#1 19/08/2011 14:16:57

scarzam
Membre
Inscription : 05/08/2011
Messages : 11

mise à jour du tuto lirc_devinput

Si vous pouvez jeter un oeil à la partie Configurer lirc du wiki lirc_devinput, je viens de la modifier.

J'ai repris une grande partie de ce qu'il y avait avant. J'ai changé l'ordre pour suivre celui des fichiers de configuration : /etc/lirc/hardware.conf puis lircd.conf puis lircrc.
J'ai ajouté des informations pour trouver le bon fichier lircd.conf pour sa télécommande ou pour le recréer.
J'ai également ajouté des infos sur le fichier lircrc.

Merci pour vos remarques.

Hors ligne

#2 20/08/2011 11:05:07

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : mise à jour du tuto lirc_devinput

Je n'ai pas regarder le contenu (comme dit dans un autre post j'ai n'ai jamais configurer lirc sur un kernel récent) mais au niveau de la forme j'ai ajouté un peu de coloration syntaxique pour rendre la page plus jolie wink (cella concerne aussi des parties de l'ancienne page)

Hors ligne

#3 20/08/2011 22:33:52

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mise à jour du tuto lirc_devinput

Comme je l'ai déjà dit précedemment, je me soucie de la maintenance du wiki.
Il n'y a rien d'incorrect dans ce que tu as écrit mais il y a maintenant 2 endroits qui décrivent la façon de créer un fichier lircrc (tutos lirc et lirc_devinput) et en règle générale 2 endroits qui décrivent la façon de configurer lirc et de lier lirc avec mythtv. Et ça, d'un point de vue maintenance, c'est innacceptable.
Encore un fois lirc_devinput doit contenir uniquement ce qui est spécifique à ce driver, le reste doit rester dans le tuto lirc et le tuto lirc_devinput doit renvoyer sur le tuto général de lirc. Il y a peu de chose qui ne soit pas déjà écrit dans le tuto Lirc.

Par ailleurs tu pretends remettre dans l'ordre l'installation  en commençant par configurer le daemon alors que les commandes utilisées par la suite, n'utilisent pas ce fichier de configuration.
Selon l'expérience que j'ai sur le forum, nous avons introduire la séparation de la mise au point de lirc (en manuel) puis la configuration du daemon car c'était plus simple pour le diagnostic et l'aide de nos membres.

Je pense qu'il faut reporter les nouvelles infos dans lirc et reduire le contenu de lirc_devinput aux spécificités de ce driver.

PS désolé d'être aussi critique pour ta première contribution ....

Dernière modification par gilles74 (20/08/2011 23:22:05)

Hors ligne

#4 22/08/2011 15:21:47

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : mise à jour du tuto lirc_devinput

Un autre point est qu'il faut préciser quel fichier de configuration correspond à quelle distribution.
Parce qu'en fait, aucun des fichiers de configuration cités pour configurer LIRC n'est un fichier de configuration de LIRC.
Le fichier de configuration de LIRC (lircd.conf) est différent de celui donné dans ce tuto. Le fichier de configuration de ce tuto est un fichier de configuration pour un script spécifique à un outil externe à LIRC.
Le fichier de configuration de LIRC est en général /etc/lircd.conf, /etc/lirc/lircd.conf ou /etc/lircd/lircd.conf et n'a pas la syntaxe fournie dans ce tuto.

Idem pour les commandes d'arrêt de service, préciser la distribution, tout le monde n'a pas un /etc/rc.d/lircd.

Dernière modification par Ookaze (22/08/2011 15:25:46)

Hors ligne

#5 22/09/2011 08:04:20

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : mise à jour du tuto lirc_devinput

je relance ce topic car aucune action n'a été entreprise pour remettre en forme ce tuto.
j'ai créé une tache FS#31 sur le bugtracker pour ne pas l'oublier.

Merci de donner votre avis

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict