#1 21/12/2012 21:26:18

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

[résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

Bonsoir,

Me revoilà ... en TNT sur une clef usb difficile à configurer mais possible ...

[    8.959330] dvb-usb: found a 'USB DVB-T DEVICE' in warm state.
[    8.959344] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.
[    9.860319] dvb-usb: schedule remote query interval to 287 msecs.
[    9.860328] dvb-usb: USB DVB-T DEVICE successfully initialized and connected.
[    9.860403] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_rtl2832u

Pour l'instant, mythtv fonctionne en ip fixe et je reçois bien la TV. J'ai un seul pb qui est la récupération de prg telerama. (chose que j'arrivais bien à faire avant ... mais j'ai dû oublier des combines ...)

Alors, j'ai téléchargé le prg tv_grab_fr_telerama cité sur le wiki : http://mythtv-fr.org/wiki/comparatif_grabber

Puis, j'ai copié sous le nom tv_grab_fr le fichier tv_grab_fr_telerama en modifiant le nom en tv_grab_fr.

Quand je vais dans le configurateur mythtv-backend, je retrouve bien le nom tv_grab_fr (telerama) et je demande de tout prendre. (la flemme de sélectionner ...)

Quand je lance mythfilldatabase, je vois bien les jours défiler.

Par contre, quand je regarde sur le frontend, TF1 par exemple n'a rien de programmé pour les jours à venir, les autres chaînes comme celles du service publique sont un peu mieux fournies mais pas à 7 jours.

Par contre, pour les xmltvids, j'avoue ne pas tout comprendre ...

Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par lhebui (24/12/2012 18:58:53)


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#2 21/12/2012 22:16:49

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : [résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

J'ai oublié de préciser que la recherche se fait bien par mythfilldatabase mais pas par tv_grab_fr --output /home/~/mythtv.xmltv --days 11 qui me répond :

tv_grab_fr --output /home/~/mythtv.xmltv --days 11
using config filename /home/administrateur/.xmltv/tv_grab_fr_telerama.conf
cannot write to /home/~/mythtv.xmltv: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/bin/tv_grab_fr line 541.

RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#3 22/12/2012 11:11:26

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

Par contre, pour les xmltvids, j'avoue ne pas tout comprendre ...

Tous le problème vient de là ! Si tu regarde ta liste des chaines depuis mythweb ou le setup) tu verras que tu as certaine chaine qui sont dupliquée (par exemple tu as 2x France 2, 1x c'est ta chaine découverte lors du scan des chaine, l'autre fois c'est la chaine trouvée avec le tv_grab).

Tu verras, il y a une colonne/un champs xmltvid :
  - sur la chaine trouvé avec le scan elle est vide
  - sur la chaine trouver avec tv_grab il est complétée
Il faut compléter l'xmltvid de la chaine trouvé avec le scan puis supprimer celle trouver avec le tv_grab. Et comme tu as eu la flemme de sélectionner les chaines que tu utilises tu va te trouver avec une TRES GROSSE liste .... courage tu aurais mieux fait de ne pas avoir la flemme de séléctionner tes chaines.

Bon, dans mythtv contrib y'a un petit script qui fait ça tous seul que nous avons adapter pour nos chaine francophone, personne ne l'a testé sur 0.26 mais tu peux tenter le coup (au risque de tous cassé) http://mythtv-fr.org/wiki/telechargement_icone_tv.

[edit]
Pour ta seconde erreur remplace ~ par ton user, tv_grab_fr_telerama est je crois en perl or je ne pense pas que perl interprète ~

Dernière modification par SnouF (22/12/2012 11:14:02)

Hors ligne

#4 23/12/2012 18:16:36

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : [résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

Merci pour ces conseils Snouf.

Effectivement le ~ n'est apparemment pas compris par perl.

J'ai donc mis le fichier créé mythtv.xmltv dans /home/administrateur/.mythtv/chaines.

C'est vrai qu'il est très gros ...

Connais-tu une méthode autre que par mythtv-setup pour choisir les chaînes ? En effet, je trouve la méthode par mythtv-setup très fastidieuse car je dois répondre pour chaque chaîne (il n'y a pas de groupe de chaîne comme je l'ai connu avant ...) Si je peux directement faire la modif dans un fichier texte, ce sera peut-être plus facile ...

Concernant les champs de channel dans mythconverg via phpmyadmin, il n'y avait rien dans les champs xmltvid et pas de chaîne dupliquée avec le xmltvid rempli. J'ai donc mis pour chaque chaîne qqchose comme C1 pour tf1. (c'est peut-être C1.telerama.fr)

Pour moi, je pense qu'il y a un pb de connexion entre ce que je télécharge et la bdd.

Te souhaitant une bonne soirée.

N.B. : TF1 est complet à 4 jours, par contre, les chaînes publiques ne sont remplies que pour 1 jour.

Dernière modification par lhebui (23/12/2012 19:33:52)


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#5 23/12/2012 23:11:41

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : [résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

En renseignant chaque champs xmltvid par CX.telerama.fr (C2.telerama.fr exemple pour france 2), puis en lançant mythfilldatabase  --update, le chargement des prg se fait bien et je retrouve tout dans la li_ste des prg tv.

Il ne me reste plus qu'à limiter le nb de prg tv à télécharger.

Merci de votre aide.


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#6 24/12/2012 12:30:18

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

Connais-tu une méthode autre que par mythtv-setup pour choisir les chaînes

MythWeb, phpmyadmin (tu l'as cité) ou le script proposé post précédent.

Hors ligne

#7 24/12/2012 18:51:22

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [résolu] [0.26] tv_grab_fr_telerama

SnouF a écrit :

Si tu regarde ta liste des chaines depuis mythweb ou le setup) tu verras que tu as certaine chaine qui sont dupliquée (par exemple tu as 2x France 2, 1x c'est ta chaine découverte lors du scan des chaine, l'autre fois c'est la chaine trouvée avec le tv_grab).

Depuis 0.25, les chaines ne sont plus dupliquées quand on fait un "réglage" du grabbeur mais il se peut que ça fonctionne mal avec tv_grab_fr_telerama; quand je dis que ça fonctionne mal, c'est pour le remplissage du champ xmltvid qui peut être erroné mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes quand j'ai essayé mais ça date d'un moment.

Je conseille de passer un peu de temps pour répondre correctement à la liste des chaînes proposées et ça devrait fonctionner.

Sinon le script donné plus haut fonctionne sur 0.26

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict