#1 21/06/2012 19:12:55

Juronius
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 21/06/2012
Messages : 17
Site Web Mythbox

Bonjour.

Bonjour.

Je me présente, je suis Yohann, j'habite en Picardie et j'ai 27ans.
Actuellement au chômage, je passe mon temps a retrouver un emploi dans le domaine de l'informatique mais la région en est pauvre.
Pour exploiter mon chômage, je me lance des petits projets, là a me faire un serveur sous Linux, histoire que ce serveur sert a quelques choses, il fera plusieurs choses dont un serveur multimedia c'est la raison de ma présence sur votre forum.
J'ai dédié un ordinateur qui n'est pas trop vieux mais étant novice sous Linux, je galère pas mal même si je maîtrise l'environnement Microsoft, ils n'ont rien qui pourrait me satisfaire et de plus le projet sera trop facilement bouclé.

J'ai tester XBMC mais ayant des problèmes avec les pilotes proprietaire pour gérer la 3D, j'ai du abandonné de plus il ne me convenais pas.
Je suis sous Ubuntu Lucid 10.04 car c'est la seule distrib qui ne me pose aucuns problème pour mon matériel, la 12.04 est un peu gourmande.

Autrement MythTV est vraiment ce qu'il me faut, après avoir tester son interface graphique, je préfère continuer a m'arracher les cheveux afin de le faire fonctionner correctement.

Par contre, je l'ai installé sans suivre de tuto, je n'avais pas compris la logique frontend et backend (grossomodo client/serveur) donc j'ai lancé le client sans base de donnée ni de serveur, j'ai commencer a installer LAMP pour la base de donnée, je l'ai créer manuellement cela fonctionne mais c'est qu'après que j'ai activé la partie serveur.

Je ne peux même pas dire quel version de MythTV j'ai installé, il y a de grande chance pour que ce soit mythbuntu.

Voila en gros pour la présentation.

Sinon après ce serveur, j'y migrerais mon site web, je trouve que Wamp sur du 2008R2 ça fait un peu tache surtout si ont a un serveur Unix qui tourne a coté.