#76 22/09/2012 23:38:09

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

Je sollicite votre avis pour savoir quel avenir donné à cette application ....

La mise à jour du fichier de config ne fonctionne plus mais je n'ai pas là le problème.

Cette application ne sert à rien pour la TNT, MythTV suffit pour cela.
Pour le sat ou pour une utilisation mixte sat+TNT, c'est un autre sujet, cette appli peut être étendue à la configuration automatique des fréquences, je sais que FabriceMG a commencé à travailler sur le sujet.

Mais avant d'aller plus loin, j'attends de vous un avis critique pour savoir si cette application a un intérêt.

Merci de donner votre avis

Hors ligne

#77 25/09/2012 19:13:01

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

N'utilisant que la TNT je ne peux pas vraiment te répondre hmm. Appel au utilisateur du sat !!! wink

Hors ligne

#78 10/07/2013 10:43:10

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de ce projet mais c'est un peu de votre faute: vous ne vous y interessez pas beaucoup, pour preuve pas un commentaire depuis un an bientôt.

Est ce que durant cette année passée, vous auriez eu besoin de ce programme. En clair a-t-il une raison d'être ?

pour rappel voici la page qui définit les objectifs de ce programme

Hors ligne

#79 10/07/2013 15:56:06

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

Gilles, comme tu l'as écrit, cette application ne s'applique qu'au DVB-S.
Trés peu de monde sur ce forum a installé le DVB-S (complexité de l'install ?)
Donc potentiellement peu de testeurs.
Pour ma part, j'ai pour l'instant débranché ma carte DVB-S (pb de WAF).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#80 11/07/2013 10:34:02

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

C'est vrai que c'est très utile pour ceux qui utilisent le DVB-S car il y a vraiment beaucoup de chaines à gérer mais c'est aussi utilisable dans le cas de la TNT.

Je peux même développer quelques modules complémentaires pour faire une configuration complètement automatiser. Mais c'est sans aucun doute cette partie qui vient d'être faite qui est la plus compliquée.

Pour ceux qui veulent tester sans installer quoi que ce soit, j'ai mis à jour l'exécutable qui inclut toutes les dépendances et qui est normalement utilisable sur toutes les distributions linux. Il suffit de le télécharger, de l'utiliser et de l'effacer quand vous n'en avez plus besoin.

Faites un petit essai pour voir ce qu'il est capable de faire. Ça n'a aucun impact sur votre installation tant que vous ne lancez pas le remplissage de votre base de données.

Hors ligne

#81 11/07/2013 23:48:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

Ça n'a aucun impact sur votre installation ...

Du coup je me suis dis je vais tester même si à priori je n'en ai pas l'utilitée
Via "l'executable"

./configuration_chaine 
Attempt to reload DynaLoader.pm aborted.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/core_perl/XSLoader.pm line 96.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/IO/Handle.pm line 266.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/IO/Handle.pm line 266.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/IO/Seekable.pm line 101.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/IO/Seekable.pm line 101.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/IO/File.pm line 133.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/IO/File.pm line 133.
Compilation failed in require at -e line 351.

Par contre via le .pl ça marche !
Pour configurer (la TNT ou le SAT) ça à l'aire pas mal mais ... je n'ai pas de nouvelle installation en vue hmm

Hors ligne

#82 21/07/2013 09:11:46

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

Snouf: peux-tu tester la dernière version de l'exécutable ? en principe, il devrait fonctionner.

Merci wink

Hors ligne

#83 21/07/2013 11:42:15

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

C'est ok

Hors ligne

#84 21/07/2013 17:59:21

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

parfait, il n'y a donc plus d'excuses pour regarder ce que fait cette application et donner son avis lol

Hors ligne

#85 18/08/2013 07:57:35

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

j'ai testé hier.
Je ne vois pas trop ce que celà  a fait dans ma config.
j'ai n'est pas vu la différence avant/aprés.
J'ai peu étre raté quelque chose.
Sinon , trés belle interface, très ergonomique, très simple à utiliser.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#86 18/08/2013 15:08:49

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

ou as-tu pris le programme ? éxécutable ou git ?

as-tu introduit les données dans mythtv ? option dans le menu
quand tu choisis d'introduire les données, tu as un message à la fin qui te dit que la base a été modifiée et les lignes introduites sont coloriées en vert pale.

Par ailleurs il faut avoir fait un scan avant de lancer ce programme

Et merci pour ces commentaires élogieux smile

Dernière modification par gilles74 (18/08/2013 15:17:39)

Hors ligne

#87 18/08/2013 18:29:13

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

je l'ai pris sur git
j'ai introduis les données dans mythtv
J'ai fait un scan, et grabbé avec télérama.
Je vais regarder les lignes en vert pale, j'ai refait des modifs à la main (j'ai maintenant plusieurs channels avec le même n°)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#88 18/08/2013 20:50:46

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

Mon programme n'introduit pas de nouvelle chaîne. Si tu as des doublons, c'est que tu les as créées dans ton processus de configuration. Avec mon programme, si tu veux avoir une installation propre, il faut faire un scan puis lancer mon programme pour introduire les xmltvid´s et le icônes de chaînes dans la base sans avoir besoin d'utiliser les outils de Mythtv.

Il y a effectivement quelques modifs à faire pour 2 chaînes au moins France 3 qui est généralement une chaîne régionale, ex France 3aquitaine, et Direct8 qui s'appelle maintenant D8. Je n'ai pas encore modifié la base pour cette chaîne et les nouvelles.

Dernière modification par gilles74 (18/08/2013 20:53:48)

Hors ligne

#89 26/01/2014 21:10:06

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : automatiser le renseignement de sa base après un scan

Salut gilles

J'ai ajouté les chaines freeboxTV à ma config (MythTV 0.27) et ... je ne comprend pas si ... ton programmes peux m'aider dans la lourde tâche de mettre les xmltvid en face de la bonne chaine et éventuellement les icons.

Si oui peux-tu me donner le fils conducteur à suivre car je suis un peu perdu big_smile

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict