#1 15/08/2008 17:34:06

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

enregistrer décodeur TPS

Bonjour,
je profite de quelques jours de congés pour améliorer ma mythbox.
Les cartes DVBS2 n'étant pas encore bien supportées, et sasc-ng étant en pleine évolution (c'est maintenant opensasc opensasc-ng) forum), j'ai décidé d'installer ma PVR 150 dans ma mythtbox HD.

L'install est quasi immédiate, mais aprés je me pose des questions sur la config.
Voici ce que je pense faire:
- configurer une nouvelle carte tuner avec la PVR 150 et son entrée svideo
- créer une nouvelle sources avec les chaines TPS

Qu'en pensez vous ?
Je me pose quelques questions:
- comment faire pour indiquer lors de la programmation d'un enregistrement la carte à choisir ?
- si je ne crée pas une nouvelle source, est ce que ça marche quand même ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 15/08/2008 17:48:45

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

voila bien une question récurrente qui mérite le tuto que j' ai en projet.
Pour ton probléme, mythtv utilise toujours la premiére carte d'acquisition puis dans l'ordre ou tu les as mises (donc met la meilleures en premier) ensuite mythtv utilise les priorités en cas de conflits et uniquement en cas de conflit. Si tu dois enregistrer ta carte en premier, tu effacces toutes des cartes ( pas de panique, ça n'efface pas les sources ni les chaines) et tu les remets dans le bon ordre.

pour la sources si tu as déjà une source qui contient toutes les chaines de TPS alors pas de problème, tu associes ta nouvelle entrée à ta source. Si ce n'est pas le cas, il faut recréer une nouvelle source "TPS". Il faut ensuite mettre le même callsiign et le même numero de chaiine pour ne pas avoir 2 chaines identiques dans le guide des programmes.

Pour le grab, la question n'a pas été élucider, faut-il grabber toutes les sources ou une source "artifiielle" contenant toutes les chaines?
Tu vas peut-être pouvoir y répondre

Hors ligne

#3 15/08/2008 18:33:05

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

J'ai mis en ligne mon tuto, tu peux ainsi le valider

setup plusieurs cartes

Dernière modification par gilles74 (15/08/2008 18:34:04)

Hors ligne

#4 15/08/2008 19:10:06

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

Mon problème n'est pas là.
Je voudrais imposer la carte lors de l'enregistrement.
- enregistrement auto -> carte TNR
- enregistrement manuel -> PVR
J'ai une source vidéo TNT actuellement.
Je n'ai pas associé la carte PVR avec une source pour l'instant
J'assai d'attrapper le flux de la PVR avec mlayer, mais ça ne marche pas (mythbackend éteint évidement).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 15/08/2008 19:27:06

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

mythtv ne fait pas ça naturellement, mais si tu ne relie pas les chaines (par le callsign) tu auras 2 chaines différentes et tu pourras choisir d'enregistrer sur l'une ou l'autre (quid des doublons en cas d'enregistrements sur m'importe quelle chaine à n'importe quel moment).

La source TNT ne contient pas toutes les chaines TPS à ce que je sache, donc il faut recréer une source.

Pour info, j'ai reussi à installer ma carte Technotrend S2-3200 avec les drivers multiproto (elle est reconnu par le noyau) et je suis en train de compiler mythtv avec le path, je te donnerais des infos à lafin du weekend. J'espére que ça fonctionnera enfin.

Hors ligne

#6 15/08/2008 21:18:18

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

Bonne nouvelle pour le multiproto.
De mon coté, je pense que je vais assigner une seule chaine à la source TPS, qui n'est pas dans la TNT.
Cesera donc sur cette chaine que je devrai enregistrer pour avoir l'entrée S-VIDEO de la PVR.

Pour le moment, j'ai une image noir et blanc et pas de son.
Mais comme je suis en noyau 2.6.18, j'ai peut etre des problèmes avec ivtv.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 17/08/2008 00:20:02

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

C'est confirmé, il faut que je passe en 2.6.25.
Ca remet en cause pas mal de chose sur ma config, je ferai ça plus tard.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#8 17/08/2008 18:52:19

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : enregistrer décodeur TPS

cool un site interessant regroupant un tas de howto pour compiler un kernel  howto compil kernel
A voir absolument

Pour les cartes DVB-S2, il te faudra également passer en 2.6.24 ou 2.6.25 mais pas plus pour le moment.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict