017 01:39:09

Merci encore !
J'ai (enfin) pris le temps d'utiliser tv_grab_fr_mafreebox.py à cause du problème de grabber qui remue le forum depuis quelques jours... (j'appliquais très bien le "si ça n'est pas cassé, ne le change pas" ;-) !)

Juste une remarque :
J'ai du changer une ligne pour que cela fonctionne chez moi :

list_chan.append(slugify(unicode(chan_name)))

Et ceci parce que j'avais cette stacktrace :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/tv_grab_fr_mafreebox.py", line 347, in <module>
    sys.stdout.write(build_xml())
  File "/usr/bin/tv_grab_fr_mafreebox.py", line 269, in build_xml
    cfg_chan = get_cfg_chan()
  File "/usr/bin/tv_grab_fr_mafreebox.py", line 103, in get_cfg_chan
    list_chan.append(slugify(chan_name))
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/slugify.py", line 26, in slugify
    unicodedata.normalize('NFKD', string)
TypeError: must be unicode, not str

J'espère que free n'a pas l'intention de changer son API avant longtemps wink

Nague
21/12/2016 22:04:22

Je confirme, beaucoup mieux wink

SnouF
21/12/2016 18:02:26

Je n'avais pas regardé cette partie du code écrite par tr4ck3ur et effectivement il y avait un filtre par "available==False", "pub_service==False", Comencent par "dvb" ou "C+", ces filtres on été retirer dans la dernière version. Avec cette dernière version j'ai un programme TV pour beIN1. Par contre la récupération du guide complet à pris trèssss longtemps.

Nague
21/12/2016 13:58:16

SnouF, merci pour ton travail.
J'ai testé la dernière version, déjà il faut bien faire le --configure depuis le user hts (celui utilisé par tvheadend) sinon le fichier .conf ne va pas dans le bon home. Mais c'est le cas avec tous les autres grabber.
Ensuite, certaines chaines ne remontent aucun epg (les beIN par ex): même en mode debug, je n'ai aucun log. Je sais juste que la chaine est bien trouvée dans le fichier de conf car sinon j'ai un "XXX pas dans la liste, saut".
Si je fais un wget manuellement pour une de ces chaines, je récupère bien des données
Ex: wget http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/tv/e … 482321600/

Cela fonctionne chez toi ? Tu prends en compte un autre argument comme "has_abo" ou "available" ?

SnouF
18/12/2016 18:41:12

Par contre, dans le filtre du Guide, (champ de recherche et colonne "Content Type"), il n’apparaît que "Cartoons / Puppets".

Malheureusement je crois que cette liste est codé en dur dans hts, elle ne dépend pas des catégories récupérées. J'espère que ce comportement sera corriger dans une prochaine version de hts.

Je vient d'envoyé une nouvelle version avec un gros changement, la configuration de la liste des chaînes dans un fichier externe. Il est donc nécessaire de lancer le grabber avec un --configure.

C'est lors de la configuration que la liste des chaînes est récupérée sur hts et j'ai ajouté des option pour ne pas récupérer cette liste. Le grabbeur est donc utilisable sans hts.

NB : Je lancé la récupération avec les 740 chaînes. Ça a prit 40 minutes ! (sans aucune pause)

Nague
18/12/2016 16:43:30

Alors autant pour moi Snouf, j'ai bien ça dans "Content Type" pour les programmes enfants, quand je regarde les détails d'un programme: [Children's / Youth programs] Cartoons / Puppets

Par contre, dans le filtre du Guide, (champ de recherche et colonne "Content Type"), il n’apparaît que "Cartoons / Puppets".

Sinon, je n'ai pas testé toutes les chaînes, mais j'ai l'impression qu'il y a très peu d'images dans l'EPG freebox (un programme sur 10), et quand il y en a une, la résolution est ridicule (100x77 de mémoire). Ex: http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/tv/i … 707147.jpg

N'y aurait-il pas une autre URL de dispo avec une meilleure résolution ? Je pense que la question est à poser à tr4ck3ur plutôt.

SnouF
17/12/2016 12:48:28

Je suis surpris, rien avec "Children's / Youth programmes" par exemple?

Nague
16/12/2016 09:45:45

Cela fonctionne pour "Movie / Drama" et "Music / Ballet / Dance", les seuls filtres proposés qui sont en commun avec l'EPG.

SnouF
15/12/2016 21:27:00

Je suis surpris qu'il n'y a aucun warning. La liste de traduction (ligne 70 à 83) ne me semble pas très complète. Non pas besoin du log

Pour les catégorie dans http://localhost:9981/extjs.html? la case en haut "Filter content type ..." ça marche ?

Nague
14/12/2016 23:04:34

Qu'est ce que tu entends par filtre catégorie ?

Je peux te confirmer que je récupère bien des catégories dans mon Guide. Typiquement, pour Gong, j'ai: Movie / Drama, Cartoons / Puppets, Magazines / Reports / Documentary et Variety Show

J'ai lancé la dernière version du script avec --verbose warning, je récupère uniquement le xml. Tu en as besoin ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict