#1 29/09/2009 21:24:49

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Coupure du son après une pub

Bonjour à tous, comme je l'avais mis en partie présentation, j'ai fais la migration récemment de mon mythTV.
Et depuis j'ai quelques problèmes. Après une pub le player refuse assez souvent de lire la bande sonore, cela se traduit par une coupure brusque du son sans message d'erreur. Je ne sais pas pourquoi. hmm (juste après le logo de pub soit durant la phase de détection des pubs automatiques).
Ce n'est pas un problème sonore car je peux lire la musique pendant ce temps là etc. C'est bien le player de mythTV qui ne lit plus de son. J'ai beau changer de piste audio mettre sur mute etc ça ne change rien, il faut que j'arrète de lire et retourne au menu pour récupérer le son.
Et ce n'est pas la piste audio qui n'est pas enregistrée, car si je reviens en arrière là ou j'avais le son ===> rien du tout.
SI je coupe et remet et lit se passage là ça marche!
Des idées???

EDIT: je vais m'orienter vers pulse audio au cas ou...

Dernière modification par Burn2 (30/09/2009 11:12:34)

Hors ligne

#2 06/10/2009 21:40:09

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Bonjour, j'ai toujours ce problème aléatoirement, quelqu'un aurait une idée d'ou il pourrait provenir? sad

Hors ligne

#3 06/10/2009 22:11:18

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Regarde du coté du détecteur de pub de mythtv. Je sais que mythtv permet de déctecter les bub et les "passé" (enfin en théorie ... ça ne marche pas toujours très bien). Peut-être que ce deteteur permet de couper le son pendant les pub et que la detection de fin de pub ne se fait pas bien.

Hors ligne

#4 07/10/2009 10:51:43

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Le problème c'est que je ne vois pas comment couper la détection des pubs. hmm Dans les options on peut choisir la méthode mais pas désactiver totalement.
Je ne vois pas ce qui aurait pu changer depuis que j'ai fais la migration. J'ai voulu tester sans pulse audio mais je ne peux pas vraiment. hmm Il est trop intégré par la distribution.
ET c'est systématiquement en sortie de pub que le problème se pose. j'ai beau revenir avant ou autre, je n'ai plus de son.

C'est assez lourd quand on regarde la télévision, d'autant plus que quand on appuie sur le bouton enregistré il n'enregistre que l'émission courante et pas en continue et coupe tout seul selon le programme et si le programme a des horaires fausse vlam il manquera la fin le temps qu'on revienne. hmm (j'ai eu le cas sur les expers par exemple).

Hors ligne

#5 07/10/2009 21:00:17

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

J'ai voulu tester sans pulse audio mais je ne peux pas vraiment. hmm Il est trop intégré par la distribution.

C'est quoi cette distro ? Son nom commence et fini par la même voyelle ,
Sur debian

apt-get remove pulseaudio

et ça fonctionne.
Pulseaudio ne sert à rien sur un PC de bureau ou une mythbox, on ne se sert pas du son en réseau!

Pour la détection de pub, il me semble qu'il ne faut rien cocher dans la page de config pour que ça ne soit pas activé.
Pour ton pb de timing, tu peux paramétrer mythtv pour qu'il démarre avant, et qu'il s'arrête bien après les horaires théoriques.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 08/10/2009 01:36:58

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

La suppression des taches de pub se fait dans le setup me semble-t-il,en même temps que la définition des user scripts

Hors ligne

#7 08/10/2009 15:11:48

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

piratebab a écrit :

J'ai voulu tester sans pulse audio mais je ne peux pas vraiment. hmm Il est trop intégré par la distribution.

C'est quoi cette distro ? Son nom commence et fini par la même voyelle ,
Sur debian

apt-get remove pulseaudio

et ça fonctionne.
Pulseaudio ne sert à rien sur un PC de bureau ou une mythbox, on ne se sert pas du son en réseau!

Pour la détection de pub, il me semble qu'il ne faut rien cocher dans la page de config pour que ça ne soit pas activé.
Pour ton pb de timing, tu peux paramétrer mythtv pour qu'il démarre avant, et qu'il s'arrête bien après les horaires théoriques.

Non ce n'est pas ubuntu. big_smile c'est OpenSuse, et sous gnome si je dégage pulseaudio je perd le mixer. hmm Enfin à priori il faudrait que je reteste, mais je ne pense pas que ça vienne de lui.
(sous xfce ça ne pose pas de problème par contre).*
Mais je doute que le problème vienne de lui. Hier j'ai regarder bones sans aucun problème et la sortie de pub c'est bien passée.
Et bon visiblement à l'heure actuelle il ne pose plus de problème. (je me demande si je l'avais réellement supprimé avant)

Pour la détection de pub j'aimerais bien la désactiver, dans l'option de conf j'ai ça:
b8e0c84c972a2b30151700125befa881.png

Je fais comment pour la désactiver? J'ai toujours des saccades en sortie de pub et bizarrement quand ça coupe définitivement le son ça correspond à peu près à ce moment là. VIsiblement ça ne le fait pas souvent non plus.

Dernière modification par Burn2 (08/10/2009 15:16:47)

Hors ligne

#8 09/10/2009 01:01:04

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Pour les pub, décoche l'option "run commercial flagger" et regarde les réglages généraux du setup

Hors ligne

#9 09/10/2009 14:37:35

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Run commercial flagger n'est pas coché comme tu peux le voir. Et dans les setup généraux je ne vois rien sur la détection de pub. hmm

Hier j'ai pu regarder la liste avec 2/3 pauses pub sans avoir aucun problème particulier. (j'ai eu une maj de mythtv il n'y a pas très longtemps alors est ce elle qui a tout arrangé je ne sais guère...)

Je vais voir si la semaine prochaine ça le refait ou pas. Au fait la version 0.22 est pour quand?

Hors ligne

#10 09/10/2009 20:49:41

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Dans méthode de détection des pubs, tu n'as pas "pas de détection" ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#11 10/10/2009 09:58:07

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Non pourquoi toi tu l'as?

Hors ligne

#12 10/10/2009 10:28:42

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Je n'ai pas de mythbox sous la main.
Je regarde dans le weekend.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#13 10/10/2009 11:00:53

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Coupure du son après une pub

Personne n'a de saccade en sortie de pub? Je les ai toujours eu, très légère mais on les vois en sortie de pub, comme s'il faisait quelque chose. Et quand ça coupe c'est toujours au même moment. (là ça ne me l'as plus fait, je verrais pour la suite mais bon).

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict