#1 29/03/2011 21:19:39

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Forks à gogo

Le slogan du jour pourrait être une parodie de Brice de nice "Salut, ça forke ?

Commençons par FFmpeg. Une mésentente entre développeurs (dont je ne connais pas l'origine, si vous avez l'info ...), et hop un fork: libav.
Le fork semble un peu précipité, et ses objectifs pas clairement affirmés. Même le nom fait débat ....
en attendant, FFmpeg nous sort une version multithread!


Et voila que mplayer s'y met aussi! mplayer2 est un fork de mplayer, pas une nouvelle version. IL introduit le FFmpeg multithread dont je viens de parler pour améliorer les performances, abandonne mencodeur, et l'interface GMplayer. Le support de VDPAU est aussi amélioré, ainsi que celui de Matroska, et pleins d'autres choses

il faut maintenant suivre l'évolution de mythtv pour voir comment ces nouveautés seront intégrées.

Dernière modification par piratebab (29/03/2011 21:20:03)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 30/03/2011 12:05:49

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Forks à gogo

C'est l'heure des pronostics alors.
Un fork est une bonne chose avec ce genre de situations.
Vu ce qu'intègre libav (des binaires pour Windows), ils s'exposent à tout un tas de joyeusetés légales.
Je parie donc sur FFMpeg, même si apparemment plusieurs grosses distributions ont intégré libav. Sans doute parce que cela leur évite d'avoir à gérer des versions de développement.
Le gagnant sera celui qui restera actif au final.

Idem pour MPlayer, je pense que MPlayer sortira gagnant.
Je n'ai pas l'impression que le fork MPlayer2 amène de la compétition.

Hors ligne

#3 30/03/2011 14:39:10

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Forks à gogo

Je partage ton avis. Les logiciels libres sont trés à cheval sur la qualité et la réglementation, ce qui alourdit et ralenti leur développement (un logiciel libre ne fait pas payer un upgrade qui sert surtout à corriger les bugs de la version précédente ....).
Mais parfois cela sclérose le développement et rends la sortie des versions très laborieuses (combien de logiciel n'osent pas passer en version 1.0 ...).
Le fork est alors un peu stimulant pour secouer le cocotier et réveiller les endormis.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 24/04/2011 21:30:41

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Forks à gogo

Et pour couronner le tout, il y a du bisbi dans l'équipe mplayer: http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTMwNA


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 26/04/2011 18:10:34

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Forks à gogo

Ça me rappelle les débuts de MPlayer tout ça : du grand n'importe quoi !
Quand je disais que les développeurs avaient de fortes personnalités...

J'espère que tout cela va s'arranger.
A l'époque, il y avait peu de développeurs versés dans l'art du traitement du signal spécifique pour la vidéo et le son.
Je pense que ce n'est plus le cas, et je suppose que les équipes qui vont rester sont capables d'assurer le travail.
Pour l'instant, cela ne m'inquiète pas.

Hors ligne

#6 31/05/2011 11:23:06

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Forks à gogo

Encore un fork: MariaDB, un fork de MySQL.
Suite au rachat de SUN par Oracle, certains craignent pour l'avenir de MySQL et on donc forké le logiciel.
Quel sera le choix des devs de mythtv ? Ce soit sera t il laissé aux distributions ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 16/02/2012 09:54:38

KaZeR
Développeur guide xmltvDéveloppe le guide xmltv KaZeR
Inscription : 07/04/2008
Messages : 59
Mythbox

Re : Forks à gogo

Je relaye une info dégotée par Fabrice : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA1Nzg

Wait and see!

Hors ligne

#8 16/02/2012 19:21:48

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Forks à gogo

Amusant un fork sur le repo de Mythtv, je croyais que ça s'apellait une branche (de developpement)

Dernière modification par gilles74 (16/02/2012 23:48:34)

Hors ligne

#9 16/02/2012 21:28:31

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Forks à gogo

Comment ça sur le repo du MythTV ? Non ! c'est bien un autre projet (hébergé égallement sur github comme plus de 80% des projet libre ou privateur utilisant git comme gestionaire de révison).

"L'idéologie" de cette nouvelle branche me plait ! reste a savoir si le projet arriverra à terme et serra maintenu par la suite. Comme l'a écrit KaZeR  Wait and see!

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict