#1 02/01/2012 12:07:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

FS#42 - Mythwelcome / reveil par le bios → Faire un peu d'ordre ?

Bonjour à tous, j'ai voulu chercher une info sur le reveil par le bios dans notre wiki et je suis tomber sur une mutitude de page qui me semble font "doublons". Si quelqu'un qui connais le sujet pourait faire un peu d'ordre smile.

(ticket sur le bug-tracker : FS#42 - Mythwelcome / reveil par le bios)

#2 02/01/2012 15:21:43

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Re : FS#42 - Mythwelcome / reveil par le bios → Faire un peu d'ordre ?

nvram-wakeup a été signalé par Ookaze comme étant obsolète et effectivement le projet semble inactif depuis 2009.
Il est vrai que le plupart des cartes supporte maintenant l'ACPI qui est la seconde méthode de réveil d'un ordinateur. J'ai mis une remarque en introduction de ce tuto.

nvram-wakeup et l'ancienne version de l'ACPI n'étant plus d'actualité, je propose de les mettre en non maintenu.

Ces 2 tuto sont référencés dans le tuto général utiliser Mythtv comme un magnétoscope pour ceux-ci seraient encore concerné par ces vieilles technologies.

J'ai modifié la page de présentation de ces tutos pour que ce soit plus clair et en accord avec la présentation adoptée pour lirc. Mais je n'ai pas relu les tutos.

Dernière modification par gilles74 (02/01/2012 15:57:26)

#3 02/01/2012 17:47:57

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Merci Gilles smile

sur http://mythtv-fr.org/wiki/mythwelcome/mythwelcome est indiqué

Vous devrez avoir pris connaissance du document UTILISER VOTRE ORDINATEUR COMME UN MAGNETOSCOPE.Il résume les principes à respecter pour implémenter cette fonction.

Je serais tenter par le mettre plus en avant (<note warning>) et égallement de mettre cette note sur http://mythtv-fr.org/wiki/mythwelcome, http://mythtv-fr.org/wiki/wakeup_shutdown, http://mythtv-fr.org/wiki/nvram-wakeup dans le cas ou un utilisteur trouve l'une de ces pages via une recherche.

Ok pour vous ?

#4 02/01/2012 20:42:12

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Mythbox

oui , parler de nvram-wakeup ne ferai qu'embrouiller un lecteur débutant.
avec le TNT et la HD, il faut de toute façon une config pas trop ancienne, et le BIOs supporte le réveil.

Mythuser depuis 2005

#5 02/01/2012 21:14:35

Eric59
Membre
Mythbox

Pour votre info, lors de la configuration de ma mythbox, j'avais rapporté le message suivant pour que cela fonctionne.

Enfin petit tips :
Je pense utiliser mythwelcome pour la gestion de l'allumage / extinction de la box.
J'ai suivi votre tuto (réveil ACPI), mais j'ai du ajouter les paramètres dans /etc/default/rcS pour que cela fonctionne :
UTC=yes
HWCLOCKPARS=--directisa

Je ne peux pas garantir que c'est valable pour toutes les confs  hard et toutes les distribs, mais une chose est sûre, sans ces paramètres, le réglage de l'heure de réveil est erroné chez moi.

Ma config :

Processeur :                              Intel Q8300 core 2 quad @ 2.5ghz
Mémoire :                                  4096 Mo
Disque Système double boot :     500 Go
Disque Données /var/lib/mythtv : WD Caviar Green 2To
Carte graphique :                       SPARKLE GTS 450 passive
Carte TV :                                 Hauppauge NOVA TD 500
Distribution :                             Mythbuntu 10.10
Fonction :                                 Backend & Frontend

Dernière modification par Eric59 (02/01/2012 21:15:23)

#6 02/01/2012 21:18:50

Eric59
Membre
Mythbox

Mon fichier rcS dans sa totalité :

eric@Mythtv:~$ more /etc/default/rcS
#
# /etc/default/rcS
#
# Default settings for the scripts in /etc/rcS.d/
#
# For information about these variables see the rcS(5) manual page.
#
# This file belongs to the "initscripts" package.

TMPTIME=0
SULOGIN=no
DELAYLOGIN=no
UTC=no
VERBOSE=no
FSCKFIX=no
UTC=yes
HWCLOCKPARS=--directisa

#7 02/01/2012 22:04:20

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Snouf : OK pour moi, ça participera effectivement à la lisibilité.

Eric59 : le problème est que sur mes 2 configurations (mandriva sur laquelle tourne mon backend et sur archlinux) ce fichier n'existe pas. C'est certainement spécifique à ta distribution. On peut ajouter un paragraphe spécifique pour celà mais la partie UTC est déjà précisée dans une note dans les pré-requis sans préciser comme faire.

PS dans archlinux, les paramètres de temps sont définis dans le fichier rc.conf (comme beaucoup d'autres paramètres);
sous Mandriva, l'UTC se régle dans /etc/adjtime

#8 02/01/2012 23:17:12

SnouF
Site Web Mythbox

Snouf : OK pour moi, ça participera effectivement à la lisibilité.

Fait !

Par contre je pense qu'il y a une certaine repondance des informations générale entre la page principale (http://mythtv-fr.org/wiki/wake-up) et les autres mais bon je trouve cella pas bien important.

Je ferme le ticket FS#42

#9 03/01/2012 10:43:28

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Mythbox

Chaque distribution à ses particularités pour mettre à jour le hwclock:
wiki-mythtv.org

Mythuser depuis 2005

#10 03/01/2012 23:19:02

gilles74
Mythbox

suite à la remarque de Snouf, j'ai fait le ménage notamment dans le tuto de Mythwelcome pour supprimer toutes les notions qui se rapportent à nvram-wakeup.
La documentation sur le réveil automatique s'organise de la façon suivante
   - Utiliser mythtv comme un magnétoscope : présentation générale des possibilités pour obtenir cette fonction.
   - le wiki mythwelcome : une présentation générale de cet outil.
   - le reveil par l'ACPI : configuration détaillée pour mettre en place le réveil par l'ACPI.

Je suis sûr qui il y encore de quoi couper ou ajouter des précisions. A vous de relire ....

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict