#1 Re : Xmltv » tv_grab_fr_telerama 1.21 ne fonctionne plus ... » 29/08/2017 07:35:14

Effectivement mc2xml était basé sur le serveur Microsoft pour leur media center mais il a été arrêté officiellement en 2015 et il n'y a plus de données au delà de février 2017.

Pour le grabbeur officiel, ça semble l'impasse aussi car il n'est plus dans les sources de xmltv et plus de trace de ce fichier qui a été délaissé au profit de tv_grab_fr_iphone qui pompe dans la même source.

Désolé pour ces fausses pistes, il faut maintenant attendre une bonne âme qui se penche sur le problème.

#2 Re : Xmltv » tv_grab_fr_telerama 1.21 ne fonctionne plus ... » 28/08/2017 21:07:35

Voir mc2xml    http://mc2xml.awardspace.info/
tuto sur notre site

sinon il y a le grabber officiel de xmltv qui prend ses infos sur le site de téléstar mais je n'ai pas testé depuis longtemps

#3 Re : Actualité » MythTV release 0.28 est parue » 11/04/2016 23:59:14

Annonçée pour le 1er février, la release 0.28 est enfin finalisée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est faite attendre.
Qu'y-a-t-il dans cette release ? Et bien pas grand chose à vrai dire: le nouveau frontal WebFrontend qui est la principale et pour ne pas dire la seule nouveauté, est disponible mais il n'est pas terminé et il ne remplace pas complètement Mythweb.
Pour les autres nouveautés, on peut noter que mythmusic et mythgallery utilise le principe des groupes de stockage qui je le rappelle, permettent de ne plus avoir à faire de partage pour accéder aux images ou à la musique. Mythmusic récupère maintenant les paroles des chansons.
Un nouveau tuner fait son apparition mais il ne nous concerne pas. Au passage, on supprime une table dans la base de données (card input).
On peut citer aussi une refonte de l'UpNp, l'introduction de 2 nouveaux codecs H.265 et le VP9 et l'intégration de ffmpeg 3.0 ainsi que de QT4.
Voila c'est à peu près tout, l'activité du projet est au ralenti depuis quelques années déjà avec bien peu d'imagination. D'ailleurs il n'y a pas de feuille de route pour 0.29

ATTENTION à ceux qui utilisent KODI ex XBMC, la modification de l'interface API de MythTV nécessite de ré-écrire le module d'interface et je ne sais pas si c'est déjà fait

#4 Actualité » MythTV release 0.28 est parue » 11/04/2016 23:23:10

gilles74
Réponses : 3

mythtv.png?cache=cacheAprès plus de trois ans d'attente, la release 0.28 est disponible depuis le 11 avril 2016.

Tous les modifications sont dans le "release notes"

#5 Re : Xmltv » Téléchargement xmltv » 07/04/2016 23:58:56

sans dénigrer le site de kazer, il existe d'autre façon d'obtenir un fichier XMLTV  celle-ci par exemple

#6 Re : Divers » Effacer les enregistrements en ligne de commande » 01/04/2016 22:52:25

le seul moyen de supprimer proprement des enregistrements que je connaisse, c'est avec un frontal mythtv ( mythfrontend, mythweb).

Tu peux aussi regarder dans les commandes de l'api sachant que l'api va grandement changer avec 0.28

#7 Re : Actualité » 0.28 arrive enfin » 31/03/2016 21:03:18

n ième report .... ce serait pour le 11 avril, enfin peut être.
La RC1 date de 10 jours seulement

#9 Re : De tout et de rien » Tvheadend, une alternative à mythtv » 26/03/2016 00:43:00

pour l' IPTV avec KODI, tu n'as pas besoin de TVheadend  regarde ici

#10 Re : Divers » backend low (cost & power) » 02/03/2016 23:10:39

pour le frontend; il faut de la puissance pour visualiser la HD ou un chipset vidéo capable de décoder la HD. Tous les mini PC utilisent un chipset vidéo qui se charge du décodage HD, ce sont en général des chipset qui intégrent leurs propres codecs c'est à dire qu'il n'est pas besoin de leurs fournir un bout de soft, c'est écrit en dur dans la mémoire. Et ça veut dire de que ça veut dire: pas d'évolution possible et pas de modif, par ailleurs il faut que le système d'exploitation puisse dialoguer avec ces chipsets qui sont à la base développés pour android.
Pour un frontend compatible Mythtv, un PI avec openelec et kodi fonctionne.
Pour un pur frontend mythtv, c'est beaucoup plus compliqué car encore un fois Mythtv n'a pas été écrit pour ces petites plateformes matériel. C'est l'objet des discussions sur la ML qu'a évoqué Snouf. Mais c'est pas encore au point, semble-t-il.... le code du frontend semble trop lourd pour un arm qui plante souvent.

Pour le backend, si tu veux limiter ta conso, met ton backend en mode "magnétoscope", ça fonctionne très bien chez moi, Je perd quelques enregistrements car ma chaine de décodage C... s'initiale mal de temps en temps.

#11 Re : Divers » backend low (cost & power) » 01/03/2016 00:26:02

c'est bien de dissocier le backend du frontend car il y a des choses qui bougent mais pas pour les 2.

Pour le backend, il faut se souvenir que Mythtv est écrit pour linux et qu'il utilise les drivers des cartes d'acquisitions de linux. Sous windows, le backend tourne mais il y a très peu  de driver de cartes compatibles, ce qui limite l'emploi de mythtv backend sous windows. Sous android, il n'y a à ma connaissance, ni version du backend, ni driver de carte, il est donc impossible de monter un backend sous android. Il y a aussi une plateforme hybride Openelec qui est une version très très épurée de linux pour faire tourner kodi sur des matériels de très faible puissance mais là encore il n'y a pas de driver.
En ce qui concerne les capacités du backend, il faut distinguer l'acquisition du traitement. Pour l'acquisition, le backend a besoin de très très peu de ressources puisque sa seule fonction est de prendre de flux fourni par la ou les cartes d'acquisition pour l'écrire sur le disque dur. Que ce soit pour la TNT, IPTV ou le sat, il n'y a aucun ré-encodage de quelque sorte,donc un très très faible processeur suffit pour cette tache. Mais si tu veux faire un traitement sur le son ou la vidéo comme re-encoder une vidéo pour la sauvegarder ou couper les pubs, il te faut de la puissance et beaucoup de puissance (exemple pour re-encoder une vidéo HD de 6 à 7G vers un fichier avi ou X264 il me faut 4à 5 heures avec  un core I5 2,7Ghz.
Coté plateforme matériel cette fois, les produits à base d'arm fonctionne la plus part du temps avec android sauf erreur. Certains comme le PI2 peuvent être utilisé pour installer openelec et un mediacenter kodi sans enregistrement. Il me semble avoir vu que quelqu'un avait réussi à faire tourner une ubuntu mini sur PI.
Donc je le répète, il n'est pas envisageable (et il ne le sera certainement jamais) de monter un backend sur une plateforme Arm .... mais il existe maintenant des mini PC à base de i3 ou i5 qui devraient faire l'affaire; mais certes pas au même budget ...
La suite demain

#12 Re : Xmltv » tv_grab_fr_iphone » 27/02/2016 23:21:41

ok merci mais il n'est pas en accès libre; il faut un user/password

#13 Re : Actualité » 0.28 arrive enfin » 20/01/2016 20:54:17

nouveau planning de sortie

So the new timelines are as follows

1st Feb - cut a beta for 0.28, and ideally tag 0.27.6

29th Feb - cut RC1

28th Mar - release 0.28

probably be additional RC's between RC1 and release.

Regards
Stuart

#14 Re : Installation de MythTV » [RESOLU] [0.27] Problème double tuner » 15/01/2016 23:56:07

J'ai le même problème que toi, c'est à dire que si je ne fais rien, je ne vois pas tous les tuners qui sont trop lent à monter. Aussi j'ai retardé le lancement du backend de quelques secondes pour qu'il démarre à tous les coups correctement. Il n'y a rien de spécial à faire pour le frontend qui se connecte au backend quand il est dispo.

#15 Re : Installation de MythTV » [RESOLU] [0.27] Problème double tuner » 07/01/2016 00:01:48

extrait de linuxtv

Losing one tuner?
There are reports of the system losing one of the 2 tuners. This behaviour could be caused by the USB sub-system going to sleep/suspend.
A work-around is to pass a parameter to the usbcore kernel module, asking it to disable its suspend capability.
Edit the /etc/modprobe.d/options file and add:
options usbcore autosuspend=-1
or if you are using Ubuntu 9.04 onwards
Edit the /etc/modprobe.d/options.conf file and add:
options usbcore autosuspend=-1
If you are using a Debian-based distribution, you may need to rebuild your initrd and reboot for this to take effect as per this post.
If your kernel has usbcore built-in (e.g. Fedora Core 8, Ubuntu 12.04) and not as a module, you will have to modify your boot loader config to pass the parameter to the kernel at boot time by adding the following to your kernel boot line in your GRUB or LILO config:
usbcore.autosuspend=-1
More information about this is available on this mailing list post.
Another solution has been given for MythTV users and is worth trying:
MythTV has a parameter to delay the tuning of channels in the same configuration screen where you select active/passive EIT scanning. More precisely, it's at the right of the Active EIT scanning checkbox. I have adapter0 with passive EIT scanning, and 0 delay, and adapter1 with Active EIT scanning and 150ms of tuning delay. That solved the tuner-losing stuff and also I have my EIT fully populated.
More information about this is available on this mailing list post.
There is a step-by-step guide on how to setup MythTV and achieve tuner stability here.

#16 Actualité » 0.28 arrive enfin » 06/01/2016 23:53:43

gilles74
Réponses : 3

mythtv.png?cache=cacheC'est officiel! la prochaine version de Mythtv ==> 0.28 est annoncée pour le 1 février

Hi All,

As master has been stable for some time, and
it is now time to start releasing 0.28.

The release schedule for 0.28 is as follows

Release Candidate 1 - 11th January
- Feature Freeze, Translatable String Freeze
- Further bug fixes allowed

Release Candidate 2 - 18th January
- After this date, major, critical and blocker bug fixes only

Release Candidate 3 - 25th January
- After this date, critical and blocker bug fixes only
- Translations to be completed and committed by 31st Jan

0.28 Release - 1st February


Regards
Stuart Auchterlonie
MythTV Developer

#17 Re : Configuration » Choix de processeur pour frontal » 03/01/2016 13:04:57

Snouf : oui je pensais au développement en cours

Concernant les cartes graphiques ou chipset intégrés intel, sur le papier elles supportent toute la technologie cuda équivalent de vdpau chez Nvidia mais cette technologie a un certain retard pour rapport à Vdpau et souffre de limitation ( mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé si ça a évolué). Aussi c'est toujours un peu compliqué de conseiller cette solution bien que ça fonctionne.

Quand à Kodi, c'est lourd, ça demande pas mal de ressource, ça tourne moyennent bricolage sur arm ..... encore une solution très chronophage que je ne recommande pas du tout.

PS je me souviens qu'un époque ou Snouf pronait la simplicité et la sécurité, je suis dans cette phase. S'il faut à chaque fois que ta distri, mythtv, nvidia ou kodi évolue, remettre les mains dans cambouis, non merci. wink

#18 Re : Configuration » [résolu]Faire reconnaitre ma nouvelle carte TBS6928SE » 03/01/2016 12:49:13

vive les joies de la compilation ....

que sera la vie de geek sans ça !!!!!! lol

#19 Re : Configuration » Choix de processeur pour frontal » 01/01/2016 19:52:03

Pour les processeurs ARM, la réponse est facile: à la date d'hier, mythfrontend n'a pas été developpé pour tourner sur l'architecture arm mais ça n'empêche pas de nombreuse personne de chercher à le faire fonctionner: donc pour ne pas se prendre le chou, oublie cette idée.

À l'époque, c'est à dire il y a environ 3 ans, j'ai pris ça, c'était une solution économique et sûr pour la HD. Avec un petit SSD, c'est nickel. Mais ça n'existe plus apparemment ...

Comme à l'époque, tu as toujours le choix
- soit tu prends un processeur peu puissant ( on s'entend tous les processeurs actuels sont puissants mais ne se valent pas) et tu l'assistes avec ta carte graphique et la technologie VDPAU
- soit tu décodes tout par le processeur, un I3 cadencé à 2GHz ou équivalent dans une config actuelle suffit pour cela. Il faut se méfier des configurations pas chères ....

#20 Re : Xmltv » tv_grab_fr_iphone ne fonctionnera plus ! » 29/12/2015 14:30:16

tv_grab_fr_iphone que j'utilise tous les jours, fonctionne encore aujourd'hui avec le même useragt, j'en déduis que l'adresse n'a pas changé ....

Pour info, tv_graf_fr_iphone utilise aussi lwp, il n'y a pas bien le choix

#21 Re : Installation de MythTV » [RESOLU] [0.27] Problème double tuner » 26/12/2015 18:51:41

bonjour,
il est fort probable que ce soit lié à un problème de synchronisation au démarrage et que le backend soit lancé avant que la carte soit montée. Pour confirmer, tu peux relancer le backend après la séquence de démarrage; si tes 4 tuners apparaissent à ce moment là, le diagnostic est clair sinon il faut chercher ailleurs.

Est ce que ta distribution utilise systemd ?

#22 Re : Télécommande » Allumer et éteindre Mythtv à la télécommande » 16/12/2015 00:08:47

bonjour,

ce n'est pas une bonne idée de modifier un fichier de config car tes modif seront effacées lors de la prochaine mise à jour. Il faut que tu les mettes dans un fichier avec un autre nom.

D'autre part, il ne semble qu'il n'est pas nécessaire de donner l'option -d pour que ça fonctionne. L'option -d est juste utile pour les tests, après il faut donner le protocole et le fichier à utiliser pour ce protocole voir ici

et puis je te conseille de modifier les touches dans Mythtv. Dans mythtv-setup, tu peux changer ou ajouter les associations de touches ( je te conseille d'ajouter et de ne pas supprimer les associations existantes qui peuvent être utilisé par le clavier par exemple)

#23 Re : Divers » Radio sur ip » 15/12/2015 23:49:31

installe le module radio puis médiathéque/Écouter la radio internet

#24 Re : Cartes Tuner TV » tuner TNT compatible mac avec mythtv » 01/12/2015 22:06:40

si ça peut aider

ATTENTION il y a beaucoup de déception avec les tuner qui ne sont pas reconnu sous linux alors sous mac ce sera pire. Le HDHOMERUN ne semble le bon choix

Limited Tuners
Most PCI video capture cards lack OSX drivers, so the Mac OS X backend does not support the majority of tuners listed as being supported by (the Linux version of) MythTV.

The HDHomeRun network tuner is well known to work using the Mac version of Myth backend. Recording via firewire from set top boxes such as the Motorola 6412 or Motorola DCT 6200 is also known to work. There are no current plans for additional hardware support.

HDPVRCapture on Mac describes how to use HDPVRCaputre to record on Mac OS X with a Hauppauge HDPVR.

Firewire Recording
(As of mythtv 0.21-fixes-20090316) There is one important note if trying to record via FireWire on an Intel Mac. The MythBackend cannot get a LAM lock signal when recording TV via FireWire. The solution is to check the "Open with Rosetta" checkbox on the Get Info panel of MythBackend.app. See this post for information.

Because of this, it's important to open MythBackend.app from the Finder and not from a Terminal window because it won't open with Rosetta. There must be some PPC-specific FireWire code in there.

This method had successfully been used to record HD over FireWire on a Intel Mac Mini (Macmini3,1) on a Motorola DCT 6200 cable box.

voir aussi https://www.mythtv.org/wiki/Backend_Mac … HDHR_Setup

#25 Divers » testeur pour raspberry frontend » 17/11/2015 23:16:12

gilles74
Réponses : 1

si ça intéresse quelqu'un de tester un frontend sur Raspberry

From: Lawrence Rust <lvr@softsystem.co.uk>
To: mythtv-dev@mythtv.org, mythtv-users@mythtv.org
Subject: [mythtv] MythTV Raspberry Pi2 frontend testers
Date: Tue, 17 Nov 2015 19:24:32 +0000
Reply-To: Development of MythTV <mythtv-dev@mythtv.org>
Sender: "mythtv-dev" <mythtv-dev-bounces@mythtv.org>
X-Mailer: Evolution 3.2.3-0ubuntu6
Organization: Software Systems

It's been a while since I last posted here but I've kept a watch on
MythTV development and have seen lots of improvements.

Recently I acquired a few Raspberry Pi2's for a project and thought it
might be challenging to get one working with Myth using the integrated
video hardware.  I've noticed a few other users talking about this too.

I've had a Raspberry Pi2 running MythTV 0.27 frontend for about 6 weeks
now and it feels fairly robust.  It uses the OpenMAX APIs to render
video using the VideoCore hardware with hardware de-interlacing.  It
also includes an optional OpenMAX MPEG decoder (£2 license required)
that provides hardware decoding.  The OSD can either be softblend or EGL
based OpenGL2.  It also supports visualisation, PiP and PbP.  Audio is
best served via ALSA and there are 2 patches to make ALSA work nicely on
a RPi2

The patches (32 in total) also include an OpenGLES2 based video renderer
and OpenGL GUI although the GUI (based on Qt 5.4) is still a little
flaky - the Qt GUI is much more stable.

If anyone would like to try it and provide some feedback then checkout
the fixes-0.27-rpi2 branch from here:
http://www.softsystem.co.uk/git/mythtv.git

The server is running on a RPi2 too so give it some time :-)

Cross build and runtime instructions for a Debian based host are here:
http://www.softsystem.co.uk/download/my … or_rpi.txt

A pre-built archive (93MB) is available here:
http://www.softsystem.co.uk/download/my … I2.tar.bz2

To try this, after downloading on the RPi, follow the runtime
instructions in mythtv_for_rpi.txt (above).

If there's a demand I could port the changes to current master too.

Comments and suggestions please.

-- Lawrence Rust

_______________________________________________
mythtv-dev mailing list
mythtv-dev@mythtv.org
http://lists.mythtv.org/mailman/listinfo/mythtv-dev
http://wiki.mythtv.org/Mailing_List_etiquette
MythTV Forums: https://forum.mythtv.org

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict