#1 15/04/2009 08:01:15

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

mythbox silencieuse

Celle ci doit étre vraiment silencieuse (pas de disque, 8 Go SDRAM!)
ACER


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 15/04/2009 22:18:34

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Excellent pour un frontend distant, reste à vérifier la compatibilité HD et bien sûr vdpau est indispensable

Dernière modification par gilles74 (15/04/2009 22:20:49)

Hors ligne

#3 16/04/2009 00:11:45

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Comme le dit gilles74, certainement très bien pour un frontend (et moi le SD ça me suffit big_smile). Et en plus pas besoin de passer par la case "comment fait-on pour ce faire rembourser les logiciels préinstallé ?".

PS : pas de disque dur mais est-ce fanless ... car les petits ventilos peuvent être très bruillant !

Hors ligne

#4 24/05/2009 21:56:14

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

et un test comparatif des solutions atom-ion  http://www.clubic.com/article-276880-1- … a-ion.html

décidément une excellente solution pour un frontend silencieuse, peu gourmand  et pas cher en plus

Hors ligne

#5 12/05/2010 21:47:46

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

un petit nouveau qui devrait retenir votre attention le Zbox de Zotac idéal pour un frontend HD

Hors ligne

#6 26/09/2010 02:11:02

zorglups
Membre
Inscription : 16/01/2009
Messages : 96

Re : mythbox silencieuse

Oooops. Ca fait un bail que je ne suis plus venu vous lire... Toujours autant d'info intéressante...

Pourquoi pas une AppleTV qui est encore moins chère et semble équipée pour la HD ?

Ai-je loupé quelque chose ?

Pierre

Hors ligne

#7 26/09/2010 15:51:09

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythbox silencieuse

As tu les spécifications de cette boites certainement aussi fermée que l'est la boite qui la distribue ?

Peut-on y remplacer l'OS ?

http://store.apple.com/fr/browse/home/s … y/apple_tv

pomme TV a écrit :

Processeur
  * Processeur A4 Apple On va aller loin avec ça big_smile

Conditions ambiantes
  * ...
  * Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m roll

Bien que les spécifications techniques regorge d'information très utile et très exploitable pour y comprarer à une autre machine la taille de la machine est intéressante ! plus petit que 10x10x2.5cm yikes mais ... !

Sinon je suis tombé dernièremet sur http://beagleboard.org/ je ne sais pas si on peut faire trourner mythtv dessus smile.
beagle_revc_hand_shadow_resize.PNG

Hors ligne

#8 26/09/2010 23:20:24

zorglups
Membre
Inscription : 16/01/2009
Messages : 96

Re : mythbox silencieuse

Bonsoir,

En bref:
Processor     1 GHz Intel "Crofton" Pentium M
Graphics     Nvidia  GeForce  Go 7300 with 64 MB of VRAM

File:Apple_TV_back_.jpg

En plus long:
Voici l'article tout droit sorti du wiki mythtv.org qui a éveillé ma curiosité. La boiboite est propre, siliencieuse et à tout ce qu'il faut, il me semble. Comme d'habitude, la pomme sur le boitier en dérangera beaucoup. Perso, je m'en moques complétement. Tant que le boîtier fonctionne, est bon marché, propre, HD et silencieux.
mythtv.org: Choosing Frontend Hardware

Tu trouveras de l'info aux liens suivants. Je pense qu'il se réfèrent à "l'ancienne" AppleTV blanche avec disque dur. Le prix de celle-ci est plus élevé que celui de la nouvelle version noire sans DD mais le coût reste assez bas.

Les spécifications se trouvent ici:
http://www.mythtv.org/wiki/Apple_TV

http://www.mythtv.org/wiki/Installing_M … an_AppleTV

http://www.mythtv.org/wiki/Apple_TV

L'AppleTV2 (la noire sans disque) est très récente. Les posts indiqués font donc tous référence à la première version de l'AppleTV.

Vous trouverez même des motivés qui non content de la 720p@50 ont remplacé la PCI-e wifi par une autre permettant de supporter le 1080p@50. Je n'ai pas fouillé plus.
http://www.rufn.it/aTV

Bref, wikipedia est plutôt instructif. J'aurais du prendre le temps d'aller le lire plus tôt:
http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_TV

Bonne découverte,

Pierre

Hors ligne

#9 27/09/2010 21:26:17

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

C'est trop petit pour moi ça! Je vais le perdre, ou un de mes chien va l'avaler!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#10 28/09/2010 11:17:05

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

J'ai l'impression que ce fil est plus orienté "mythbox miniature et chère" que "mythbox silencieuse et pas chère"...
Notamment avec l'AppleTV.

Hors ligne

#11 28/09/2010 13:35:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Les mythboxs miniature sont souvent passive ! donc silencieuse !

zorglups a écrit :

Pourquoi pas une AppleTV qui est encore moins chère et semble équipée pour la HD ?

Donc pas si chère .D (en tous cas pas la plus chère !)

Sinon, je vois qu'on installe mythtv sur OSX dans le doc mythtv.org ... et je fait partie ce ceux pour qui la pomme sur la boite dérange big_smile.

Hors ligne

#12 28/09/2010 23:23:00

zorglups
Membre
Inscription : 16/01/2009
Messages : 96

Re : mythbox silencieuse

Merci pour vos réponses.

piratebab a écrit :

C'est trop petit pour moi ça! Je vais le perdre, ou un de mes chien va l'avaler!

LOL

Ookaze a écrit :

J'ai l'impression que ce fil est plus orienté "mythbox miniature et chère" que "mythbox silencieuse et pas chère"...   Notamment avec l'AppleTV.

Sorry. Ce n'était pas mon but de dévier le fil.
J'ai vu la nouvelle AppleTV sortir à 99$ tout compris et me suis rappelé que l'AppleTV précédente pouvait déjà se voir installer linux et un frontend MythTV pour 149$.
S'il s'avère que c'est viable pour de la HD (et je n'ai rien trouvé le contredisant), je n'ai pas trouvé d'alternative moins cher (en comptant le boitier/alim/remote).

SnouF a écrit :

Sinon, je vois qu'on installe mythtv sur OSX dans le doc mythtv.org ...

En effet, on installe mythtv sur OSX.
Dans le cas que j'aborde ici, il s'agit d'un remplacement de l'OS par une distribution linux.

Je terminerai par donner, à toutes fins utiles, le lien suivant qui rend très facile l'installation de Linux sur la boiboite:
http://code.google.com/p/atv-bootloader/

Hors ligne

#13 29/09/2010 00:02:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

je suis aussi allergique à la pomme mais là pour 99$ ou 119 € pour un frontend HD c'est carrément imbattable.
Et même s'il faut rester sous MacOS

EDIT http://store.apple.com/fr/browse/home/s … y/apple_tv
HD limité au H264 720P
et HDMI et audio numérique seulement dommage !

Dernière modification par gilles74 (29/09/2010 00:16:20)

Hors ligne

#14 29/09/2010 23:49:49

zorglups
Membre
Inscription : 16/01/2009
Messages : 96

Re : mythbox silencieuse

gilles74 a écrit :

je suis aussi allergique à la pomme mais là pour 99$ ou 119 € pour un frontend HD c'est carrément imbattable.
Et même s'il faut rester sous MacOS

http://code.google.com/p/atv-bootloader/ installe une distribution linux en lieu et place de MacOS.
Pour ce qui est de la pomme, on peut toujours mettre un autocollant de pingouin à 2€ dessus. Ca restera un frontend plutôt abordable.

gilles74 a écrit :

Je me réfère à la version blanche de l'AppleTV http://store.apple.com/fr/product/MB189 … TY3ODQ5OTY
Après avoir lu pas mal (mailing list mythtv et mailing list atv-bootloader, il semble que le fait de mettre lnux donne accès à un driver 'plus à jour' et donc d'accéder au 1080p par contre, pour ce qui est du codec/bitrate, il faudrait que je relise tout cela.

http://code.google.com/p/atv-bootloader/wiki/atvdisplay a écrit :

The nvidia binary module supports HD480i, HD480p, HD720p, HD1080i and HD1080p as "TVStandard". For more selections, see the nvidia binary readme.
<...>
The AppleTV has limited cpu resources. Viewing 1080i HD content (interlaced) on a non-interlaced display requires the use of de-interlacing or the edges of fast moving objects will look feathered (jagged). So if you have a 720p native display, and have xorg setup to drive 720p, you need to uses some type of de-interlacing on the AppleTV side. If you configure xorg.conf to drive a 1080i signal, you get free de-interlacing by the HDTV itself and it looks great. My Westinghouse does an interesting thing. When xorg is configured as 1080p, 1080i video content is also de-interlaced.

gilles74 a écrit :

HDMI et audio numérique seulement dommage !

La version blanche de l'AppleTV a les avantages suivants:
- être déjà largement utilisée comme frontend mythtv ou xbmc. La nouvelle version le l'atv est bien loin de tout cela.
- posséder une architecture hardware Pentium M et NVidia 7300
- proposer les connectiques suivantes:
Câble HDMI vers HDMI
ou câble HDMI vers DVI et audio stéréo analogique ou optique numérique
ou câble composantes vidéo et audio stéréo analogique ou optique numérique

Je suis plus intéressé cette première version pour son disque intégré. Pas nécessaire pour le frontend mais je pourrais y migrer les services qui font que mon be/fe reste allumé 24/7 pour le moment (squeezecenter et autres services).

Avant de penser à de nouveaux FE, il faut que je me refasse un BE digne de ce nom avec 2 tuners DVBS-2 et un petit abonnement Bis-tv... Bref, il y a du boulot et d'ici à ce que j'aie fini cela, vous aurez trouvé le FE HD parfait ;-)

Dernière modification par zorglups (29/09/2010 23:54:47)

Hors ligne

#15 01/10/2010 00:48:35

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

un petit complément sur le nouveau AppleTV : 8 M de mémoire flash et une conso < 6 watts--> http://www.presence-pc.com/actualite/Apple-TV-40834/

Dernière modification par gilles74 (01/10/2010 00:49:17)

Hors ligne

#16 01/10/2010 18:02:05

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Rectification : on est passé de "mythbox silencieuse et pas chère" à "frontal pas trop chèr mais qui ne répond pas à la question".

Parce que ce qui fait du bruit dans la mythbox, qui coûte cher, et qui consomme, ce n'est pas la partie affichage ou streaming, c'est la partie stockage.

AppleTV ou tout autre produit embarqué m'intéressera en frontal dès qu'il pourra traiter du 1080p, ce qui n'est pas le cas pour le moment à ma connaissance.

Hors ligne

#17 03/10/2010 20:45:40

zorglups
Membre
Inscription : 16/01/2009
Messages : 96

Re : mythbox silencieuse

Ookaze a écrit :

Rectification : on est passé de "mythbox silencieuse et pas chère" à "frontal pas trop chèr mais qui ne répond pas à la question".

Parce que ce qui fait du bruit dans la mythbox, qui coûte cher, et qui consomme, ce n'est pas la partie affichage ou streaming, c'est la partie stockage.

AppleTV ou tout autre produit embarqué m'intéressera en frontal dès qu'il pourra traiter du 1080p, ce qui n'est pas le cas pour le moment à ma connaissance.

J'ai du louper quelque chose. Le poste a été ouvert par Piratebab en référant ce hardware:
Acer Aspire Revo / Intel Atom N230 1.6GHz / 1GB / 8GB SSD / Linux / Nettop Desktop PC

Avec 8GB de SSD, un backend n'ira pas très loin et à moins de pousser très fort, aucune carte d'acquisition ne rentrera dedans. J'en avais donc déduit qu'on parlait plutôt de frontend.

Si on parle de frontend, en ce qui me concerne, mon plasma 42" est en 'HD ready' et donc, le 1080p, je peux me brosser. Les candidats frontend 1080i ne sont donc exclus d'office.

Si un modérateur le désire, un topic séparé peut être crée concernant toute discussion autour de l'AppleTV.

Hors ligne

#18 03/10/2010 23:56:54

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

je crois que ça a sa place ici. Il faudrait juste changer de titre "Frontend silencieux"

Il y a une discussion en cours sur la ml user de mythtv pour l'emploi du AppleTV comme backend et ou frontend et les infos sont guère encourageantes http://www.gossamer-threads.com/lists/m … ers/454391

Hors ligne

#19 04/10/2010 12:09:37

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Inutile de déplacer la discussion.
Mon scepticisme vient simplement du fait que je comparais à ma mythbox et que je me posais des questions sur le titre qui parle de mythbox silencieuse. Et je me demandais ce que je ne comprenais pas.
Parce qu'il s'avère que ma nouvelle mythbox qui fait backend et frontal, est extrêmement silencieuse. Le disque système est un SSD (même pas fixé).
Certes, les besoins ne sont pas les mêmes qu'un FE simple, mais pour l'entendre s'allumer, il faut que je perçoive l'espèce de clic au démarrage. Et effectivement, lorsqu'elle enregistre, je peux entendre les disques écrire comme un petit battement de coeur, mais c'est tout. J'ai un sonomètre, il faudra que je fasse des mesures, tiens.

Tout ça pour dire que de nos jours, il me semble qu'il est très facile de faire un frontend silencieux si l'on y met que du SSD, et que donc, les éléments discriminants sont plutôt ce que je disais en premier : frontal pas cher et miniature.

Hors ligne

#20 04/10/2010 12:37:02

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Reste la carte graphique. J'ai pris une fanless, pour du VDPAU, mais elle dissipe dans le boitier. J'ai donc ajouté un ventilo en extraction boitier, et c'est lui que j'entends.
Ma carte précédente, elle aussi fanless, mais sans VDPAU dissipait moins, et ma mythbox était plus silencieuse.
J'ai constaté aussi qu'il fallait accepté de travailler à plus haute température pour diminuer la ventil. C'est au détriment de la durée de vie des composants.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#21 07/10/2010 21:40:33

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

3 nouveaux concurrents au titre de meilleur frontend ==> http://www.presence-pc.com/actualite/Tw … tom-40904/

Hors ligne

#22 27/10/2010 23:33:53

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

encore un boitier super comme son prix

Hors ligne

#23 28/10/2010 08:14:30

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

La distinction n'est pas évidente entre un FE silencieux, et un BE silencieux. La plupart du temps la prise d'antenne arrive dériere la TV, difficile de déporter le tuner. Mais il existe une solution élégante:
- sous la TV on place un petit boitier silencieux. On ajoute un tuner (ou plusieurs) sur prise usb et on installe le BE dans le boitier
- sur une autre machine dans une autre pièce, on déporte le stockage et la base de donnée.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#24 28/10/2010 09:53:13

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Trop cher ce boîtier, mais on peut l'allumer à la télécommande ce qui est un gros plus.
En revanche, il faudrait savoir si l'interface eSATA support le Port Multiplier.

Comme je le disais, les boîtiers sont silencieux maintenant, seuls les disques font encore du bruit, et on ne peut pas stocker des To sur SSD de manière rentable. Donc c'est soit sur baie soit via le réseau, mais à moins d'être en filaire sur tout le brin réseau, ça ne me semble pas très viable.

Hors ligne

#25 28/10/2010 11:46:24

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : mythbox silencieuse

Un collègue à remplacé son instal CPL par un câble ethernet car les débits n'étaient pas à le hauteur des spécs. Je n'ose pas imaginer en wifi ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict