#1 31/12/2011 21:32:14

Anthony
Membre
Inscription : 10/12/2010
Messages : 3
Mythbox

lenteurs de LIRC avec le noyau 3.0.0-14

Salut à tous,

Comme je l'ai dit sur le chat, à l’occasion du changement de TV (enfin la HD...), j'ai refait ma mythbox avec comme base une ubuntu 11.10, histoire de me remettre un peu à jour. J'y ai mis mythtv en version 2.4.1. Après 3 jours de galère ça marche globalement pas mal. Il me reste le problème de sasc, mais pour ça il y a de la doc, je verrai plus tard.

Par contre, ma télécommande a un temps de réponse d'environ 1 seconde, et les touches n'ont plus de répétions. Du coup, pour baisser le volume en particulier, c'est inutilisable ! Si je lance un irw, le temps de réponse est bien présent. Par contre, si je décharge lirc, les codes des touches reconnues s'affichent sans temps de réponse. Il me semble donc que le problème bien de lirc lui même. J'ai récupéré mes fichiers de config depuis mon ancienne mythbox, donc je ne pense pas que ça vienne de la...

Une différence notable par rapport à mon ancienne installe (la seule que je vois) c'est que avant j'avais comme chemin dans le hardware.conf de lirc

REMOTE_DEVICE="/dev/lirc0"

et que maintenant j'ai

REMOTE_DEVICE="/dev/input/by-path/pci-0000:04:01.2-usb-0:1-event-ir"

...

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème, ça me ferrait très plaisir smile

Et bonne année en avance !

Hors ligne

#2 01/01/2012 22:25:50

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : lenteurs de LIRC avec le noyau 3.0.0-14

Bonjour,
la gestion des télécommande à pas mal bougé depuis le kernel 2.6.35.
Tu trouveras plus d'explications sur le wiki


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 02/01/2012 15:07:20

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : lenteurs de LIRC avec le noyau 3.0.0-14

commence par recréer ton fichier de conf avec irreccord. Il se peut que ton fichier ne soit plus adapté au nouveau module que tu utilises maintenant (les drivers ont été ré-écrits en otut ou partie suite au changement de gestion de lirc)

Hors ligne

#4 09/01/2012 23:39:26

Anthony
Membre
Inscription : 10/12/2010
Messages : 3
Mythbox

Re : lenteurs de LIRC avec le noyau 3.0.0-14

Je testerai ça ce week end, merci wink

Sinon essayer avec un noyau encore plus récent ?

Hors ligne

#5 10/01/2012 22:23:13

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : lenteurs de LIRC avec le noyau 3.0.0-14

Un  noyau plus récent ne résoudra pas ton problème mais il se peut que des correctifs aient été apporté alors pourquoi pas ....;)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict