#1 05/05/2014 12:13:54

bchapelle
Membre
Inscription : 05/05/2014
Messages : 7

[Résolu] Possibilité de MyThTV

Bonjour à tous,

Pour info j'utilise Ubuntu 14.04. Avant, avec Ubuntu 10.04 j'utilisais qmagneto. Mais son paquet n'existe pas encore sous 14.04.

Est-il nécessaire d'avoir une carte TV sur son ordinateur pour regarder (et enregistrer) une émission de télé avec MyThTV ?

Car, en ce qui concerne la télé je voudrais l'a regarder au travers d'internet sans passer par les bouquets des FAI. (fichier .xml et tout le toutim).
Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

#2 05/05/2014 21:59:46

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Possibilité de MyThTV

bienvenue sur ce forum

MythTV n'utilise que des solutions légales: il existe une carte virtuelle qui permet l'enregistrement sur IP mais pour le moment ce tuner ne fonctionne pas correctement. Pour ce qui est des vidéos disponibles sur internet, il existe un module Mythnetvision pour lire les vidéos de certains sites ( dailymotion , ....), les replay de principales chaînes mais je ne sais plus si ça fonctionne encore sur la derniére version (voir cette page ) mais pas de lecteur VOD pour le moment.

j'espère que ça répond à tes questions

Hors ligne

#3 05/05/2014 22:27:22

bchapelle
Membre
Inscription : 05/05/2014
Messages : 7

Re : [Résolu] Possibilité de MyThTV

Merci beaucoup.

Réponse très claire qui réponds à ma question.

Pour l'instant je n'arrive pas à démarrer la configuration.

Comme je ne sais pas qu'elle en est la cause initiale, je bosse dessus avant de me permettre à poser des questions.

Merçi encore

Hors ligne

#4 05/05/2014 23:53:46

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Possibilité de MyThTV

il faut configurer une carte d'acquisition "Enregistreur de test de demontration" et pointer sur un fichier avi.
Ensuite tu pourras utiliser Mythtv

Hors ligne

#5 06/05/2014 12:43:31

bchapelle
Membre
Inscription : 05/05/2014
Messages : 7

Re : [Résolu] Possibilité de MyThTV

Mon Ubuntu 14.04 tourne sur un disque USB raccordé à un MacBook Pro que je lance en double boot.

Je choisi donc Ununtu.

L'affichage présenté par le lancement de

> mythtv-setup

voit sa partie droite déborder de l'écran et n'est pas accessible.

Comme je n'ai trouvé aucun moyen pour réduire la taille de cette fenêtre, cette partie droite est toujours inaccessible.

En outre toutes les autres fenêtres déjà ouvertes sont innacessible aussi.

Avez vous une idée ?

D'avance merci.

Hors ligne

#6 06/05/2014 13:17:31

bchapelle
Membre
Inscription : 05/05/2014
Messages : 7

Re : [Résolu] Possibilité de MyThTV

J'ai obtenu un résultat satisfaisant en bidouillant les caractéristiques d'affichage.

Merçi

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict