#1 28/01/2010 12:10:05

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

[0.21] Compresser une vidéo pour la stocker (ou pouvoir la graver sur un DVD)

Bonjour, est-il possible avec mythTV facilement et sans prise de tête de pouvoir sur demande compresser une vidéo dans un format lisible par une platine DVD normale (avec une qualité plus que correcte si possible) mais en dégageant des bous de vidéo et toute la pub?

Est ce qu'il y a moyen de dire en gros: la vidéo commence là et fini là. Tu m'encode ça, tu dégages ce qui est avant et après, et pour ce qui est au milieu tu me dégages la pub. (j'ai tendance à enregistrer large pour être sûr de tout avoir).

Merci d'avance. smile Sinon je ferais via avidemux mais bon si y a depuis mythtv ça m'évitera de devoir bidouiller en SSH ou autre et de tout faire à la volée...

Hors ligne

#2 28/01/2010 13:15:10

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.21] Compresser une vidéo pour la stocker (ou pouvoir la graver sur un DVD)

Mythtv fait cela très bien, il faut installer Mytharchive, puis il faut éditer les enregistrements pour y mettre des points de coupure avant et après la publicité. Une fois cela fait, tu peux encoder sans perte, tu auras un fichier sans pub dans le format d'origine mpeg2 ; attention de ne pas encoder selon les profils de mythtv car dans ce cas, il les encapsule dans le format nuv avec au passage une perte de qualité.
Ensuite tu vas dans mytharchive, tu choisis ton format de dvd, tu choisis les enregistrements que tu veux sur ton dvd (tu peux aussi ajouter des films issus de mythvidéo ou tous autres fichiers), tu selectionnes le type de menu de ton dvd, tu définis le format de compression de tes enregistrements (tu peux également demander à utiliser les points de coupure)  et enfin tu lances la création du dvd.
Chez moi, la gravure automatique ne fonctionnait pas, alors je demandais la création d'une image iso que je grave ensuite avec k3b. Pour le reste, ça fonctionnait très bien. Maintenant je suis sur 0.22 et je n'ai pas encore testé.

Il est également possible sur le même principe d'archiver des fichiers (enregistrements ou vidéos)

PS ça me fait penser que j'avais commencé à écrire quelque chose à ce sujet, il faut que je le retrouve .......

Dernière modification par gilles74 (28/01/2010 13:17:24)

Hors ligne

#3 28/01/2010 14:02:18

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [0.21] Compresser une vidéo pour la stocker (ou pouvoir la graver sur un DVD)

Ah ben merci pour votre réponse!!!
Vais regarder tout ça ça serait pas mal à mettre en place pour se stocker quelques films sympatux qui passent sur la tnt. smile

Hors ligne

#4 30/01/2010 00:08:28

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.21] Compresser une vidéo pour la stocker (ou pouvoir la graver sur un DVD)

Je viens de mettre sur le wiki le début de traduction de Mytharchive, ça devrait t'aider ....... bonne chance

Hors ligne

#5 30/01/2010 19:22:02

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [0.21] Compresser une vidéo pour la stocker (ou pouvoir la graver sur un DVD)

Merki smile

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict