#1 12/11/2015 08:08:22

Mariotte91
Membre
Lieu : Fontenay-les-Briis
Site Web Mythbox

[résolu]Réglage du vol. dans le frontend sans effet sur la sortie HDMI

Bonjour,

Ma carte mère à une sortie audio numérique et analogique mais j'utilise la sortie HDMI de la carte graphique pour envoyer le son sur la TV.

Les deux périphériques apparaissent plusieurs fois dans la configuration audio du frontend (sous ALSA et sous Pulseaudio) masi quand je change le volume à la télécommande, bien que le curseur de réglage bouge à l'écran, cela reste sans effet sur la sortie son.

Comment configurer correctement l'audio sur le frontend ?

D'avance merci pour vos conseils,

Patrick

Dernière modification par Mariotte91 (01/01/2016 18:36:18)

#2 12/11/2015 23:59:59

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Re : [résolu]Réglage du vol. dans le frontend sans effet sur la sortie HDMI

dans la partie configuration du frontend, mythtv détecte automatiquement toutes les sorties audio pour savoir celle qui sont compatible avec Mythtv. Commence par là et régle sur la sortie son HDMI.
Vérifie ensuite que le niveau sonore est suffisant dans le contrôle de volume.et pas "muet".

Il est difficile d'être plus précis tellement il y a de cas, mais ce sont les pistes à explorer.

#3 01/01/2016 09:52:55

Mariotte91
Membre
Lieu : Fontenay-les-Briis
Site Web Mythbox

Re : [résolu]Réglage du vol. dans le frontend sans effet sur la sortie HDMI

Bonjour, et tous mes vœux pour cette année 2016.

Je suis parvenu à régler mon souci en modifiant le mélangeur audio (positionné sur logiciel).
Au préalable, j'avais modifié le périphérique par défaut d'ALSA pour qu'il pointé sur la sortie HDMI de la carte graphique.

Problème réglé donc.

Patrick

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict