#1 07/12/2010 18:44:04

michoubru
Membre
Inscription : 08/11/2009
Messages : 24

Récupérateur de programmes

Bonsoir,
Suite plantage de mon DD, j'ai réinstallé Ubuntu 10.10 et Mythtv à partir de Mythbuntu control centre. Ma carte Hauppauge Nova TD500 PCI a été reconnu automatiquement ainsi que ma télécommande Windows Media Center. J'ai suivi le tuto de Gilles pour Mythtv config et j'ai entré "No grabber" comme indiqué. Les chaines TNT fonctionnent, je cherche à installer le récupérateur de programmes.
1.  Je trouvais mc2xml intéressant et assez simple pour l'install, pas de chance je bloque à l'exécution du fichier mc2xml commande:
mc2xml -c fr -g 10000    , message mc2xml: commande introuvable. Le fichier est bien exécutable, dans le dossier /home/jmmc/mc2xml. J'ai lancé la commande en me plaçant dans le répertoire mc2xml, en root, etc... rien à faire.
2. j'ai essayé de me rabattre sur tv_grab_fr_telerama en le renommant tv_grab_fr ,lorsque je lance la commande:
tv_grab_fr --version  , message "Can't locate XMLTV/Usage.pm@INC ......BEGIN failed --compilation aborted at /usr/bin/tv_grab_fr line 109"
Quand je vais dans la config Mythtv setup, il n'y a pas de grabber tv_grab_fr.

Là j'ai besoin de vos lumières, à choisr je préfèrerais installer mc2xml. Merci d'avance
jeanmichel

Hors ligne

#2 07/12/2010 20:40:09

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Récupérateur de programmes

bienvenue sur ce forum

il faut lancer la commande comme ceci

./mc2xml -c fr -g 10000

C'est un principe linux quand le programme n'est pas dans la racine wink

Hors ligne

#3 08/12/2010 12:28:50

michoubru
Membre
Inscription : 08/11/2009
Messages : 24

Re : Récupérateur de programmes

Bonjour,
Merci Gilles pour cette réponse, j'ai pu terminer le tuto. Pourquoi tu ne met pas cette forme de commande directement dans le tuto?
A la fin quand j'ai voulu copier la liste comme indiquée dans "source"xmltv, il n'y avait pas de fichier. Je l'ai créé TV TNT.xmltv, il est bien dans /home/jmmc/.mythtv. Lorsque je vais dans mythtv setup pour sélectionner le grabbeur, le système me propose American ou EIT ou Pas de récupérateur, c'est ce choix qui avait été sélectionné lors de la première config comme l'indique ton tuto. Où est le problème? Merci d'avance.
jeanmichel

Hors ligne

#4 08/12/2010 13:24:04

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Récupérateur de programmes

J'ai corrigé le tuto merci pour cette remarque wink

michoubru a écrit :

A la fin quand j'ai voulu copier la liste comme indiquée dans "source"xmltv, il n'y avait pas de fichier. Je l'ai créé TV TNT.xmltv, il est bien dans /home/jmmc/.mythtv. Lorsque je vais dans mythtv setup pour sélectionner le grabbeur, le système me propose American ou EIT ou Pas de récupérateur, c'est ce choix qui avait été sélectionné lors de la première config comme l'indique ton tuto. Où est le problème? l

Je comprends pas tout, pourquoi "copier la liste comme indiquée dans "source"xmltv"; tu suis quel tuto ?

Dans le setup il faut laisser sur "sans grabbeur" . Quand on met un grabbeur, c'est celui que mythtv et mythfilldatabase utilise par defaut or celui de la France "tv_grab_fr" ne fonctionne plus. Il faut donc utiliser un grabbeur alternatif.
Comme mc2xml (et les autres grabbeurs alternatifs) ne sont pas directement compatibles avec mythtv, on les fait fonctionner en dehors. On recupére le fichier XML du grabbeur, on renseigne les XMLTVID'S dans les chaines puis on lance mythfilldatabase pour introduire les programmes dans la base. Est-ce plus clair ? wink

Hors ligne

#5 08/12/2010 15:25:29

michoubru
Membre
Inscription : 08/11/2009
Messages : 24

Re : Récupérateur de programmes

Oui je n'ai pas été très clair. J'ai suivi le tuto installer mc2xml et j'ai choisi la méthode 2 pour mise à jour des xmltvids, elle revoie vers un tuto. Dans celui-ci quand je lance le script ./grab_fi_icons_xmltvids $HOME/.mythtv/chaines/icones
une liste apparait à la fin avec une zone à copier pour mettre à jour le fichier de config de la source vidéo et pour moi c'est TV TNT.xmltv, le fichier qui n'existait pas et que j'ai créé. Je peux lire un peu plus bas que pour mc2xml le fichier .xmltv n'est pas nécessaire alors je suppose que le mieux c'est de l'annuler?
Ensuite je reviens dans le tuto mc2xml partie "Automatiser la récupération des programmes", j'ai décocher la commande mythfilldatabase dans le setup "général", j'ai créé et renseigné comme indiqué le fichier /home/user/mc2xml/update.sh, et quand je lance la commande /etc/crontab en utilisateur ou en root "permission refusée".
J'ai maintenant compris que le récupérateur ne fonctionnait pas avec mythtv mais je ne vois pas comment la récupération va être automatisée avec cron. Il faut lancer régulièrement la commande à la main?
Avec ma version précédente de mythbox, j'utilisais mythfilldatabase configuré dans mythtv (d'accord ce n'est plus possible) et la mise à jour se faisait automatiquement grace au réveil/extinction de mythwelcome.
J'aurais besoin de quelques explications, merci d'avance.
jeanmichel

Hors ligne

#6 08/12/2010 19:22:22

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Récupérateur de programmes

michoubru a écrit :

je suppose que le mieux c'est de l'annuler?

oui c'est un fichier inutile dans ce caset c'est vrai que je pourrai carrément supprimer le paragraphe abordant ce fichier.

michoubru a écrit :

j'ai décocher la commande mythfilldatabase dans le setup "général",

Je crois que tu peux le laisser mais en remplacant la commande par le update.sh. A essayer

michoubru a écrit :

/etc/crontab en utilisateur ou en root "permission refusée".

A croire que personne n'a appliqué ce tuto jusqu'à maintenant, il faut rendre le fichier exécutable (j'ai modifié le tuto en conséquence) et ce n'est pas la commande de crontab qu'il faut lancer mais le ./update.sh

michoubru a écrit :

Il faut lancer régulièrement la commande à la main?

Non, bien sûr, cron est un utilitaire qui lance une tâche à une heure donnée, il fait donc le travail à ta place à condition que l'ordi soit allumé. Anacron lance la tâche dès que tu allumes ton ordi si l'heure de l'exécution est dépassée. C'est pour celà que l'on parle d'automatisation de la récupération des programmes.

Hors ligne

#7 09/12/2010 19:05:01

michoubru
Membre
Inscription : 08/11/2009
Messages : 24

Re : Récupérateur de programmes

Bonsoir,
J'ai laissé ma box en fonctionnement cette nuit pour vérifier que la tâche s'effectuait bien à 3H. La tâche a bien démarré mais j'ai fait une erreur dans le chemin donc la grille de programmes de la base n'a pas été mise à jour. J'ai corrigé et je verrais cette nuit. Je l'ai lancée manuellement et la grille a bien été actualisée, c'est très rapide.

1. Il y a une chose dont je ne suis pas sur, dans le setup de Mythtv, page Mythfilldatabase, comme Gilles l'a indiqué, j'ai coché "Exécuter auto mythfilldatabase" et dans programme j'ai entré "/home/jmmc/mc2xml/update.sh" est-ce bon? En bas de cette page de config, il y a une case à cocher "Exécuter mythfilldatabase à l'heure suggérée par le récupérateur" doit-elle être cochée?

2. J'ai mis à jour ma liste de chaines dans Mythtv avec l'éditeur de chaines et après avoir lancé la mise à jour de la grille de programmes, j'ai retrouvé de nouvelles chaines, en fait toutes celles qui sont dans xmltv.xml, si j'ai bien compris pour éviter celà, je dois lancer la mise à jour de la base avec "update" aulieu de "refresh-all", à confirmer.

3. Avec mon éditeur de chaine, lorsque j'ai fait ma sélection, j'ai du choisir la mauvaise TF1HD, quand je la sélectionne, il n'y a rien, comment puis-je la récupérer sans refaire un scan complet de toutes les chaines paris-fr. Ou est le fichier avec toutes les fréquences?

Merci d'avance. jeanmichel

Dans mythtv j'avais fait la sélection des chaines que je gardais

Hors ligne

#8 09/12/2010 22:39:43

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Récupérateur de programmes

1) le récupérateur ne suggère rien donc cocher ou non ça ne fonctionnera pas. Seul schedule-direct (le récupérateur des US) utilise cette fonction

2) c'est préciser dans le tuto, soit tu utilises un fichier mc2xml.chl pour limiter les chaines à récupérer et l'option refresh-all, ou sans ce fichier, il est préférable d'utiliser l'option --update

3) tu mets la chaine que tu ne veux plus en invisible et tu renseignes le xmltv'ids pour la nouvelle chaine que tu ajoutes. Si tu as plusieurs chaines avec le même nom, il faut aussi qu'ils aient le même numéro et le même signal d'appel. Si tu as effacé la fréquence de certaines chaines le mieux est de refaire un scan des fréquences pour mettre à jour ta base de données (la manipulation directe de la base de données est réservee aux experts).

Hors ligne

#9 26/12/2010 19:38:46

michoubru
Membre
Inscription : 08/11/2009
Messages : 24

Re : Récupérateur de programmes

Bonsoir,
J'ai suivi le tuto complet du récupérateur mc2xml et ça a marché, j'avais bien la grille de programmes pour toutes mes chaines. Je viens de m'apercevoir que la mise à jour ne se fait pas alors j'essaie de lancer manuellement le fichier update.sh, il y a bien connexion au site et ligne 4 j'ai le message:
Error: TCP 124362R 124356H
Je fais un essai en lançant ./mc2xml -c fr -g 10000 comme indiqué dans le tuto, même message.

J'ai vu dans un forum qu'il fallait ajouter des paquets sous Fedora, moi je suis sous Ubuntu 10.10 et ce qui me surprend c'est que la première fois ça a bien marché.
Quelqu'un connait-il ce problème sous Ubuntu 10.10.
Merci d'avance
Jean michel

Hors ligne

#10 26/12/2010 22:24:59

michoubru
Membre
Inscription : 08/11/2009
Messages : 24

Re : Récupérateur de programmes

Je reviens sur mon précédent message, je viens de faire la même manip mise à jour manuelle avec:
./update.sh et cette fois plus de message d'erreur, l'exécution du programme va jusqu'au bout, la mise à jour est bien effectuée. Le script update.sh est identique à celui du tuto sauf "update" au lieu de "refresh-all". Bizarre. J'ai programmé la tâche cron chaque nuit, je vais voir.
jean michel

Hors ligne

#11 14/04/2018 19:37:24

bruckert
Invité

Re : Récupérateur de programmes

michoubru a écrit :

Bonsoir,
Suite plantage de mon DD, j'ai réinstallé Ubuntu 10.10 et Mythtv à partir de Mythbuntu control centre. Ma carte Hauppauge Nova TD500 PCI a été reconnu automatiquement ainsi que ma télécommande Windows Media Center. J'ai suivi le tuto de Gilles pour Mythtv config et j'ai entré "No grabber" comme indiqué. Les chaines TNT fonctionnent, je cherche à installer le récupérateur de programmes.
1.  Je trouvais mc2xml intéressant et assez simple pour l'install, pas de chance je bloque à l'exécution du fichier mc2xml commande:
mc2xml -c fr -g 10000    , message mc2xml: commande introuvable. Le fichier est bien exécutable, dans le dossier /home/jmmc/mc2xml. J'ai lancé la commande en me plaçant dans le répertoire mc2xml, en root, etc... rien à faire.
2. j'ai essayé de me rabattre sur tv_grab_fr_telerama en le renommant tv_grab_fr ,lorsque je lance la commande:
tv_grab_fr --version  , message "Can't locate XMLTV/Usage.pm@INC ......BEGIN failed --compilation aborted at /usr/bin/tv_grab_fr line 109"
Quand je vais dans la config Mythtv setup, il n'y a pas de grabber tv_grab_fr.

Là j'ai besoin de vos lumières, à choisr je préfèrerais installer mc2xml. Merci d'avance
jeanmichel

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict