Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
05/07/2009 14:16:37

C'était ça ! Merci !

dalgwen
05/07/2009 12:05:09
SnouF a écrit :

Je n'ai plus rien qui verouille avec mythtv (et ça fonctionne avec vlc). Chez vous qu'est ce que ça donne ?

Salut Snouf,

Chez moi pas de changement, la plupart des chaines marchent encore (exemple France 5, Nolife, Game One ...), et certaines à l'inverse ne fonctionne pas (France 2, France 3, etc.).
J'ai même redémarré la freebox pour être sur que ça n'était pas un mauvais nouveau firmware que tu aurais chopé.

Je me permets de te rappeler que si tu tentes de verrouiller une chaine défectueuse comme France 2, le backend de Mythtv ne peut plus verrouiller de chaine freebox à moins de redémarrer. Peut être que c'est ton cas?

SnouF
04/07/2009 23:24:46

Salut morphi,
Mais chez toi avec d'autre lecteur est-ce que ça fonctionne ?

piratebab
04/07/2009 20:43:55

Salut morphi!
As tu changé quelque chose sur ton installation téléphonique ? Ajout d'un appareil ? Ajout d'une prise ?
Essaie de tout débrancher du réseau téléphonique et de ne laisser que la freebox.

gilles74
04/07/2009 15:12:09

Salut Morphinux, content de te revoir sur ce forum

L'offre d'Orange est un peu plus attractif (et plus cher). Si ton débit n'est pas suffisant, tu as le droit à un décodeur satellite (caution 49€), à toi d'installer une parabole pointé sur ASTRA (comme Canal+) ou sur HOTBIRDou ATLANTIC BIRD . Le bouquet est plus réduit (74 chaines dont certaines payantes) mais la réception se fait en Mpeg4 pour toutes les chaines Orange et en Mpeg2 pour les autres chaines.

morphinux
04/07/2009 12:49:25

Salut,

Me concernant, cela fait bien longtemps que je n'ai plus les chaines en SD. Seules les chaines bas-debit sont visionnables.
J'ai une baisse de débit depuis plus de 3 mois avec des variations qui vont de 80 k à 5 M !!!! oui j'vous assure. Un technicien de free est venu chez moi et il n'a rien décelé d'anormale alors que j'ai eu pendant 4 ans un debit moyen de 7 à 8 M .

Conséquence : je ne peux plus récupérer les chaines SD et je ne peux plus enregistrer sur la freebox sad

Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait juste surveiller l'évolution. Bah tien! continus à payer pour un débit que tu n'as pas:mad:.
Je suis à la limite de résilier mon contrat mais j'ai peur que cela soit pire avec un autre FAI. J'ai toujours considéré que free était LE MOINS PIRE DE TOUT LES FAI.

SnouF
04/07/2009 11:59:04

Je n'ai plus rien qui verouille avec mythtv (et ça fonctionne avec vlc). Chez vous qu'est ce que ça donne ?

dalgwen
20/06/2009 12:44:41

Voilà, on a le même symptome.
France 2, France 3, et TMC ne fonctionnent pas.
Et ça marche pourtant avec VLC
Aucune idée d'où ça peut venir.

SnouF
19/06/2009 21:46:49

Bon ... finalement seul france 2 et 3 ne verrouille pas pourtant :
  * france 5 et NRJ12 verrouillent, chaines où j'ai également supprimé la ligne "bas débit"
  * Si j'ouvre ma playlist avec un autre lecteur, france 2 et 3 fonctionnent

Une idée ???

PS : ma playlist purgée (sur une base téléchargée sur "mafreebox" il y a 2 jours) : playlistfreetv.m3u

[edit]  france 5 et NRJ12 sont bien en "sd"

SnouF
19/06/2009 19:14:10

Il me semble que oui (en tous cas d'après le nom de la chaine oui) mais ... ça ne veux plus "verrouiller" sad

dalgwen
18/06/2009 09:48:59

Ça veut dire que tu arrives à avoir france 2 sd ?

SnouF
17/06/2009 22:22:34

Pour le verouillage, j'ai trouvé, c'est au niveau de par-feux que ça coinçais big_smile.

Et ma petite idée pour les chaines "bas débit" fonctionne wink

SnouF
15/06/2009 22:44:34

Hello, je suis enfin dégroupé !!!

J'ai le même problème que Andromach, je n'optient pas le vérouillage l'OSD m'indique "signal 0% |  (__L) verrouillage partielle" sad quelqu'un a une idée ?

Par contre pour les chaines dispo que en « bas débit » j'ai ma petite idée, dans la playlist les chaines disponibles en bas débit, SD et/ou HD ont tout le même numéro

#EXTINF:0,2 - France 2 HD
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
#EXTINF:0,2 - France 2 
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd
#EXTINF:0,2 - France 2 (bas débit)
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld

Et curieusement c'est le dernier qui est conservé big_smile (principe de l'écrasement je suppose). Mon idée est de supprimer les "chaines" inutile

#EXTINF:0,2 - France 2 HD
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd

Si ça marche je code en vitesse en script python qui automatise ça wink

morphinux
02/04/2009 20:20:29

Je n'ai pas de réponse à te donner car j'ai, en ce moment, le même problème que toi pour les chaines standart ADSL (2,3, arte ....) sad

Après un rescanne des chaines ADSL (multiposte), je constate que l'on ne détecte plus les chaines SD mais seulement celles à bas debit.

fedc66f45ed48ab4c2dfa2b30fd7c8af20090402181540.png

Le resultat est affreux que ce soit au niveau de l'image (saccadée) ou du son (haché). Je ne sais pas si c'est une situation nouvelle pour le multiposte mais il est impossible pour moi de retrouver les chaines SD.

Je crois que les chaînes « bas débit » sont encodées au format MPEG4 et utilisent un débit d’environ 1,5 Mbits/s contre environ 3,5 Mbits/s pour les chaînes standards.

Peut-être que le problème vient de là ??

SDX
31/03/2009 23:54:21

Salut,

Encore une fois, merci pour le support ... mais je me permets un commentaire, pour des newbies comme je suis, les astuces sont parfois du chinois ;-)

Alors, dans ma config, la chaine par défaut est la chaine "2":
-> Dans "Input connections", "starting channel = 2"

Je n'ai configuré qu'un seul input - je pense que tu parles de carte TV ou network recorder.
-> Dans Mythweb, "sourceid=1"

Y a t-il un paramètre dans le backend ou frontend où je dois spécifier cette id à 1 ?

Info complémentaire: lorsque la TV doit se lancer, l'écran reste noir. Je n'ai aucune indication de chaine ni aucun texte affiché.

@+

Yann

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict