Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

dalgwen
27/10/2008 11:39:28

Du coup, il est peut être juste de dire que Free diffuse exclusivement les chaînes bas débit en MPEG4.

Ce serait une limitation assez dommageable.
Les flux mpeg2 doivent rester disponibles car ce sont les seuls que les freebox v4 et inférieures peuvent lire. Donc si ils sont dispos ce serait idiot de les enlever juste pour le multiposte.
En effet les flux mpeg2 sont légèrement de meilleure qualité que les flux mpeg4 bas débit.
Mais tu as raison de dire qu'il a l'air de faire un mélange entre les concepts codecs/résolution.

Pour rappel, chez free il y a trois types de chaines, je les classe par ordre de qualité :
Flux bas débit mpeg4
Les standards en mpeg2
Flux hd mpeg4

Ookaze
27/10/2008 11:20:16

L'internaute en question fait un amalgame assez impressionnant, qui du coup ne permet pas d'être sûr que ce qu'il dit est vrai.

En effet, il dit que les flux passent en MPEG2 si on ajoute le texte indiqué, et ensuite il dit que le flux passe en SD, mais les deux n'ont aucun rapport. Aussi, cela n'a aucun sens pour Free de remettre du MPEG2 pour de la SD, alors que le MPEG4 est plus adapté (MPEG2 n'est pas fait pour la diffusion).
Du coup, il est peut être juste de dire que Free diffuse exclusivement les chaînes bas débit en MPEG4.
SD/HD (résolution d'image) et MPEG4/MPEG2 (codecs) n'ayant rien à voir, je suis toujours sceptique dès que la confusion est possible.

lo.mc001
26/10/2008 12:04:41

ok... ben je n'ai plus qu'a essayé de déporter le playlist en local et à l'éditer à la main...

Pour verifier quel est le codec utilisé, c'est simple : lance le frontend dans une console et lorsque tu as une chaîne en lecture, regarde le log wink

Arrives tu toujours à bien visualiser les deux chaines HD ?

/EDIT : dommage, l'action de deporter la playlist en local fonctionne mais pas la modification du fichier en rajoutant l'option &flavour : le flux n'existe pas. vérifié aussi avec VLc. Je crains que Free n'ai laissé cohabiter les deux flux que durant 24h... sad

dalgwen
26/10/2008 10:56:53

Merci aux retours des users freeboxTV (morph, dalgwen...) sur ces "nouvelles" chaines non HD mais encodées en H.264

D'après ce que j'ai compris,les chaines en question sont automatiquement utilisées par défaut en h264? Donc pour tester je n'ai qu'à aller sur ces chaines depuis mythtv?
Dans ce cas là, ça fonctionne sans problème pour moi. (je n'ai pas testé manga bien sur car je n'y suis pas abonné)
Mon mythtv est à jour depuis les dépots mythbuntu, sur branche bugfix.

EDIT : j'ai vu un internaute faire un commentaire intéressant sur univers freebox :


Hier soir (à vérifier aujourd’hui), les nouvelles chaînes bas débit étaient disponibles en MPEG4 et en MPEG2.
En effet, les adresses de la playlist pour ces nouvelles chaînes donnent un flux MPEG4 mais en ajoutant &flavour=sd à la fin de l’adresse on a du MPEG2.
Il y a le même genre de truc avec le flux de France 2, l’adresse est dans la playlist avec &flavour=sd et donne la version SD de la chaîne, en supprimant le &flavour=sd, on a la version HD de la chaîne.
Donc si c’est toujours le cas aujourd’hui (vérifiable ici : http://streamplayer.free.fr), il n’est pas juste de dire que Free diffuse exclusivement les chaînes bas débit en MPEG4, c’est peut être plutôt que la playlist n’est pas jour.

lo.mc001
24/10/2008 21:42:20

Aye.. lorsqu'une bonne nouvelle en cache une bien mauvaise :

Un peu de plus de 1 an après l’ouverture du bouquet bas débit (c’est a dire pour les abonnés dégroupés qui ont un débit inférieur a 4M environ), Freebox vient d’ajouter 14 nouvelles chaines. [encodé en H.264]

cf ici

Sur ma config, toujours le meme probleme, "erreur de segmentation" suite à la lecture de moins d'une seconde de vidéo H.264. Alors que jusqu'à aujourd'hui ce n'étais que France2HD et NRJ12HD qui étais touché, je me retrouve avec 3 chaines de moins (rtl9, mangas et AB1) hmm

Merci aux retours des users freeboxTV (morph, dalgwen...) sur ces "nouvelles" chaines non HD mais encodées en H.264

PS : config mythbox modifiée wink

lo.mc001
11/10/2008 19:10:30

Bon... Il ya du y avoir des mise a jour qui sont passé par là et qui ont déstabilisé xorg...

Maintenant (depuis hardy backport), lorsque je met la 2 (hd), pas de freeze ou de saturation avec l'osd,  mais au bout de quelques instant, xorg se met à saturer à 40% le CPU qui du coup monte à environ 80% de charge (10% maxi pour xorg et 30% de charge totale auparavant) et la vidéo se met a saccader, comme si je l'avais mis au ralenti (pas de saccades franches régulière comme avant), sachant qu'il me reste tout de meme 20% de charge CPU dispo... Aucun problème avec NRJ12 HD (quoi qui a dit que ce n'étais pas une vrai chaîne en HD ??? lol)

Sur la partition intrepid, je suis toujours confronté au probleme de freeze et de saturation cpu avec l'OSD xv. En utilisation classique, je ne saurais que déconseiller l'installation de cette version beta ! Alors que Hardy et Gutsy ne m'avaient pas posé problème des la sortie alpha, là je suis confronté à un nombre importants de bug et dysfonctionnement grave ! J'en viens à douter de la sortie stable le 30 octobre...

morphinux
08/10/2008 19:38:03

Salut,

Ma petite participation wink car je suis fière de dire que maintenant je peux visualiser convenablement les chaines HD de la freebox avec une carte ATI radeon 9550 252 Mo toute pourrie avec le driver fglrx-8.532 et  une utilisation CPU à 80% au max.
Pour la TNT, je ne sais pas encore, j'habite à ROUEN.

piratebab
07/10/2008 07:59:09

Pour l'instant je me contente de visualiser des vidéos, avec mythtv ( via mplayer), et dans ce cas, c'est bien ffmpeg qui est utilisé.
Ou alors je me trompe.
C'est un premier test avant l'arrivée de la HD par les air.

lo.mc001
06/10/2008 16:31:53

Dans ce cas c'est la version de ffmpeg intégré à mythtv "hardy" qui est en cause. Celle dans la version issu des backport est apte a afficher la hd (sur ma becane en tt cas), avec un xorg 7.3... On verras ce que ça donne avec la 7.4 lorsque intrepid seras stabilisé.

30 octobre, date fatidique ! Lancement de la TNT HD et de Intrepid Ibex !

/EDIT

Pour résumer ce que j'ai pu essayer sur ma config :

Hardy => saccade et mauvais ration (4/3 au lieu de 16/9)
Intrepid beta => fluide mais gel (obligation de killer le frontend..) sur France2HD et saturation CPU lors de l'utilisation de l'OSD
Hardy avec dépots backport => OK !

Ookaze
06/10/2008 15:03:45

Note : MythTV n'utilise pas le FFMPeg du système, mais sa propre version.

dalgwen
06/10/2008 13:38:08

EDIT : message déplacé

piratebab
06/10/2008 11:24:26

j'ai vu passé une mise à jour ffmpeg sur debian. Pas encore installé sur ma mythbox, mais comme elle fonctionne bien, je n'y touche pas ...

dalgwen
06/10/2008 11:11:47

Ok. Merci pour le retour !
J'ai l'impression que c'est un savant mélange de version de paquets pour avoir quelque chose de fonctionnel (pas de saccades, version 16/9, etc.).
Je suis juste étonné d'avoir une machine sur laquelle cela marche et les autres non. Bref, j'ai décidé de ne plus mettre à jour mon mythtv avant plusieurs mois big_smile (pas avant que Intrepid ne soit stable et testé, par exemple )

lo.mc001
05/10/2008 03:40:16

Premieres constation en revenant sous hardy : Retour des sacades et du ratio 4/3 pour la HD... Par contre le CPU ne s'emballe plus lorsque j'affiche l'OSD sur les chaines SD !

Je soupçonne la nouvelle version de X.Org d'être en cause pour les sacades et l'ancienne version de ffmpeg pour le décodage H.264

Bon, ben reste plus qu'à tester ça en installant les paquets Intrepid de ffmpeg smile (sudo gedit /etc/apt/sources.list > Remplacer Tout "hardy" vers "intrepid", sudo apt-get update, sudo apt-get ffmpeg, retour hardy sur sources.list, update)

.. Rien..

J'essaye de faire la meme chose avec les paquet mythtv, mais là impossible, trop de dépendances en chaines qui me flinguent le systeme (hop reinstall...)

Je me dit "tiens et si j'activais les depots backport ?)... resultat apres mise à jour : Plus aucuns problèmes !!!! OSD nickel, France 2 hd sans gel smile smile smile   Le problème venais donc d'une mauvaise intégration du nouveau xorg dans intrepid...


ouf... 4h AM fo que j'aille dodo, ça fatigue les install en chaine !

dalgwen
05/10/2008 00:52:43

France 2 HD est très instable, impossible de regarder cette chaine plus de deux minute sans geler le frontend.......

Sur la machine sur laquelle j'ai découvert que je pouvais regarder les chaines HD freebox, je n'ai pas ce problème (j'ai laissé tourné 10 minutes France 2 HD, est ce suffisant?)

Je n'ai pas tes messages d'erreur. Au lieu d'un buffer overflow, j'ai même l'inverse (buffer underrun)

2008-10-05 00:51:23.712 WriteAudio: buffer underrun
2008-10-05 00:51:25.808 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:38.424 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:38.989 WriteAudio: buffer underrun
2008-10-05 00:51:40.206 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:41.930 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:43.693 NVP: prebuffering pause
2008-10-05 00:51:43.765 WriteAudio: buffer underrun

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict