Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello, FabrigeMG vient de le donner un lien vers un alternative qui au 1er coup d'oeil semble intéressante, yaVDR.
Si j'ai bien compris cella combine vdr (qui à une interface encore moin belle que mythtv) et xbmc (qui a une interface vraiment attractive). Par contre je ne pense pas que ça fait du multi-poste.
- Vous connaissez ?
- Quelqu'un a déjà testé ?
Bonjour,
J'ai très vaguement essayé, mais bien vite je suis revenu à Mythtv.
J'avais essayé aussi bien YaVDR qui est une distrib "clé en main", qu'un assemblage manuel d'un linux+vdr+xbmc.
J'avais trouvé VDR moins stable que Mythtv, et bien qu'on dise que Mythtv est complexe, j'avais trouvé VDR .... obscur, lui...
Je n'ai jamais compris comment solutionner certains problèmes car l'essentiel des docs ou support sur VDR est en allemand (que je ne parle pas).
Je n'ai plus de souvenirs précis de ces soucis, mais globalement cela m'a un peu déçu, et surtout de grosses difficultés pour tenter de résoudre les problèmes.
Je suis donc repassé à Mythtv, qui lui n'avait pas la prétention de faire du "plug and play", mais avec lequel en s'en donnant la peine, on trouve de la doc, et de l'aide (l'existence de ce forum a aussi joué en sa faveur, mais même en anglais les docs sont nombreuses).
VDR avec xbmc, c'est vrai que c'est "tout joli", mais on peut faire de même avec Mythtv+xbmc+mythbox si on le souhaite.
Bon, mais il faut essayer !
bonne journée.
Merci pour ce retour
Concernant le trio Mythtv+xbmc+mythbox je pense faire quelque essaie après réception de mon noveau portable (sur l'ancien (ati x600 avec radeon libre) je manquais un peu de puissance et avais de gros bug avec un assez ancienne version de mythbox).
Bounjour Snouf,
Le trio mythtv+xbmc+mythbox fonctionne aseez bien (avec mythtv 0.23.1, pas le live tv avec la version 0.24 parait-il).
Le hic, c'est la relative lenteur de mythbox : on perd un peu sur le temps de lock de la chaine, et lors d'un réception difficile (chez moi ça arrive par temps de forte pluie, orages), mythbox se gèle ...
Mythtv ne lock pas, il finit par abandonner, mais mythbox persiste à attendre mythtv ... bloque tout et bouffe du cpu. Il faudrait que je vois avec le développeur s'il a moyen d'y mettre un timeout.
Bref, si mythtv fonctionne bien, si la réception est ok, mythbox est sympa, dans le cas contraire, le waf (ou caf, le même pour les enfants ....) chute sévèrement !
Mythbox n'est pas sans défaut, c'est vrai, mais le développeur est assez réactif.
Par exemple, le dernier que j'ai découvert, est l'affichage des emissions enregistrées périodiquement : elles n'apparaissent pas et causent une erreur. Pas eu encore le temps de lui remonter le bug, logs et toute l'explication qui va avec.
Pour ce trio, il faut quand même prévoir un peu de ressources .... avec un P4 3ghz, 2 go de ram et une nvidia 6600 (pas de vdpau), c'est ok, mais il ne faut pas chercher à avoir certains themes de xbmc (xbmc peut alors monter à 50% de cpu sans rien faire -- 20-22 % avec le theme par défaut).
Je pense que si on veut l'efficacité "pure", un mythtvfrontend simple est plus adapté. Si on veut du "joli" et qu'on peut accepter quelques lenteurs, qu'on ne le secoue pas trop à zapper partout, ce trio est très plaisant.
Et en plus, pour chacun des trois éléments, on trouve assez facilement quand même de l'aide. Encore une fois, je ne dis pas que vdr est nul, je n'ai simplement pas réussi à l'appréhender par manque de docs et de plus avec une communauté d'utilisateur essentiellement allemande.
bonne journée;
A nouveau merci
Quand j'avais testé mythbox c'était surtout ergonomiquement parlant que je ne le trouvais pas terrible ... il fallait aller dans "scripts" "mythbox" pour voir les enregistrements ... ce qui est dificile a expliqué à la petite famille .D
Est-ce toujours le cas ?
Bonjour SnouF,
Oui, c'est toujours comme ça ...
Ceci dit, tu peux mettre "mythbox" dans la liste des favoris, accessible sur la page d'accueil de xbmc. Ca permet très rapidement d'ouvrir mythbox sans avoir à le chercher dans le menu des scripts.
Mais, ensuite, c'est vrai qu'il y a son propre menu, où tu choisis d'aller voir les enregistrements, regarder la tv en live, regarder le guide tv, voir les programmations, etc.
Personnellement je trouve quasi inutile cette section "voir les enregistrements", puisque xbmc sait très bien s'en occuper (avec une mediathèque pour les films ou les séries), ou avec l'organisation que l'on s'est créé (dossier des documentaires, dossier des enregistrements "programmés", dossier des enregistrements "live-tv" expirables, etc ....).
Le tout, évidemment, est de faire du rangement après avoir enregistré quelque chose. Et à ce moment là, la section "voir les enregistrements" de mythbox ne sert plus.
Seul la vision tv, le guide, les programmations sont utiles.
Mais il y a, c'est vrai un défaut d'ergonomie. On sent que ce truc (pas si mal foutu quand même), est une sur-couche à xbmc, et donc cela souffre d'un manque d'intégration.
Pages : 1