Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je ne comprend pas grand chose dans le satellite mais je débrouille dans le tech en général quand il y a besoin.
J ai actuellement un écran 60" HD et un PC branché dessus (sous W7)
j'envisage de brancher une antenne SAT pour recevoir plus de chaines mais, après avoir parcouru plein de forum et de site, je comprend que je comprend rien.
Je voudrais savoir de quoi j'ai besoin, si vous avez aussi des ref. ca peux m'aider 8)
Si je ne me trompe pas, il me faut une parabole (plate ou ronde), une carte dacquisition vidéo ou carte SAT ?
Un soft ? (MythTV)
Je ne cherche a recevoir que les chaines gratuites.
Sinon, je cherche un site ou je peux vérifier l'orientation de mon appartement pour avoir une bonne réception.
Je suis orienté Sud/Sud-Ouest, je ne sais pas quels satellites sont disponible sur cette zone.
Merci d'avance pour vos conseil !
bonjour et bienvenue sur ce forum
tout d'abord tu peux consulter ce wiki et ces références qui te donneront quelques bases supplémentaires.
Deuxièmement, la gratuité sur le sat est une légende, voici la liste des chaines gratuites disponible en France sur le sat. La plupart sont diffusées en analogique et peu en numérique, il n'y a même pas toutes les chaines de la TNT. Bien-sûr tu peux avoir accès aux chaines dans une autre langue ....
Comme équipement, tu as compris l'essentiel, il faut une parabole avec une tête (attention une tête de réception ne peut capter qu'une seule fréquence donc dans un premier temps, retiens que tu ne peux recevoir qu'une seule chaine par tête), un décodeur ou carte dvb-s (s pour satellite) qui permet de polariser (alimenter) ta tête pour recevoir une fréquence et de décoder les signaux émis par le satellite. Une fois décodé, tu disposes d'un signal analogique qu'il faudra numériser pour être traité par un ordinateur, un signal numérique non crypté que tu pourras utiliser sans intervention, un signal crypté exemple canal+ qu'il faut décrypter avec un procéssus spécial. Attention Mythtv comme d'autre, est un logiciel de lecture pas de décodage ni de decryptage des signaux tv.
Coté parabole, on se fiche (pas tout à fait) qu'elle soit rond, carré, ovale ..... pourvu qu'elle soit adaptée au satellite que tu veux recevoir. En France les satellites sont principalement à l'est: exemple 19.2E signifie 19,2° au dessus de l'horizon orienté à l'est. Tous les satellites sont répertoriés sur Lyngsat.
Voila dans un premier temps, tu as de quoi peaufiner tes connaissances....:P
Bon courage dans la découverte du satellite
Salut Gilles,
merci pour toutes ces infos. Je vais commencé à me faire un plan et une évaluation de tout ce dont j'ai besoin
Mais c'est vrai que si je ne peux recevoir que de l'analogique gratuitement, je ne vois pas trop lintérêt pas rapport a la TNT.
Il faudrait que je me renseigne sur les abonnement des chaines HD en SAT.
Bonne journée,
Effectivement l'analogique n'a que peu d'intérêt par rapport à la tnt
Coté HD à part les certaines chaines TNT proposées en HD, l'offre est faible sur le sat et se limite à CanalSat qui propose ~22 chaines en HD (OrangeSat 2 chaines en HD, Bis 2 chaines en HD, ...).
Pages : 1