#1 23/03/2006 00:43:14

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bonjour,

Je viens d'acheter comme prévu une carte satellite DVB-S Skystar2.
J'ai chargé les modules qui vont bien, ...
J'ai compilé mythtv avec le support du DVB.
La carte fonctionne avec Kaffeine, recherche de chaines, et visualisation, tout est OK.

Par contre avec mythtv, j'arrive pas à faire la recherche de chaines, il bloque à 3%.
Et si j'importe une liste channel.conf externe, il me dit dans le backend :
Setting frequency out of range ...

Quelqu'un a-t-il une carte DVB-S ici ?

Hors ligne

#2 23/03/2006 12:18:34

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Non je n'en ai pas mais regarde cette page du wiki de MythTV.

http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Dvb_Apps

Hors ligne

#3 24/03/2006 17:52:27

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bonjour,

J'ai réussi à faire marcher ma carte DVB-S Skystar2 sous mythtv.
En fait, j'ai rentré les paramètres des chaines à la main. Dispo sur le site http://www.lyngsat.com/

J'ai crée un fichier channels.conf à partir d'une base et j'ai importé dans mythtv-setup.
Le problème, c'est qu'il fallait entrer les valeurs des fréquences en kHz.

Par contre, le scan par balayage ne fonctionne pas.

Bon, c'est pas fini encore, il faut que je lie ces chaines à xmltv pr les programmes, puis essayer avec 2 paraboles et un commutateur disecq.

Voila
Merci encore
Mickael

Hors ligne

#4 24/03/2006 17:58:54

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Heu ton engin il fait aussi grille pain. big_smile

Hors ligne

#5 26/03/2006 23:56:17

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bon, pour vous tenir au courant,

J'ai un problème avec le commutateur.
Ma carte TV satellite est cencée gérer les commutateurs diseqc 1.0 et mythtv aussi mais ca ne marche pas.

Hors ligne

#6 27/03/2006 05:43:22

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Ma remarque était faite dans le sens que tu est entrain de monter une grosse installation très complète donc je me posais la question de savoir si le grille pain étatit prévu wink

Sinon tu remarquera que je suis tes messages car c'est très intéressants de voire comment tu avances, alors merci pour les renseignements et continus. smile

Hors ligne

#7 27/03/2006 12:33:17

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

En passant, je dis chapeau bas à mktime qui résoud tout seul les trois quart de ses problemes qui ne sont pas des plus simples.  Je viens de poser des questions à un ami qui gere son démo sat sous linux, diseq et autres, pour avoir quelques infos. Je ne sais pas si ce sera util, j'attend sa réponse.

Hors ligne

#8 27/03/2006 13:04:32

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas la généralité car pas mal de personnes ne cherchent pas et préfère attendre une solution toute cuite, ce n'est pas le cas de mktime et heureusement pour lui car je serais bien incapable de lui répondre, je na'i jamais touché une antenne satelite. :roll:

Hors ligne

#9 27/03/2006 13:44:53

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Le truc bien avec mktime c'est qu'il résoud ses problemes avant qu'on ait eu le temps de lui répondre, d'une on a moins l'air bêtes mais avec deux membres comme lui on ira pointer au chômage big_smile

Hors ligne

#10 27/03/2006 15:43:09

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

MDR big_smile

Hors ligne

#11 27/03/2006 23:18:45

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bonsoir,

Merci pour votre contribution pour tous vos messages dans tous les posts.
Je n'ai malheuresement pas encore trouvé tout seul de solution à mon problème de Diseqc 1.0.

En ce qui concerne d'attendre que les solutions arrivent toutes seules, je ne suis pas comme ca et avec mythtv, on pourrait toujours attendre comme on attend le messie! Vu le peu de documentation et de forum qu'il y a.
Je ne connais pas les softs PC de salon sous windows, mais même si j'aime bien, mythtv est quand même une sacrée usine à gaz pas simple à configurer et à installer. Les fonctionnalités sont quand même énormes. Je ne sais pas si les autres systèmes proposent d'avoir un backend et plusieurs frontends ?
Pour le grille pain, pas encore, c'est un PC de salon, ca viendra quand je mettrai un PC dans la cuisine.
J'aimerai faire une sacrée installation domotique  en fait, chauffage, alarme, arrosage, eclairage, ...
Le PC de salon, c'etait pour commencer et ça m'a fait apprende linux, je l'utilise plus à fond depuis 4 mois, depuis que j'ai installé debian et installé tout en manuel !
Je regarde jamais la TV en fait ! J'ai pas le temps! Bon avec mythtv, je pourrai m'enregistrer qq émissions documentaires sympas sans les oublier.

Bon, voila, la prochaine étape sera de tester plutohome, et surtout de l'interconnecter avec des automatismes de la boite pour laquelle je bosse car les systèmes de domotique pro ça coute trop cher.

Dans l'immédiat, je suis bloqué par mon commutateur satellite, et un seul satellite, j'ai quasiment rien commes chaines gratuites!
Dans la console ou je lance le backend, il n'affiche rien qui se rapporte à diseqc quand je change de chaine, je ne sais pas si c'est normal. Si shaitan, tu peux demander à ton ami de voir ça, si ça affiche qq chose de diseqc quand on change de chaine, car je n'arrive pas à savoir si mon problème vient d'une mauvaise configuration des chaines de mythtv ou d'un problème de compatibilité avec ma carte DVB-S  technisat skystar2.
Je cherche sur des forums anglophones et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur disecq. J'en déduis qu'il ne doit pas trop y avoir de problèmes.

Bon, A bientot
Merci encore
Mickael

Hors ligne

#12 28/03/2006 04:27:56

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Je te rassure, j'ai tester un programme équivalent sous w$, et bien la config c'est vraiment pas de la tarte et c'est encore plus usine à gaz car les plugins sont plus petit donc plus nombreux.

Pour le reste je vais essayer de chercher l'info sur le net, deux paires d'yeux c'est plus efficace.

Pour ma part je reçoit la TV par le câble, donc le satelite yikes

Je t'ai trouvé un site bien documenté et en plus tu as la possibilité d'écrire au webmaster.

http://perso.wanadoo.fr/sourisurnet/

Hors ligne

#13 28/03/2006 08:29:07

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Hello, désolé, en fait, renseignement pris, mon ami utilise une dreambox et bien qu'il configure pas mal de chose depuis son pc sous linux, comme les firmwares et d'autres trucs, il ne gere malheureusement pas le diseq. Donc je n'ai pas d'autres pistes pour le momment.
Pour Plutohome, bien que ce systeme soit génial, l'avancement est encore assez incomplet et  je ne peux qu'esperer que cela aboutisse vite car ce systeme est une merveille. Si tu le souhaite, on peut ouvrir un topic sur le forum concernant Pluto et je pourrais ainsi t'aider à configurer le bazar en attendant que j'écrive un article la dessus.

Hors ligne

#14 01/04/2006 00:19:38

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bonjour,

Alors, je n'ai toujours pas réussi a faire marcher mon diseqc.
J'ai démarré mythbackend en mode debug -all et je vois bien une commande faite lorsque je change de chaine "Diseqc(0) ...."
Donc mythtv à l'air bien configuré, mais j'ai pas pu vérifier s'il envoyait les bonnes valeurs de commutation, j'ai pas compris.

Pour plutohome, il serait bien d'ouvrir un topic ou mieux un rubrique dessus.
Tu compte faire un article dans combien de temps?
Je n'ai plus touché pluto depuis, je compte m'y mettre dans 2 à 3 semaines.
En tout cas je te remercie de me proposer ceci.

Bon, je vais me remettre à chercher diseqc.
J'en ai un peu marre de passer autant de temps dessus.
J'ai testé la TV avec un front-end distant et curieusement c'est très lent, il faut 20 secondes pour changer de chaine!!! Alors que le frontend situé sur la meme machine que le backend est beaucoup plus rapide. (j'ai un bon réseau ethernet 100M )
Sinon, il me reste aussi a faire l'encodage après l'enregistrement.

Voila, A bientot
Mickael

Hors ligne

#15 01/04/2006 05:36:56

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Hello, si pour plutohome tu as besoin d'une rubrique je te l'ouvrirais le moment venu, tu n'aurras qu'à m'envoyer un MP.

Hors ligne

#16 03/04/2006 15:09:35

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Peut etre vais je pouvoir m'y mettre cette semaine, sans garantie.

Hors ligne

#17 03/04/2006 15:50:42

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Super bonne nouvelle smile

Hors ligne

#18 06/04/2006 22:58:48

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bonjour,

Alors toujours pour vous tenir au courant.
Je n'ai eu aucune réponse des 4 forums ou j'ai demandé de l'aide à part ici concernant mon problème de diseqc. J'ai peu avancé, j'ai pu vérifier que ma carte et la commutation diseqc fonctionne bien sous windows avec progDVB.

J'ai trouvé 2 forums anglophones ou ils parlent de problèmes de diseqc. Je n'ai pas eu le temps de regarder correctement.
http://www.curious-contraptions.com/for … order=desc
http://www.gossamer-threads.com/lists/mythtv/

Pour le problème de lenteur, je n'ai pas avancé aussi.

En fait actuellement, je suis en train de tenter de transférer le backend qui est sur mon PC perso (un P4 3,2G 1Go de RAM) vers un autre P4 1,5Ghz 256Mo de RAM. Sur ce dernier ne tournera que le backend, le serveur mysql.
J'espère que ça suffira! Qu'en pensez-vous ?

Voila,
A bientot
Mickael

Hors ligne

#19 07/04/2006 04:36:13

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Hello mktime, heureux de te revoir. smile

Pour suffire? oui très largement, j'utilises un p4 3.2Ghz comme machine dédiée (c'est en fait une super station multimédia autonome) et je l'ai bloqué à 2.8Ghz max et ensuite j'ai une gestion de la fréquence entre 700Mhz et 2.8Ghz. Il est très souvent à 700.

Pour la lenteur il y a peut être une piste du côté de la latence PCI, je sais que MythTV y est sensible, je t'ai trouvé un article là dessus, malheureusement en anglais.

http://www.mythtv.org/wiki/index.php/PCI_Latency

Hors ligne

#20 07/04/2006 23:48:36

mktime
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Bonjour,

Alors je viens de récupérer un autre PC encore plus puissant pour le backend de mythtv.
Ce sera donc un P4 2Ghz 512Mo de RAM, et pour les disques durs, je verrai. Je n'ai pas encore utilisé la fonction d'encodage en mpeg4 des enregistrements, j'espère que ça réduira la taille des enregistrements.

Pour ce qui est de la lenteur au changement de chaine, je ne pense pas que ça vienne du matériel, ça vient du réseau, enfin de sa gestion sous mythtv car en local, le problème ne survient pas.
Voila, j'installe le tout sur la nouvelle machine ce week-end.

A bientot
Mickael

Hors ligne

#21 08/04/2006 08:01:19

titoucha
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Problème avec satellite DVB-S Skystar2

Alors je croise les doigts et te souhaite bonne chance.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict