#1 07/09/2006 04:50:50

nicolas_lepot
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

multi-utilisateur

Bonjour,

Y a t'il moyen de configurer myhtv de sorte que l'on puisse regarder DES chaîneS différenteS simultanément via le satellite ?

Donc je veux dire par là, si ma femme monopolise la tv du salon, depuis mon pc est ce que je pourrai regarder une autre chaîne en même temps ?

J'utilise actuellement une Dreambox comme décodeur satellite et malheureusement, bien qu'on puisse regarder le satellite de la tv ou du pc, c'est toujours la même chaîne sur tous les postes clients. Si on zappe a la tv, ca change la chaine du pc et inverssément.

Par ailleurs, j'envisage d'acheter une carte Hauppauge PVR 350 pour le câble et une Hauppauge Nexus-S pour le satellite. J'aimerais bien monter ma myhtv sur une debian. Est-ce un bon choix ? Ne m'y connaissant pas spécialement dans le monde des cartes d'acquisition numérique, un avis me ferait plaisir.

Merci d'avance,

Nico

Hors ligne

#2 07/09/2006 09:51:12

DiCiCat
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

alors on commence smile

A prioris pour tout ce qui est reception la regle est toujours la meme quelque soit la solution:
Il te faut un tunner par chaine que tu veut decoder. Il n'existe aucun tunner capabble de ddecoder deux chaines en meme temps que ce soit en tnt, analogique, satelite ou autre.
Pour ton cas, il te faut donc un tunner pour la tv que tu as deja je suppose et un tunner pour ton pc si tu veut regarder autre chose.

Pour que mythtv soit capable d'envoyer un signal sur la tv et un autre sur ton pc, il te faudra deux cartes tunner que mythtv peut parfaitement gerer.

Pour la pvr 350 je sais que ca fonctionne, d'autres utilisateurs du forum l'ont installé.

Hors ligne

#3 07/09/2006 13:33:27

nicolas_lepot
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

Merci pour cette réponsse rapide smile

Existe t'il des cartes multi-tunner câble ou satellite alors ?

Je me demande aussi, la dreambox intégrait un serveur web minimal qui permettait de zapper et regarder la tv en streaming via une active-x VLC pour IE sous windows et un module pour firefox sous windows ou linux. C'était pratique car pas grand chose à faire... Mythtv utilise un client, mais celui-ci peut-il être installé sous Windows ?

Enfin,  ma dreambox se connecte à Internet pour déchiffrer les chaînes du satellite. Je n'ai aucune idée de comment ceci fonctionne. Y a t'il un standard en la matière? un petit démon a faire tourner ?

Nico

Hors ligne

#4 08/09/2006 08:14:15

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

Bonjour et bienvenue.
Les cartes multi tuner existe, mais je n'en connais que pour la TV analogique (PVR 500), ou des mixte analogique/TNT.
La PVR 350 n'est utile que si tu soite utiliser sa sortie télé avec décodeur mpeg intégré.
Si ta config est suffisament puissante (avec au proc de plus de 1 GHz c'est largement bon), je te conseille la PVR 150, ou la 500 pour 2 tuners.
Mythtv se décompose en 2 sous ensemble principaux:
- le backend qui gére le ou les tuners, et lance les  les enregistrements programmés
- le front end qui permet de visualiser la télé en live ou les enregistrements.

Ces 2 modules peuvent étre sur la même machine, ou séparés sur 2 PC. Un backend peux "servir" plusieurs front end (par ex sur un PC tu regarde en live, et sur l'autre un prog enregistré).
Tu peux repartir tes tuners dans plusieurs PC, qui doivent faire tourner un backend chaqu'un, il suffit d'en déclarer un en "maitre".
Si tu as plusieurs tuners, tu peux même afficher 2 chaines en même temps (PiP)

Pour le satellite, tu as plusieurs possibilités:
- récupérer la sortie analogique de ton décodeur actuel, et la rentrer sur ta carte tuner si elle posséde une entrée vidéo-in. Mais il faut alors changer manuellement de canal sur ton décodeur. La PVR posséde un emetteur IR capable d'aller changer les chaines d'un décodeur externe, géré par Mythtv, mais trés compliqué à faire fonctionner.
- utiliser une carte tuner DVB-S, avec un lecteur de carte pour la carte de ton abonnement (TPS ou C+). IL existe plusieurs standards de carte, il faut prendre le bon lecteur!

Hors ligne

#5 28/09/2006 06:52:40

bouchecl
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

Aucun problème. Un tuner par récepteur. J'ai trois tuners (1 X PVR-150 pour mon câble numérique) et un PVR-500 (ce qui me permet de recevoir deux signaux analogiques). Il n'y a aucune obligation que les sources soient identiques.

Dans un contexte européen, je vois très bien quelqu'un capter CanalSat sur une carte DVB, la TNT avec un récepteur branché sur une autre carte, et un troisième tuner sur une bonne antenne hetrzienne ou une autre combinaison du genre.

Hors ligne

#6 28/09/2006 09:42:56

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

Bonjour,
je récupére ce weekend une carte TNT. Avec ma PVR 150, ça me fait 2 tuner. Je vais les répartir sur 2 backend. Lorsque j'aurai tout configuré, je vous tiens au courant.
Pour la DVB-S, j'hésite, car TPS va changer son systéme de cryptage. Si j'achéte un lecteur de cartes viacces, il risque de ne pas me servir longtemps. A moins que vous connaissiez une solution pour s'en passer ...

Hors ligne

#7 28/09/2006 19:01:47

bouchecl
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

piratebab a écrit :

Bonjour,
je récupére ce weekend une carte TNT. Avec ma PVR 150, ça me fait 2 tuner. Je vais les répartir sur 2 backend. Lorsque j'aurai tout configuré, je vous tiens au courant.
Pour la DVB-S, j'hésite, car TPS va changer son systéme de cryptage. Si j'achéte un lecteur de cartes viacces, il risque de ne pas me servir longtemps. A moins que vous connaissiez une solution pour s'en passer ...

Je dois avouer que je ne suis pas un grand expert à ce sujet. Le DVB n'est pas une option de l'autre côté de l'Atlantique sad

Mon point principal consistait seulement à dire qu'il n'est pas vraiment nécessaire de répartir la charge sur deux ou trois backends d'autant plus que tous les processus qui sont nécessaires pour le backend ne chargent pas le système (quelques % seulement, et on inclut MySQL, Apache, le backend et trois enregistrements traités par autant d'instances de ivtv), alors qu'une seule machine peut faire toute l'acquisition.

Hors ligne

#8 28/09/2006 20:34:26

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

Pas de problème pour la charge, un A 64 3800+ devrait tenir le choc! Je me prépare pour la HD .....

C'est tout simplement que mon antenne satellite n'arrive pas dans la même piéce que l'antenne hertzienne. Je vais donc installer la mythbox principale au salon avec la TNT et une antenne intérieure (prés du décodeur sat), et la mythbox secondaire à la chambre, à la sortie de l'antenne rateau.
Je pourrais ainsi rentabiliser les 2 télécommandes!
Et avec le PC du bureau avec un simple frontend, je n'ai aucune excuse pour rater Kamelot!

Hors ligne

#9 28/09/2006 20:45:12

bouchecl
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

piratebab a écrit :

Pas de problème pour la charge, un A 64 3800+ devrait tenir le choc! Je me prépare pour la HD .....

C'est tout simplement que mon antenne satellite n'arrive pas dans la même piéce que l'antenne hertzienne. Je vais donc installer la mythbox principale au salon avec la TNT et une antenne intérieure (prés du décodeur sat), et la mythbox secondaire à la chambre, à la sortie de l'antenne rateau.
Je pourrais ainsi rentabiliser les 2 télécommandes!
Et avec le PC du bureau avec un simple frontend, je n'ai aucune excuse pour rater Kamelot!

Évidemment avec ce que tu as sous le capot, il n'y aura pas de problème smile. Et la beauté de MythTV c'est que ton plan est tout à fait viable! Par contre, que feras-tu au sujet de la connectivité réseau? Avec ou sans fil?

Hors ligne

#10 28/09/2006 20:48:55

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : multi-utilisateur

Le PC du bureau en ethernet, les autres en wifi.
Actuellement je tourne avec le backend au grenier, en wifi.
Le matos commence à arriver, va falloir trouver le temps pour tout assembler et configurer.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict