#1 04/05/2010 23:00:45

cdg215
Mythbox

Conseils pour configuration HTPC

Bonjour,

J'ai du matériel déjà dans une tour, que je souhaite changer, et je le mettrais dans ma config media center. Il s'agit de recycler ces pièces :

Processeur = Intel Core 2 Duo E8400 (3 Ghz)
Carte mère = Asus P5N-T Deluxe
Mémoire = 4 Go DDR2 en Dual Channel

Plus tard viendra ma carte graphique, une Geforce 8800 GT, mais pour l'instant elle ne me servira à rien, car je n'ai pas l'intention de profiter de la HD, n'ayant pas l'écran pour ça, mais à terme elle sera intégrer dès que le LCD ou le plasma aura rejoint mon salon.

Le boîtier Antec NSK 2480 me tente bien, mais le choix n'est pas arrêté,  le Silverstone  Grandia GD04B  me plaît aussi. Ni pour les cartes tuners, je pensais à deux doubles-tuners, modèle non choisi, mais j'aimerais en trouver sans télécommande et compatible. Le son je pensais mettre un 5.1, peut-être plus tard, déjà un 2.1 devrait faire l'affaire, la carte mère supporte du 5.1.

Alors, est-ce que cette config va tenir le choc pour servir de backend + frontend sachant que les 4 tuners pourront fonctionner en même temps ?

J'oubliais, quid de la consommation, ya-t'il moyen de faire moins que ça en gardant approximativement cette puissance ?

Merci pour vos avis et vos conseils que j'attends avec impatience.

Dernière modification par cdg215 (04/05/2010 23:08:55)

#2 05/05/2010 00:34:02

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Re : Conseils pour configuration HTPC

Pour ta configuration de "récupération", c'est largement suffisant pour une backend/frontend en SD et certainement aussi en HD . Avec la CG que tu as prévu ou un GT220 c'est sans problème pour la HD. Je suis en E6400 2,13GHz et je lis la HD avec un taux d'utilisation de 90 à 98 %.

Les tuners ne consomment pas beaucoup de ressource (5% par tuner, voir moins) car le backend ne fait qu'écrire le flux brut en mpeg sur le disque dur. C'est le frontend de la machine qui consomme le plus de ressource surtout en HD sans VDPAU , attention aussi dans le cas au nombre de frontends secondaires. 

Pour le boitier je peux pas d'aider, je connais pas assez mais il faut un boitier bien ventilé.

Pour les tuners,  la nova T500 double tuner fait unanimité en TNT. Pour le sat, il n'y a pas de carte qui s'impose, regarde sur linuxtv les cartes qui fonctionnent sous linux.

#3 05/05/2010 19:36:52

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Re : Conseils pour configuration HTPC

Niveau confg item gilles74, largement suffisant pour le SD (par contre en HD je n'ai aucune expérience).

Pour le boitier le NSK2480 est très bien ventilé mais niveau finition on trouve mieux (facade en plastique). Dans ton cas si mon alim me donnerai entrière satisfaction je pense que j'opterai pour le Silverstone (j'ai l'impression qu'il est fournit sans alim et celle fournit avec le antec est très correct).

Dernière modification par SnouF (05/05/2010 19:37:14)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict