Vous n'êtes pas identifié(e).
Allo,
Avant de débuter, j'ai mythbuntu 10.10, une carte Hauppauge PVR-150 avec la télécommande MCEUSB2, le tout fonctionne plutôt bien depuis 2 ans.
La dernière fois que je suis venu vous solliciter, c'était pour un problème de disque dur qui avait planté, aujourd'hui c'est parce qu'après avoir migré mon Mythbuntu vers 10.10, mon lirc a planté !
Tout a commencé avec un problème de commande qui s'executait deux fois (un déplacement vers le haut et hop je me retrouvais deux éléments au dessus..). Si j'étais venu ici, j'aurais sans doute pu lire ce dernier billet dans le forum http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … hp?id=1489 et ca aurait surement marcher qui sait.
Sauf que le problème s'est compliqué, à force de toucher à tous les fichiers..
Je crois que le module lirc ne se chargeait plus.. j'ai donc mis la variable LOAD_MODULES à FALSE dans mon fichier /etc/lirc/hardware.conf et la télécommande marchait à moitié, pas toutes les touches.
Je me suis donc attaqué à remettre cela a TRUE et tenter de régler le problème en suivant ce tuto : http://www.mythtv.org/wiki/ubuntu_lirc_install
La commande "sudo modprobe lirc_mceusb2" ne marchait pas et après installation de plusieurs paquets ou disons une mise a jour du système pour le bon kernek (c'est ce que j'imagine), ca a fini par se charger.
Mais... on dirait que le module est chargé, mais pas configuré.
La commande "sudo dpkg-reconfigure lirc-modules-source" serait censé m'afficher une fenêtre de configuration, mais non rien...
En allant plus loin dans le tuto, il y a un ensemble de commande telle que :
sudo m-a update,prepare
sudo rm /usr/src/lirc*deb
sudo m-a clean lirc
sudo m-a a-i -f lirc
sudo depmod -a
c'est à partir de la commande "sudo m-a a-i -f lirc" que beaucoup de choss s'activent.. mais qui génère aussi des erreurs.
Au début je vois ceci :
Préparation du remplacement de lirc-modules-source 0.8.7~pre3-0ubuntu1 (en utilisant .../lirc-modules-source_0.8.7~pre3-0ubuntu1_all.deb) ...
Removing all DKMS Modules
puis
Loading new lirc-0.8.7~pre3 DKMS files...
Building only for 2.6.35-22-generic
Building for architecture i686
Building initial module for 2.6.35-22-generic
Done.
J'ai même été jusqu'a installé une version plus ancienne de lirc via un fichier .deb, mais ce fut pire.
Dans les différentes étapes j'ai cette erreur :
Error! Module version 0.6 for lirc_imon.ko
is not newer than what is already found in kernel 2.6.35-22-generic (0.8).
You may override by specifying --force.
A la fin dans une fenêtre bleue j'ai cette erreur :
La construction du paquet lirc-modules-source a échoué. Que souhaitez-vous faire ?
Et dans le log ceci :
Build log starting, file:
│ /var/cache/modass/lirc-modules-source.buildlog.2.6.35-22-generic.128800410
│ 4
│ Date: Mon, 25 Oct 2010 06:55:04 -0400
Quand la fenêtre bleue se ferme, j'ai ce message :
DKMS: install Completed.
Données de 1 paquets mises à jour
unpack
The source tarball could not be found!
Package lirc-modules-source not installed?
Running "m-a -f get lirc-modules-source" may help.
"/usr/share/modass/packages/default.sh" build KVERS=2.6.35-22-generic KSRC=/usr/src/linux KDREV=2.6.35-22.35 kdist_image
find: `/usr/src/modules/lirc*': No such file or directory
un "uname -r" affiche ceci :
2.6.35-22-generic
Que faire ?
Gros merci !
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
J'ai l'impression que tu as mis une belle pagaille dans ton système!
Je te conseille de tout éffacer ce qui concerne lirc (via synaptic en éffaçant les fichiers de config, ou en CLI avec l'option --purge).
L'instal de lirc via les sources ne doit étre tentée que lorsque tout à échoué. Utilise le paquet précompilé fourni par ta distribution.
Concernant les touches "qui rebondissen", j'ai vu un truc hier soir pour une nova-T-500. est ce que c'est la même carte que toi.
Mythuser depuis 2005
Hors ligne
Ouais je crois aussi que j'ai mis la pagaille lol..
Je vais dans ce cas la essayer de tout désinstaller et au besoin faire des copies des fichiers de config, bien que je ne change jamais rien dedans en principe. Mais je ne suis pas sur que ca va changer de quoi.
Moi ma carte c'est une Hauppauge PVR-150 ce qui y'a de plus classique pour Mythtv !
Merci
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
En cherchant un peu tu aurais trouvé la solution à ton premier problème dans les dernières lignes de ce tuto.
Maintenant comme dit Piratebab, il faut faire du ménage et reconstruire (et je suis d'accord avec lui, inutile de compiler sans que ce soit impérativement nécessaire), bonne chance
Dernière modification par gilles74 (25/10/2010 14:23:18)
Hors ligne
C'est juste con.. qu'après une mise à jour de mon Mythbuntu j'ai encore à jouer dans la configuration. Tous les 6 mois je galère comme pas possible, y'a toujours un truc qui se met à ne plus marcher grrr
Je connais cette page, je vois bien le paragraphe a la fin qui pourrait m'aider, mais ce tutos se font vite vieux quand on a les dernières versions. Comme on peut le voir dans mon message j'ai la dernière version de Lirc (Et c'est pas moi qui l'ai compilé ou quoi que ce soit.. c'était de base avec Mythbuntu..).
je suis pas sur que leur patch servent à de quoi.
En faite.. je me demande si je ne devrais pas réinstaller Mythtbuntu 10.10 en repartant de zéro.. en faisant une copie de ma bdd avant bien sur Encore que dans la dernière version que j'ai de Mythtbuntu y'a un outil pour backupé la base de données
A+ et merci de vos messages
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
J'avais testé cette solution, c'est même la première que j'avais testé... mais mon module deja a ce moment la ne marchait plus.
On dirait qu'après la mise a jour de Mythbuntu ou ubuntu tout simplement, le module s'est mis a déconné, problème avec la version du kernel qui aurait été updaté ? qui sait.. mystère...
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
Tu seras forcément en misère de toutes façons, parce qu'en plus d'avoir bidouillé, tu l'as fait au pire moment possible (ce n'est pas une critique, juste un constat).
En effet, les modules noyau LIRC ont été inclus dans le noyau Linux à partir du 2.6.35, or c'est pris en compte dans l'installation par ta distribution évidemment, et elle vérifie quelle version installer entre la version noyau du module ou la version LIRC.
Bref, comme tu ne comprends pas tout ce que tu fais et que tu es sur une distribution, il sera sans doute plus rapide de repartir à neuf, mais attention quand même, car si tu ne sauvegardes que ta base de données, tu risques de perdre d'autres fichiers de configuration importants. Comme ta définition des touches de télécommande par exemple, mais à ce que j'ai compris c'est déjà trop tard pour ça...
Hors ligne
Moi aussi lirc me rend dingue. après la résolution de se poste (http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … hp?id=1489) je pensai pouvoir me débrouiller un minimum avec lirc.
Pas de bol. Comme toi, king76, je fais la mise a jour vers Mythbuntu 10.10 et lirc re-déconne... Je pense que cette fois le problème ne se situe pas au niveau du fichier ~/.lircrc (plus précisément, ~/.lirc/mythtv sous Mythbuntu).
Comme toi après le passage sous Mythbuntu tous les bouton ne semble pas tous reconnus. Up et Down fonctionne sous mythtv, par contre le bouton multimon (pour toi cela correspond au gros bouton vert central de ta télécommande) ne fonctionne pas alors qu'il est correctement renseigné dans le fichier.
Lorsque je teste avec irw, les boutons up et down, aucun code ne m'est renvoyer mais ils fonctionnent sous mythtv. Pour le bouton multimon pas de code et ne fonctionne pas sous mythtv... Si je tente refaire un fichier avec irrecorde aucun boutons ne me renvois de code ==> échec de cération du fichier.
Par contre je n'est fait aucune modifications du fichier hardware.conf et des modules.
Avais tu le même problème ?
Hors ligne
Comme toi après le passage sous Mythbuntu tous les bouton ne semble pas tous reconnus. Up et Down fonctionne sous mythtv, par contre le bouton multimon (pour toi cela correspond au gros bouton vert central de ta télécommande) ne fonctionne pas alors qu'il est correctement renseigné dans le fichier.
Lorsque je teste avec irw, les boutons up et down, aucun code ne m'est renvoyer mais ils fonctionnent sous mythtv. Pour le bouton multimon pas de code et ne fonctionne pas sous mythtv... Si je tente refaire un fichier avec irrecorde aucun boutons ne me renvois de code ==> échec de cération du fichier.
Par contre je n'est fait aucune modifications du fichier hardware.conf et des modules.
Avais tu le même problème ?
Visiblement il y a un module noyau, complètement extérieur à LIRC, qui est chargé et qui convertit quelques touches de la télécommande directement en frappes claviers. Ça arrive parfois sur certaines télécommandes, particulièrement sur les touches fléchées.
C'est pour ça que IRW ne voit rien. Là, dans votre cas, LIRC ne marche pas du tout et est complètement "sauté". MythTV, de son point de vue, réagit à des touches claviers standard.
Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)
Hors ligne
Allo,
Ookaze tu me fais rire quand tu fais des allusions à mes conneries et "Bref, comme tu ne comprends pas tout ce que tu fais" Ca me fait rire parce que c'est la vérité lol
Natrio,
Je crois que tu as le même bleme que moi.. a vrai dire avec tous les bogues que j'ai cité plus haut.. je me rend compte que la télécomande marche quand meme, mais juste les touches droite et gauche genre... pas la touche du centre.
Mon IRW me renvoit rien non plus..
Mon module se charge bien, mais il est comme bogué..
De ce que je comprend, après la mise a jour en 10.10, Lirc a changé de quoi.. qui fait que ca marche a moitié... et qu'on est pogné avec (pour parlé en bon québécois lol)
A+
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
Visiblement il y a un module noyau, complètement extérieur à LIRC, qui est chargé et qui convertit quelques touches de la télécommande directement en frappes claviers.
Comment pourrait-on l'identifier ? J'ai remarqué une chose. Je ne sait pas trop comment cela fonctionne au niveau de lirc/Linux mais il semble que lorsque lirc se lance il crée (arrêtez moi si je me trompe) un socket. Les application se connecte alors a ce socket a cette adresse /dev/lirc ou /dev/lirc0. Chez moi j'ai remarqué qu'il ne créer se socket à cette adresse : /dev/lircd. Je ne sait pas s'il y a un lien...
Je ferai quelques investigations supplémentaires se soir.
@ king76,
Je parle pas le québécois couramment, mais on vas le révolver se problème !
Si on est deux a avoir le même problème on vas le résoudre 2x plus vite Non ?
Hors ligne
Ouais on a le même probleme.. sauf que moi ca fait x jours que je l'ai et que personne ne peux plus utiliser la tv a la maison.. suis "tanné" lol
Avec le décalage horaire.. tu vas pouvoir y bosser dessus pendant que moi je serais au travail et vice versa lol
Sauf que je ne vais pas avoir le temps de faire tout ce que l'on m'a préconisé ici avant deux jours au mois.. trop oqp !
A+
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
Chez moi j'ai remarqué qu'il ne créer se socket à cette adresse : /dev/lircd.
/dev/lircd c'est le chemin standard, au moins sur les debian ou ses dérivées.
De même le frontend MythTV cherche par défaut à se connecter à cette socket (au moins sur Debian et dérivées).
Donc si une socket est créée à cet emplacement, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Je me suis fait un pense bête sur LIRC pour me souvenir de comment il marche (juste les grands principes, pas le détail de l'implémentation). Si ça t'intéresse il est ici : http://mmed.roulleau.net/?p=7
Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)
Hors ligne
Ok,
J'ai regardé ton article. Intéressant. Cela m'a permis de clarifier deux ou trois petites choses.
Et de me pauser des question .
Comment repère tu /dev/ttyUSB0 ? Comment l'identifier ?
Je vais essayer de retracer tu se qui passe lors du démarrage de lirc afin d'identifier s'il y a des anomalies.
Lol, j'aime le décalage horaire on peux bosser non-stop !!
Mais pour moi c'est pareil, mes études sont terminé et je déménage en fin de semaine. Je risque de ne plus êtres présent avant la semaine prochaine.
Hors ligne
Votre télécommande utilises t elle le module evdev intégré au noyau ? En d'autres termes, est elle vu comme un event ?
Si c'est le cas, inspirez vous de ce tuto
Dernière modification par piratebab (26/10/2010 07:59:25)
Mythuser depuis 2005
Hors ligne
Effectivement je confirme, ma télécommande n'envoit pas de signal à IRW.. mais elle fonctionne comme si j'étais au clavier, sur le bureau ca se déplace pour passer d'un icone a l'autre
J'ai viré tous les fichiers dans .lirc et regénéré le tout, mais ca n'a rien changé.
Demain je vais désinstaller tout pour voir ce que ca pourrait donner..
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
Inutile de faire des gesticulations dans tous les sens (installation/de-installation) tant que vous n'avez pas identifié comment est monté votre récepteur IR.
Si le noyau a décidé de monter un autre module que celui installé précédamment, c'est certain que ça ne fonctionnera jamais.
Un coup de "lsmod" et de "cat /proc/bus/input/devices" devrait nous en apprendre plus et savoir si Piratebab a raison.
Hors ligne
Salut,
C'est sûr que si vous nous filez les commandes au compte goute, on va passer pour des idiots lol
Merci pour les commandes... voici le résultat de lsmod :
Module Size Used by
nfsd 241120 11
lockd 65605 1 nfsd
nfs_acl 2257 1 nfsd
auth_rpcgss 33937 1 nfsd
sunrpc 193178 12 nfsd,lockd,nfs_acl,auth_rpcgss
exportfs 3449 1 nfsd
nvidia 9329739 38
tuner_simple 13641 1
tuner_types 14575 1 tuner_simple
wm8775 2941 1
snd_via82xx 20140 3
tuner 20578 1
gameport 9327 1 snd_via82xx
cx25840 28795 1
snd_usb_audio 86704 2
snd_ac97_codec 99227 1 snd_via82xx
ac97_bus 1014 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 71475 3 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_usb_audio
snd_mpu401_uart 5661 1 snd_via82xx
snd_page_alloc 7120 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_hwdep 5040 1 snd_usb_audio
snd_usbmidi_lib 17413 1 snd_usb_audio
snd_seq_midi 4588 0
snd_rawmidi 17783 3 snd_mpu401_uart,snd_usbmidi_lib,snd_seq_midi
ir_sony_decoder 1889 0
snd_seq_midi_event 6047 1 snd_seq_midi
ir_jvc_decoder 1950 0
snd_seq 47174 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
lirc_mceusb 13068 0
ir_rc6_decoder 2334 0
lirc_dev 9510 1 lirc_mceusb
ir_rc5_decoder 1950 0
snd_timer 19067 2 snd_pcm,snd_seq
rc_rc6_mce 1146 0
snd_seq_device 5744 3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
ir_nec_decoder 2014 0
ivtv 141210 0
ppdev 5556 0
mceusb 11494 0
i2c_algo_bit 5168 1 ivtv
ir_core 14654 8 ir_sony_decoder,ir_jvc_decoder,ir_rc6_decoder,ir_rc5_decoder,rc_rc6_mce,ir_nec_decoder,mceusb
parport_pc 26058 1
gspca_stv06xx 23798 0
amd64_agp 7433 1
gspca_main 23644 1 gspca_stv06xx
snd 49006 21 snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_hwdep,snd_usbmidi_lib,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
cx2341x 12385 1 ivtv
v4l2_common 17329 5 wm8775,tuner,cx25840,ivtv,cx2341x
soundcore 880 1 snd
k8temp 3132 0
videodev 43098 6 wm8775,tuner,cx25840,ivtv,gspca_main,v4l2_common
v4l1_compat 13359 1 videodev
i2c_viapro 5777 0
agpgart 32011 2 nvidia,amd64_agp
shpchp 29886 0
tveeprom 11178 1 ivtv
lp 7342 0
parport 31492 3 ppdev,parport_pc,lp
usbhid 36882 0
hid 67742 1 usbhid
via_rhine 19038 0
floppy 54311 0
pata_via 7300 0
mii 4425 1 via_rhine
sata_via 7344 4
Ca a l'air bon non ?
et une partie de cat /proc/bus/input/devices :
I: Bus=0000 Vendor=0000 Product=0000 Version=0000
N: Name="Media Center Ed. eHome Infrared Remote Transceiver (0609:0334)"
P: Phys=usb-0000:00:10.0-2/input0
S: Sysfs=/devices/virtual/rc/rc0/input4
U: Uniq=
H: Handlers=kbd event4
B: EV=100003
B: KEY=fff 0 0 0 108fc326 2176041 0 0 0 0 118000 4180 100001 9e9680 0 0 10000000
et mon fichier hardware.conf :
# /etc/lirc/hardware.conf
#
#Chosen Remote Control
REMOTE="Windows Media Center Transceivers/Remotes (all)"
REMOTE_MODULES="lirc_dev mceusb"
REMOTE_DRIVER=""
REMOTE_DEVICE="/dev/lirc0"
REMOTE_LIRCD_CONF="mceusb/lircd.conf.mceusb"
REMOTE_LIRCD_ARGS=""
#Chosen IR Transmitter
TRANSMITTER="Microsoft Windows Media Center V2 (usb) : Scientific Atlanta Cable box"
TRANSMITTER_MODULES="lirc_dev mceusb"
TRANSMITTER_DRIVER=""
TRANSMITTER_DEVICE=""
TRANSMITTER_LIRCD_CONF="scientificatlanta/general.conf"
TRANSMITTER_LIRCD_ARGS=""
#Enable lircd
START_LIRCD="true"
#Don't start lircmd even if there seems to be a good config file
#START_LIRCMD="false"
#Try to load appropriate kernel modules
LOAD_MODULES="false"
# Default configuration files for your hardware if any
LIRCMD_CONF=""
#Forcing noninteractive reconfiguration
#If lirc is to be reconfigured by an external application
#that doesn't have a debconf frontend available, the noninteractive
#frontend can be invoked and set to parse REMOTE and TRANSMITTER
#It will then populate all other variables without any user input
#If you would like to configure lirc via standard methods, be sure
#to leave this set to "false"
FORCE_NONINTERACTIVE_RECONFIGURATION="false"
START_LIRCMD=""
REMOTE_SOCKET=""
TRANSMITTER_SOCKET=""
Merci A+
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
je suis partagé entre 2 solutions, je crois que c'est hal le gestionnaire de matériel qui met le bazar
dé-active le scan de hal pour le récepteur en suivant cette page
puis tu redemarres et testes avec irw
Hors ligne
Merci à toi, je vais regarder cela ce soir... sur ma bécane..
Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76
Hors ligne
Bon, je ne dis pas que vous faites des conneries, je dis qu'en ce moment, c'est le PIRE moment pour faire des modifications de distribution pour MythTV. Je ne maîtrise pas les distributions, je ne sais pas ce qu'elles font, c'est aussi pour cela que je n'en utilise pas pour MythTV, mais malheureusement, il faut bien tout comprendre à un niveau assez bas du système pour comprendre ce qui se passe, or une distribution n'est pas faite pour ça. Il faut bien voir qu'en ce moment, il y a au moins 3 changements majeurs qui impactent MythTV d'une façon ou d'une autre selon votre configuration matérielle :
- passage de modules noyau LIRC dans le noyau Linux officiel
- mise à jour partielle de LIRC avec de nouvelles API pour accéder au noyau
- mise à jour de XOrg avec abandon complet de hal et passage via udev, et nouveau type de configuration
Je peux déjà dire qu'une grande quantité de tutoriels vont être ou sont déjà complètement obsolètes, alors qu'ils étaient encore fonctionnels en linux 2.6.35.
Je l'ai déjà expliqué dans un autre post, mais il est possible, si votre télécommande utilise l'interface event du noyau, que vous soyiez court-circuité (comme c'était le cas chez moi) par XOrg, qui va placer votre télécommande dans la classe "clavier", et bousiller ainsi tout le comportement. On peut le voir dans les logs du serveur X si c'est le cas.
Dans les dernières version de Xorg (1.9), la configuration a changé, et je pourrai toujours fournir les configurations que j'ai mis en place pour corriger ce problème s'il s'avère que vous avez le même.
Dans ce cas, c'est un bug de la distribution, mais vous êtes tributaires de qqn qui va comprendre le problème, le remonter avec une éventuelle correction, attendre la correction et le paquet qui va avec, et le réinstaller. C'est en cela que je parlais de "comprendre ce que l'on fait", et je conçois que ce n'est pas évident sur une distribution (j'ai laissé tomber il y a des années). Personnellement j'y arrive parce que je connais mes systèmes par coeur vu que c'est moi qui les construit, et donc je me suis aperçu que la période actuelle n'est pas évidente pour MythTV.
Hors ligne
Je suis bien conscient du problème, c'est bien pour cela que j'ai parlé de 2 solutions. Effectivement je pense que la majeure partie des récepteurs IR utilisent les events avec les nouveaux noyaux, mais je ne suis pas sûr que les anciens fichiers de configuration soient encore valables ce qui peut induire une ré-écriture complète de ceux-ci.
Dans le cas précis, il semble que les anciens modules soient toujours opérationnels, j'ai donc proposé d'"empêcher" hal (toujours présent sur les distributions) de monter le module qui génère les events pour se retrouver dans la situation antérieure. Mais c'est une solution provisoire qui a le mérite d'être rapide si elle fonctionne mais qui ne traite pas le problème de fond qu'effectivement peu de gens connaissent
Dans le cas, ou l'on utilise les events, il y a 2 écoles, l'utilisation de lirc avec un fichier de configuration pour faire correspondre les events aux touches(comme avant), et l'utilisation du Xorg pour assimiler la télécommande à un clavier mais dans ce cas toutes les touches ne sont pas reconnues et il faut introduire ces touches dans le fichier d'interprétation du clavier (faisable mais pas simple car peu documenté) ensuite on peut se passer de lirc.
Hors ligne
Oulala, ça m'a l'aire bien compliqué tout cela... En effet toutes ces évolution semble indiquer qu'il serai préférable de rester en 10.04 et attendre que tout ces défauts de jeunesses se résolvent...
En attendant je vous envoi les retour de commande suggérée, par contre vu mon niveaux d'anglais je vais mettre un peu plus de temps pour comprendre comment désactiver HAL. Je donnerai un feedback lorsque se sera fait.
Le retour de la commande lsmod
Module Size Used by
nls_iso8859_1 4657 0
nls_cp437 6375 0
vfat 10954 0
fat 56244 1 vfat
usb_storage 50372 0
rfcomm 40755 4
sco 9954 2
bnep 11985 2
l2cap 42304 16 rfcomm,bnep
ir_lirc_codec 3888 0
lirc_dev 11209 1 ir_lirc_codec
ir_sony_decoder 2381 0
ir_jvc_decoder 2442 0
ir_rc6_decoder 3018 0
nvidia 10221046 44
snd_hda_codec_via 62447 1
snd_hda_intel 26019 3
snd_hda_codec 100919 2 snd_hda_codec_via,snd_hda_intel
snd_hwdep 6660 1 snd_hda_codec
snd_pcm 89104 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_seq_midi 5932 0
arc4 1497 2
snd_rawmidi 22207 1 snd_seq_midi
dvb_usb_dib0700 78922 20
snd_seq_midi_event 7291 1 snd_seq_midi
rt61pci 21534 0
snd_seq 57512 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
crc_itu_t 1739 1 rt61pci
rt2x00pci 6993 1 rt61pci
dib7000p 19538 2 dvb_usb_dib0700
dib0090 15440 1 dvb_usb_dib0700
dib7000m 15995 1 dvb_usb_dib0700
rt2x00lib 31575 2 rt61pci,rt2x00pci
psmouse 62080 0
dib0070 9367 2 dvb_usb_dib0700
dvb_usb 16765 1 dvb_usb_dib0700
led_class 3393 1 rt2x00lib
ir_rc5_decoder 2474 0
rc_imon_pad 1729 0
btusb 12929 2
snd_timer 23850 2 snd_pcm,snd_seq
mac80211 266657 2 rt2x00pci,rt2x00lib
dib8000 29474 1 dvb_usb_dib0700
ir_nec_decoder 2442 0
dvb_core 105239 3 dib7000p,dvb_usb,dib8000
snd_seq_device 6912 3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
dib3000mc 13147 1 dvb_usb_dib0700
dibx000_common 3880 4 dib7000p,dib7000m,dib8000,dib3000mc
imon 24845 0
bluetooth 59213 9 rfcomm,sco,bnep,l2cap,btusb
ir_core 16906 9 ir_lirc_codec,ir_sony_decoder,ir_jvc_decoder,ir_rc6_decoder,ir_rc5_decoder,rc_imon_pad,ir_nec_decoder,imon
joydev 11363 0
cfg80211 170293 2 rt2x00lib,mac80211
snd 64117 14 snd_hda_codec_via,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
eeprom_93cx6 1789 1 rt61pci
serio_raw 4910 0
asus_atk0110 12987 0
soundcore 1240 1 snd
snd_page_alloc 8588 2 snd_hda_intel,snd_pcm
intel_agp 32080 0
lp 10201 0
parport 37032 1 lp
usbhid 42062 0
hid 84678 1 usbhid
floppy 65299 0
r8169 42222 0
mii 5261 1 r8169
pata_marvell 3345 1
Retour de la commande cat /proc/bus/input/devices
I: Bus=0003 Vendor=15c2 Product=0034 Version=0016
N: Name="iMON Remote (15c2:0034)"
P: Phys=usb-0000:00:1a.0-1/input0
S: Sysfs=/devices/pci0000:00/0000:00:1a.0/usb3/3-1/3-1:1.0/rc/rc0/input4
U: Uniq=
H: Handlers=kbd mouse1 event4
B: EV=100007
B: KEY=fff 0 400000108c0320 2d5008200000000 30000 400119000 419614100801 809e168000000000 200000010004002
B: REL=103
Voila une partie du log concernat lirc dans /var/log/daemon.log.
Oct 25 19:28:04 media-center lircd-0.8.7-pre3[1165]: caught signal
Oct 25 19:28:04 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: lircd(default) ready, using /var/run/lirc/lircd
Oct 25 19:28:06 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
Oct 25 19:28:06 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: could not get file information for /dev/lirc0
Oct 25 19:28:06 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: default_init(): No such file or directory
Oct 25 19:28:06 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: Failed to initialize hardware
Oct 25 19:28:53 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
Oct 25 19:28:59 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: removed client
Oct 25 19:34:29 media-center lircd-0.8.7-pre3[3439]: caught signal
Oct 25 19:34:29 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: lircd(default) ready, using /var/run/lirc/lircd
Oct 25 19:34:31 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
Oct 25 19:34:31 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: could not get file information for /dev/lirc0
Oct 25 19:34:31 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: default_init(): No such file or directory
Oct 25 19:34:31 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: Failed to initialize hardware
Oct 25 19:34:37 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
Oct 25 19:34:48 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: removed client
Oct 25 20:10:49 media-center ntpd[1319]: kernel time sync status change 6001
Oct 25 20:20:13 media-center lircd-0.8.7-pre3[3515]: caught signal
Oct 25 20:20:48 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: lircd(default) ready, using /var/run/lirc/lircd
Oct 25 20:20:49 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
Oct 25 20:20:49 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: could not get file information for /dev/lirc0
Oct 25 20:20:49 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: default_init(): No such file or directory
Oct 25 20:20:49 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: Failed to initialize hardware
Oct 25 20:20:52 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
Oct 25 20:21:11 media-center lircd-0.8.7-pre3[3784]: removed client
Hors ligne
tu es comme ton petit copain, ta télécommande passe par des events
Essaye ceci:
arrête lircd puis lance la commande suivante en console
puis lance
lircd -H devinput -d /dev/input/event4 -n
tu devrais voir ça
lircd-0.8.7-CVS[17443]: garbage after 'name' token in line 9 ignored
lircd-0.8.7-CVS[17443]: lircd(devinput) ready, using /var/run/lirc/lircd
Dans un autre console, tu tapes "irw" et appuie sur les touches de ta télécommande
Hors ligne