Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
21/12/2014 10:50:58

Une autre piste, tu as 2 cartes son (par exemple une intégrée à la carte mère, et celle de la carte graphique) et la carte son "default" change d'un démarrage à l'autre.

Si c'est ça je vois 2 solutions :
  - Désactivé la carte son qui ne sert pas
  - Sélectionner la bonne carte son dans mythfrontend (Configuration → Audio)

gilles74
21/12/2014 00:16:05

on peut penser que Mythfrontend démarre trop tôt par rapport à la chaine du son . Pour vérifier cela, quand tu as le problème, relance le backend et le frontend: si le son revient, c'est un problème de timing de démarrage sinon il faut te rapprocher du forum ubuntu pour identifier ton problème, peut être un problème de driver ou de configuration de ta carte son

aaagul45
20/12/2014 18:37:37

J'ai donc un problème récurant : Une fois sur deux je n'ai aucun son sous Mythbuntu 8.10. Je suis obligé d'éteindre complètement l'ordinateur, le bouton power arrière, et redémarrage.???

ringostare
23/03/2009 22:26:14
gilles74 a écrit :

essaye aumixer en S20
et pulseaudio en S23 par exemple

tu peux aussi modifier ce qui vient après

bon ca fonctionne pas, je ne trouve aucune solution.

Je vais peut être tenter une réinstallation complète avec la nouvelle version beta de mythbuntu.

gilles74
23/03/2009 21:08:36

essaye aumixer en S20
et pulseaudio en S23 par exemple

tu peux aussi modifier ce qui vient après

ringostare
23/03/2009 19:30:57

Bon, j'ai
Aumixer en s21 de rc2.c à rc5.d

Pulseaudio en s25 de rc2.d à rc5.d

Par contre AlsaUtils est décoché partout mais n'est ce pas Aumixer qui lance alsa ?

je suis un peu perdu je dois dire.

ringostare
19/03/2009 06:32:29

Merci pour vos réponses.

Je n'ai qu'une carte son, intégrée à la carte mère. Je vais éssayer ta piste, Gilles74, ça pourrait en effet être une solution.

Merci encore, je donnerai des nouvelles.

gilles74
18/03/2009 21:40:52

C'est un problème que j'ai aussi mais pas très souvent heureusement. Je pense que c'est lié à un timing dans le processus d'initialisation des services. Tu devrais essayer de décaler le démarrage du service son (en avant ou en arrière). Chez moi (mandriva) ça se passe dans /etc/rc.d/rcx.d ou x est le niveau de démarrage. Je ne sais pas si c'est clair?

SnouF
18/03/2009 21:33:50

As-tu plusieurs cartes son ? (une inclu dans la carte mêre et une "vrais" par ex)

Si c'est le cas :
  * tu n'as pas besoin de plusieurs cartes : désactive celle qui sert pas (BIOS pour celle de la carte mêre)
  * Tu ne peux pas désactivé ou tu as besoin des deux : regarde du coté de udev (wiki ubuntu-fr) ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre le temps de faire ça tranquillement ! (je l'ai fait pour un problème similaire avec mes cartes TV).

PS : j'ai un doute pour udev + carte son ... si quelqu'un peu confirmer. Et n'y a t-il pas une option dans alsa aussi ?

ringostare
18/03/2009 20:54:42

Bonjour,
ça fait un moment que j'ai rien posté ici. smile

J'ai donc un problème récurant : Une fois sur deux je n'ai aucun son sous Mythbuntu 8.10. Je suis obligé d'éteindre complètement l'ordinateur, le bouton power arrière, et redémarrage.

Quelqu'un à t'il une piste concernant ce problème ? merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict