#1 29/03/2011 22:18:48

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

[Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bonjour, bon j'essaye de remettre en marche ma mythbox et donc depuis un moment je ne captais plus certaines chaines (tous situées sur le même émetteur donc jusque là normal.

Bon depuis ce temps, de l'eau a coulée sous le pont et ma région a basculée en tout numérique.

Donc forcément je me suis dit je vais tout retester.

Donc je lance kaffeine, supprimes les chaines, re scan ==> je retrouve bien toutes les chaines. Donc ok mon matériel marche toujours bien. (contrairement à avant au moment ou j'avais perdu les chaines, donc visiblement une solution qui ne venait pas de mon installation a été trouvée).


Donc partant de là j'essaye de lancer le scan depuis mythtv. JE lance en mode automatique scan complet: il n'en trouve que 9.

Ok, bon j'essaye mon ancien channel.conf qui marchait avant le passage au numérique (et qui donc avait marché pour mythtv à l'époque ou je l'avais installé.
Aucun signal pour les 25 chaines contenues dans le channels.conf.
Bon assez logique vu que les fréquences ont normalement changé depuis.

Je tente alors un mode manuel à partir des informations trouvées sur le net pour mes émetteurs: à nouveau je n'en trouve que 9.

Question, il est ou le problème??? Qu'est ce qui fait que kaffeine trouve bien toutes les chaines et pas mythtv même si je force le mode automatique????


Avez vous une idée??? Sinon il faudrait que je régénère un channels.conf à mon avis mais faut que je retrouve toutes les informations sur mes émetteurs et informations à jour...

Hors ligne

#2 29/03/2011 22:40:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

as-tu coché la case "chaines non cryptées" ? ce qui pourrait expliquer la différence.

Le scan fonctionne bien sous 0.23.

Hors ligne

#3 29/03/2011 22:51:23

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bonsoir et merci de ta réponse.

Non chaines non cryptées était décoché, mais coché/décoché ne changeait rien au problème. hmm

Je ne trouve pas plus de 9 chaines sur tous les émetteurs. Kaffeine n'a aucun problème pour tout trouver. hmm

Je vais essayer de regénerer un channels.conf viable.

Dernière modification par Burn2 (29/03/2011 22:52:22)

Hors ligne

#4 29/03/2011 23:14:18

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bon j'arrive à me faire un channels.conf contenant quelques chaines (14) mais il m'en manque quand même, visiblement je ne trouve pas de liste au point pour trouver les chaines, y a t'il moyen avec scan de scanner sans fournir de transpondeur??? Visiblement il y en a un qui a changé de fréquence. Si kaffeine y arrive c'est qu'il a une base saine, faut que je cherche de ce côté là...

Hors ligne

#5 29/03/2011 23:54:44

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

wscan est fait pour ça

Hors ligne

#6 30/03/2011 08:48:01

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Mince aucun paquet pour wscan. hmm En plus le channels.conf que me fabrique la commande "scan" + les fichiers de transpondeurs trouvé dans /usr/share/dvb/dvb-t/ (et qui donc me trouve ces 14 chaines même s'il en manque, il doit donc me manquer un émetteur) ne marche pas sous mythtv qui me jette à 1% avec une erreur de parcours du fichier. hmm

En gros je sais comment scanner même en mode manuel, mais il doit manquer des transpondeurs depuis le changement des fréquences. hmm Faut que je trouve des fichiers à jours mais ça c'est le bordel, y a pas moyen de récupérer un channels.conf depuis kaffeine?

Hors ligne

#7 30/03/2011 21:13:59

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Essaye d'augmenter le délai d'attente du signal et/ou le délai d'acquisition de chaîne dans la configuration des cartes du setup

Dernière modification par gilles74 (30/03/2011 21:14:17)

Hors ligne

#8 30/03/2011 21:26:06

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bonjour, déjà fait, c'est à 3 seconde je crois déjà, mais je vais reregarder.

JE pense qu'il manque un emetteur, et le fait que ma carte nécessite un ofset de 167000 y est aussi peut-être pour quelque chose. hmm

Je vais supprimer toutes les chaines et rescanner au cas ou mais j'ai un doute.


Il n'ya  pas moyen de se baser sur un fichier de conf de kaffeine comme base?



EDIT: j'ai retesté il n'y a pas il ne trouve pas plus de 9 chaines. hmm Même en mettant 3s de signal et de verouillage.


EDIT2: j'arrive à générer un channels.conf depuis la commande scan, mais le problème c'est que visiblement les fichiers de source d'émetteurs ne sont pas à jour. hmm Les émetteurs ont changé récemment depuis la bascule et rien ne semble avoir été mis à jour. hmm J'avoue galérer un peu, y a moyen de préciser un offset à mythtv pour son scan automatique?

Dernière modification par Burn2 (30/03/2011 21:56:47)

Hors ligne

#9 30/03/2011 22:01:36

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

installe w_scan, il n'est pas necessaire de compiler; l'archive contient un exécutable ...
Tu auras toutes tes fréquences et tu pourras les introduire dans ta base avec les infos de cetutoriel

Hors ligne

#10 30/03/2011 22:29:26

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bon vu que je n'avais pas w-scan dans les paquets, j'ai donc été à la source.

On va là:

http://wirbel.htpc-forum.de/w_scan/index2.html

on télécharge le paquet en bas.

on décompresse.

Ensuite on fait un petit:

 ./configure
make

habituel

Ensuite un petit scan avec le binaire fraichement compilé:

./w_scan -c FR -X > /home/user/channels.conf

Ensuite on donne à manger ça à mythtv via le 4 du setup et scan depuis channels.conf et tadaaaaaaaaaa.

Toutes les chaines sont trouvées tout marche nickel chrome!


Bref me revoilà avec une mythbox qui marche! Merci de ton aide!

Dernière modification par Burn2 (30/03/2011 22:32:20)

Hors ligne

#11 01/04/2011 09:43:55

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Par contre visiblement et malheureusement il est impossible pour moi de profiter de l'EIT de cette manière. hmm

It seems that for some people EIT only works when channels have been scanned by MythTV (this has been reported to have been necessary by a DVB-T user in the UK and a DVB-C user in the Netherlands). Importing channels.conf doesn't provide enough information for MythTV to use EIT.

Il va donc me falloir tout rescanner un de ces jours quand j'aurais trouvé les émetteurs à scanner pour avoir mes  chaines.

CE n'est clairement pas parfait, il manque vraiment de pouvoir configurer cet ofset sur mythtv.

Mythtv devrait fortement s'inspirer de la méthode de scan de kaffeine, parce que sous kaffeine je balance le scan et tout marche. L'esid and co. hmm



EDIT: j'ai une idée! Maintenant que grasse au channels.conf j'ai les chaines, donc les emmeteurs, je vais donc rescanner mes emetteurs pour que mythtv trouve lui même les chaines et que donc je récupère L'eit! Pas sur du bon fonctionnement de la chose mais ça se tente!


EDIT2: bon marche po, il trouve des chaines mais sans signal (bizarre ??? )

Pourtant c'est bien exactement ce qu'ils conseillent:

Tip: If EIT does not appear to show in the OSD, you can try to enable EIT in MythTV 0.20 (assuming EIT is compiled in mythtv) using a channels.conf created from a program such as 'scan' (dvb-utils). Import channels.conf into mythtv-setup, then delete the channels. This will have populated MythTV with the correct transports for your transmitter/transponder (sometimes MythTV cannot find the transports on it's own). Now let MythTV do a full scan using the existing transports. You should now have EIT showing in MythTV. Users of DVB-T (Freeview) in UK will now have the next seven days of listings available (it may take some time for the listings to build up as the EIT is scanned).

Dernière modification par Burn2 (01/04/2011 09:58:31)

Hors ligne

#12 05/04/2011 09:17:07

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bon en fait tout n'est pas réglé, j'ai un décalage de 0.5 voir 1s du son avec l'image. hmm

Le son est en avance sur l'image sur toutes les chaines. Avez vous une idée de comment arranger ça?

Hors ligne

#13 05/04/2011 13:53:07

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

1) le module de scan des fréquences intégre bien le décalage de fréquence. D'ailleurs si tu regardes attentivement les indications lors du scan, il te dit quelque chose du type fréquence haute, fréquence basse. Je pense que ton problème est plus lié à un problème de driver qui ne doit pas bien fonctionné avec Mythtv. Tous les utilisateurs de la carte nova -t-500 que nous préconisons pourront te dire que le scan est une formalité à laquelle on ne prête plus attention. Mais ce n'est visiblement pas le cas pour toutes les cartes.

2) comme tu dois le savoir, il n'y a aucun moyen de régler le décalage du son qui est normalement décalé de 2 à 3 secondes ( ce qui se produit lorsque l'on n'a pas mis en sourdine le canal son direct ).
La seule fois ou j'ai rencontré ce problème, c'est lors des transitions 0.22=> 0.23 ou même 0.21 => 0.22. Certains enregistrements étaient totalement dé-synchronisés ou avec une vitesse abbérante au niveau du son, il fallait que j'utilise le menu conceptuel pour ajuster la synchro du son. Mais c'est une solution ponctuelle pour un enregistrement, je ne connais pas de réglage général. Auparavant il y avait une option qui permettait de synchroniser le son avec l'image mais je ne la trouve plus dans le menu de configuration de la 0.24.

Hors ligne

#14 05/04/2011 15:42:11

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Je suis en 0.23, pas 0.24. Et tout était ok quand je me servais de ma mythbox avant.

En fait je me suis rendu compte que si dans les paramêtres je choisissais alsa au lieu de pulse audio, le son semble être ok et synchronisé, mais si je ferme mythtv puis le relance, je n'ai plus du tout de son.

La sortie pulse audio était celle qui marchait avant. hmm
J'ai du mal à retrouver quelque chose de correcte, c'est vraiment bizarre.

Il faut que je creuse, mais je peux confirmer que je n'avais pas ce décalage quand je me servais de ma mythbox avant. hmm (c'est suite aux dernières majs en gros, et la dernière fois j'ai bidouillé les paramètres de mythtv c'était redevenu synchro en changeant la source, mais une fois quitté et revenu plus de son du coup je ne sais plus trop quoi hmm Mais je dois avoir moyen d'arranger ça quand même!)


Pour le scan, ça reste quand même bizarre, w-scan trouve bien tout, kaffeine trouve tout sans aucun problème, seul mythtv ne trouve rien. Donc c'est bien qu'il manque certaines fréquences, il n'y a pas de raison.


Bref pour le scan ce n'est pas grave, pour le son c'est plus chiant quoi. Vous avez des idées de chose à creuser et sur le pourquoi ça le fait maintenant et pas avant?

Hors ligne

#15 07/04/2011 21:25:29

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

Bon pour avoir testé je confirme. hmm


Je mets pulseaudio:default j'ai bien le son mais décalé.

Je bascule sur alsa:default (mais sans quitter hein!!!) Le son est maintenant synchro.


Je quitte, je reouvre, je ne touche à rien et lit la télé et paf plus de son du tout.




Je fais comment moi???? :'(



EDIT: bon en mettant tout sur: /dev/dsp

config1.th.png

ça marche, j'ai bien le son, je peux le monter descendre et c'est synchro. Poudiou mais c'est un merdié ce truc muche!

Dernière modification par Burn2 (07/04/2011 21:33:02)

Hors ligne

#16 09/04/2011 19:19:13

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

il y a peut-être un patch qui sera probablement intégré dans 0.25 et qui devrait résoudre ton problème de canaux non trouvés.
Regarde ce ticket, le patch qu'il donne semble fonctionner sur 0.24 wink

Hors ligne

#17 11/04/2011 13:33:54

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [Résolu] [0.23] Impossible de retrouver les chaines lors du scan

A voir si c'est le même problème. smile

Pour ma part en fait il ne trouvait que 7 à 9 chaines, soit les chaines d'un seul transpondeur, si je fais un scan à partir d'un channel.conf il récupère donc les transpondeur et toutes les chaines, et si j'essaye par la suite de scanner chaque transpondeur, je ne trouve encore une fois que les 7 à 9 chaines. Donc je ne sais pas si le problème est le même. M'enfin on verra bien. smile

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict