#1 03/08/2012 11:28:46

Mariotte91
Membre
Lieu : Fontenay-les-Briis
Inscription : 29/07/2012
Messages : 74
Site Web Mythbox

Utiliser une config audio différente entre TV et CD/DVD

Bonjour,

En utilisation quotidienne, j'utilise les enceintes de ma TV quand je regarde un programme mais par contre j'utilise mon ampli home cinéma pour visionner les DVD ou écouter des CD.

Je souhaiterais pouvoir faire faire de même avec ma future configuration HTPC.

- en TV utiliser le HDMI de ma carte graphique pour envoyer les flux audio  vers la TV
- en Lecture CD/DVD envoyer le flux audio vers l'ampli home cinéma via la sortie SPDIF de la carte mère.

Je n'ai pas trouvé comment faire cela dans les menus de configuration des backend et frontend.

Est-ce réalisable sans modifier à chaque fois la configuration ? (c'est pour prendre en compte le wife factor lol)

Patrick

Hors ligne

#2 03/08/2012 13:45:01

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Utiliser une config audio différente entre TV et CD/DVD

Avec Mythtv, ce n'est pas possible mais tu peux mettre pulseaudio comme sortie audio et ensuite il faut regarder du coté de pulseaudio (mais je n'ai pas d'expérience) pour avoir le son sur le hdmi et en même temps sur la sortie Spdif. mais je crois plutôt que c'est une limitation des cartes.

Si ça fonctionne avec Pulse audio, tu pourras avec Mythtv lancer une commande à l'apparition d'un évenement

Hors ligne

#3 03/08/2012 16:37:05

Mariotte91
Membre
Lieu : Fontenay-les-Briis
Inscription : 29/07/2012
Messages : 74
Site Web Mythbox

Re : Utiliser une config audio différente entre TV et CD/DVD

Merci pour cette réponse. Je vais creuser dans cette direction mais ce n'est pas la priorité. (voir mes autres posts du moment)

Patrick

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict