#26 13/02/2009 17:06:01

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Sortie TV avec une Nvidia sur une télé cathodique: la bonne méthode?

zorglups a écrit :

Bref. Cela me permet de controler tout ce que je veux (ma mythbox, ma TV et le reste) avec la seule telecommande MCEUSB2. Rien que pour cela, je ne pourrai plus me passer de cette configuration mediacenter.

mm !! j'aimerais bien voir ta télécommande. Il doit y avoir une quantité  importante de boutons pour pouvoir commander ta mythbox, la TV et d'autres choses ?

Quel type de capteur IR utlises-tu ? homebew ?

Hors ligne

#27 13/02/2009 20:40:12

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Sortie TV avec une Nvidia sur une télé cathodique: la bonne méthode?

La plupart des écrans numériques n'acceptent qu'une certaine résolution, le plus souvent native, par l'entrée VGA.
Il faut des composants pour gérer le VGA, donc le plus souvent, ils se limitent à du 1024x768, ou l'équivalent en 16/10e (pour les moniteurs et les fausses TV) ou en 16/9e (pour les LCD par exemple).
Sachant que ce qui compte c'est la résolution verticale, car c'est là que tout se joue au niveau électronique (parce que c'est celle que l'oeil dicerne le plus).
Donc en faisant un rapide calcul, 1024x768 (4/3), 1365x768 (16/9e) ou 1229x768 (16/10e).
Ca ne monte pas plus haut que ça dans la grande majorité des cas, et pour cause.
Et quand on dépasse cette résolution, c'est pire car le composant derrière ne sait pas gérer.
Donc choisir un écran parce qu'il supporte bien une résolution supérieure à 768 lignes par l'entrée VGA n'est vraiment pas une bonne chose selon moi. Il y a beaucoup d'autres paramètres bien plus importants pour une TV, et elles sont toutes limitées de la même façon par leur entrée VGA.

Hors ligne

#28 13/02/2009 21:10:21

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sortie TV avec une Nvidia sur une télé cathodique: la bonne méthode?

Si vous avez de la doc pour piloter un décodeur TPS par la liaison série, je prends!
Pour la TV, il faut moi aussi que je change, ma mythbox est toujours configurée en SD (800x600)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#29 15/06/2009 23:33:00

Moe
Développeur guide xmltvDéveloppe le guide tv_grab_fr_iphone.
Inscription : 09/10/2008
Messages : 109

Re : Sortie TV avec une Nvidia sur une télé cathodique: la bonne méthode?

Cricket a écrit :

J'ai pas trouvé dans le wiki, mais quelle est la bonne méthode pour faire tourner Myth TV sur ma télé cathodique même pas HD du tout?

Je lance l'installation de Mythdora (c'est décidé, ce sera Mythdora) sur mon écran de PC classique pour éditer le xorg.conf à la main et je reboote ensuite, branché sur la tv?

Je branche les deux écrans et je bascule ensuite l'affichage principal sur la télé? Dans ce cas, comment fait on?

Pour avoir la meilleure qualité, il faut faire un connecteur VGA-> Peritel et modifier le fichier Xorg.conf pour créer des résolutions spéciales pour la TV (H:15625Hz/V:50Hz). On arrive a avoir du 1024x576 sur une TV 16:9. Alors qu'avec la prise TV-out tu aura du mal a avoir plus de 640x480 (peut être un peu plus).
Par contre en effet on boot en aveugle.

Chez moi j'ai utilisé la 2eme prise Peritel pour y mettre le TV-out (Video composite).
Sur la plupart des TV cathodiques, Il y a qu'une prise en RVB (pour la VGA), et les autres sont en composite seules.

C'est un peu dur de bricoler le cable (il y a un transistor a mettre), mais au moins on a la satisfaction d'avoir fait qq chose soi-même, et on a économisé sur le prix d'une TV LCD neuve.

Hors ligne

#30 16/06/2009 18:04:53

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sortie TV avec une Nvidia sur une télé cathodique: la bonne méthode?

On se retrouve souvent avec une image N/B en passant par le composite. Snouf avait donné une astuce pour bricoler le cable (une petite capa à rajouter).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict