Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
28/11/2008 22:32:14

snouf n'est pas d'accord.

C'est pas que je suis catégoriquement pas d'accord mais je trouve qu'un forum dédié à ce problème c'est invité sur ce site les gens qui veulent en parler. Un forum dédié mais réservé au membre est peut-être un solution mais je trouve que les forum réservé ne sont pas dans l'esprit du libre. Vos avis le dessus ? Peut-on avoir un forum accessible qu'aux membres sur mythtv ?

Concernant les sous(-sous)-forums (petit forum dans un forum) ce n'est pas possible dans un installation de base de fluxBB. Mais je peux, avec un peu de temps, installer un mods. Mon avis sur un sous-forum est le même qui pour un forum dédié (c'est invité sur ce site les gens qui veulent en parler)

piratebab
28/11/2008 21:53:06

Le forum s'appellerait sasc-ng, ça fait déjà un premier filtre !

lo.mc001
28/11/2008 21:39:57

Il est vrai que mettre en accueil forum une catégorie "Comment cracker C+ et consort", meme en en controlant l'accès, est assez délicat quand à la crédibilité générale du forum wink

Mais en créant un sous-sous forum situé dans Carte tuner (je connais pas fluxBB mais phpBB le permet sans aucun problème et avec la gestion des droits d'accès), on éviterais pas mal des soucis évoqué plus haut dans la discussion smile

piratebab
28/11/2008 21:09:58

Je parlais d'un sous forum comme les cartes tuner. Ce serait plus simple à gérer, mais snouf n'est pas d'accord.
On pourrais même l'autoriser uniquement a un groupe d'utilisateurs. Seuls ceux ayant montré pattes blanche pourrait y poster.

lo.mc001
28/11/2008 12:49:19

Lorsque tu parle de forum dédié, tu veux parler d'un phpBB (ou autre) hébergé différemment ou simplement d'un sous forum traitant de ce sujet ?

Eventuellement pourquoi pas créer tout betemment un sous forum dans la rubrique carte tv dans lequel on mettrais un post it indiquant clairement les buts de ce sous forum (condition legales....). Sous forum = mise hors ligne facile en cas de soucis juridique, la loi prévoyant la possibilité pour l'éditeur de mettre le contenu litigieux hors ligne une fois qu'il en a été informé par lettre recommandée.

De plus, un sous forum peut etre rendu visible uniquement pour les utilisateurs enregistrés, donc pas de visualisation du forum pour l'utilisateur lambda venant direct de google, et on évite aussi que le sous forum soit indexé par les moteurs de recherche smile

sinon je suis totalement d'accord avec les positions évoqué par vos soins : Hors de question d'encourager le piratage, que des solutions basées sur des abonnement légaux. Mais je suis aussi d'avis que la question est aujourd'hui très peu discuté sur le net à cause de la pollution du aux utilisateur souhaitant juste pirater les chaines en question alors que nos cheres mythBox aimeraient profiter de nos abonnement canal+/SAT ainsi que les chaînes cryptés de la TNT (paris première...) que nous payont cher pour avoir le droit de les voir uniquement via les decodeurs tout pourris fournis par les opérateurs !

piratebab
27/11/2008 08:17:12

OK pour commencer sans forum dédié, on mettra tout les posts dans la rubrique tuner TV (puisque sasc crée un tuner virtuel)

SnouF
26/11/2008 21:04:31

Pour le fond, je reste convaincu que la démarche de Piratebab est la meilleure pour ne pas mettre en péril le site; il faut impérativement bloquer toute demande qui concerne le piratage.

Moi aussi ! mais il faut faire le "ménage" aux furs et à mesure ! Vous pouvez nous aider en  utilisant le bouton "signaler" si vous voyer quelque chose qui ne va pas (mais vu qu'il n'y a jamais de signalement on ne les vois pas tout de suite en général big_smile).
Mais je suis contre le forum dédié (en tous cas ça je l'aurais dit big_smile).

charte de bonne conduite

Il y a des conditions à accepter lors de l'inscription (mais les forums sont ouverts aux invité) :

Règles d'utilisation a écrit :

Ce forum est modéré à posterio; c'est à dire que les administrateurs et modérateur se réservent le droit de supprimer un message qui ne correspondrait pas à l'objet de ce forum.

C'est court donc le gens lissent. Perso je trouve qu'il ne faut pas plus détaillé.

Pour les mots à bannir

Mais faut t'il vraiment bannir les mots tels que canal plus car la je vient de l'écrire et je ne vois pas pourquoi il devrait être banni ! (Tout comme windaube qui sauf erreur dans un configuration "standard" de fluxBB est banni mais moi je veux pouvoir écrire windaube !). Mais si on voit qu'il y a des abus sur certains mot, oui nous pourrons utilisé la fonctionnalité.
Mais je pense que c'est un peu avoir la grosse tête de pensé qu'il aurra des problèmes. Je ne pense pas qu'il y en aurras énormément.

gilles74
26/11/2008 19:37:36

Tout d'abord merci d'avoir pris position, je vais écrire sur un document sur sasc qui devrait être disponible en fin de weekend.

Pour le fond, je reste convaincu que la démarche de Piratebab est la meilleure pour ne pas mettre en péril le site; il faut impérativement bloquer toute demande qui concerne le piratage.

Mais l'objectif de ce site étant le partage d'information sur MythTV, nous devons parler des techniques légales existantes. Pour ceux qui nous pas explorer le sujet des chaines cryptées, les subtilités et les sous-entendus peuvent être difficile à comprendre mais la dérive vers illégalité est très facile. Il faut une ligne de conduite clair et irréprochable.

Je propose que l'on introduise la notion de "charte de bonne conduite" pour les nouveaux inscrits afin d'être clair que "ce site n'a pas vocation à traiter des méthodes illicites et que tout message y faisant allusion sera automatiquement supprimé".

La notion de forum extérieur pourquoi pas, mais si on décide de ne pas en parler, on ne donne pas non plus de lien pour favoriser le développement de l'illicite. Alors Non pour moi.

Pour les mots à bannir, c'était une suggestion pour filtrer automatiquement le forum et ne pas être obligé de le faire à la main, mais on peut commercer sans et voir. Pour le wiki, je suis d'accord c'est plus facile à maitriser.

morphinux
26/11/2008 19:34:13

roll je ne dis pas le contraire, tu déformes mes propos. Si c'est illicite, on en parles pas publiquement mais on peut en parler en privé , c'est du ressort de la vie privé et chacun prend ses responsabilité dans ce cas.

Lis bien la suite de mes propos wink

SnouF
26/11/2008 19:22:47

Je ne comprend pourquoi il faudrait tout viré un jour !
  * Si c'est légal ben c'est légal et le sujet allant dans la direction du illégale sont fermer voir supprimé
  * Si c'est illégale ben on en parle pas

Mais je suis vraiment contre un FORUM dédié, car pour moi ça veux vraiment dire "vennez, mais vennez ! ici on en parle nous avons même créé spécialement un forum pour ça". Avec un forum dédier je pense que tes (piratbab) craitent de voir des gens qui n'ont rien a voir avec mythtv débarqué sont justifié. Ce qui faut éventuellement faire c'est centralisé sur un topic dédié.

Mais pour moi si c'est légal, aucune raison de devoir y supprimé un jour, si c'est illégale on en parle pas.

morphinux a écrit :

Pourquoi vous prenez-vous la tête avec ça ? qu'on en parle en privé en dehors de mythtv-fr et c'est tout.

"Pourquoi faire un site dédié à mythtv, on en parle en privé c'est tout !" Pour moi quelque part c'est la même chose voir même "pourquoi mythtv est téléchargeable sur le net, on se l'échange en privé c'est tout !"

morphinux
26/11/2008 15:08:45

Pourquoi vous prenez-vous la tête avec ça ? qu'on en parle en privé en dehors de mythtv-fr et c'est tout.

Si je souhaite avoir des infos qui pourraient être illicites, je préfère envoyer un message privé ou un mail à la personne qui pourrait me renseigner. Si la personne est ok, on communique par mail ou via un autre moyen de communication et si elle ne souhaite pas m'aider et bien tant pis.

Le bouche à oreille, ya pas mieux wink

piratebab
26/11/2008 14:39:47

L'intérêt d'un forum spécifique c'est de pouvoir attribuer des droits de modérateurs à d'autres personnes, voire de verrouiller rapidement le forum en cas de dérive brutale.
De plus, si un jour on nous adjoint de supprimer tout les posts traitant de ce sujet, ce sera plus simple si tout en concentré que de chercher partout dans le forum.

SnouF
26/11/2008 13:22:31

MMh par contre pour un forum dédié je ne suis pas vraiment pour. Car
  1) Multiplié les forums à mon avis ce n'est pas terrible (je serais d'ailleur pour en supprimé quelque uns, mais j'en parlerai une autre fois)
  2) Ca va incité les débats d'idée et un peu dire au visiteur "Venez parler de ça ici ! on a même un forums exprès pour"

Pour le référencement, je peux peut-être bannir certain mot clef afin de centrer les résultats de recherche sur mythtv (et que des recherche tells que "décrypter canal plus" n'aboutissent pas sur note site.

gilles74 a écrit :

Snouf, tu peux me dire si il est possible d'interdire l'utilisation de certains mots. Dans la théorie, il serait bien de faire apparaitre dans ce cas une bannière disant que nous considérons le théme comme illicite.
exemple : chaines criptées                            autorisé
                C******(marque commerciale)     illicite

Dans le but de protéger le site

C'est possible sur le forum, et ça doit être possible sur le wiki mais sur le wiki je pense que c'est mieux que ce soit le rédacteur qui fassent le travail. Car selon le contexte je ne pense pas qu'utiliser le nom d'une chaine soit illicite.

piratebab
26/11/2008 08:08:30

Voici mon point de vu sur la question:
- il est toujours délicat d'être à la limite de la légalité. Il suffit que canal change sa politique de droit pour que nous passions du mauvais coté de la ligne. Et je ne voudrais pas mettre en difficulté le site, et encore moins tuxfamily, notre hébergeur.
- il suffit que des mots comme "canal plus" "décodeur" apparaissent dans nos forums, pour que google nous envoi des tas de petits cons qui ne verrons même pas que nous sommes sous linux, et respectueux de la légalité.

Après concertation avec snouf, nous avons décider d'autoriser à parler de sasc-ng, couplé à un abonnement officiel.
Pas question d'indiquer comment contourner l'abonnement.
Je vais créer un forum spécifique afin de mieux controller ce qui s'y poste

SnouF
25/11/2008 23:34:39

[q]enfin je pense[/q] il faudrait quelqu'un qui en est sûr d'ou mon [q]Y'a pas quelqu'un qui connais un avocat ?[/q]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict