Vous n'êtes pas identifié(e).
Edit SnouF le 3 juillet 18h07J'ai déplacé la message concerant le grabbeur de "Le Chacal" ci-dessous (intiallement il était là
0.24 est "vérrouillé" sur thetvdb et tmdb pour les métadonnées vidéos. Il n'est désormais plus possible de mettre un autrerécupération, les pages de configuration ont été supprimées et je ne pense pas que mettre le script cinepassion au bon endroit suffise. Il est donc impératif de passer par jamu pour introduire un autre script allocine ou cinepassion. car on ne peut plus faire un appel manuel à cinepassion pour charger les métadonnées dans l'interface graphique. Eventuellement on peut lancer un script avec une touche du clavier (à voir !)
Jamu est un script que ne se lance pas dans l'interface graphique mais avec une tache cron et qui "reformate" les noms des fichiers vidéos et les séries et recherche les metadonnées dans les bases qui sont définies dans son fichier de configuration. Il utilise aussi par défaut thetvdb et tmdb et je pense que ça va être difficile de faire cohabiter plusieurs bases. Il va falloir interdire d'aller dans la base tmdb par exemple sinon il va recharger les infos en anglais.
Ce sera de toute façon bien plus compliqué d'utiliser allociné ou cinepassion mais il est dommage de se passer de cette excellente base de données communautaire dans notre langue.
J'ai un grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine:
https://gitorious.org/mythallo/mythallo … ythallo.py
Afin d'utiliser allocine avec mythtv 0.24, j'ai remplacé le script de récupération de tmdb qui se trouve dans /usr/share/mythtv/metadata/Movie.
Un petit :
[q]ln -s mythallo.py tmdb.py[/q]
Et le tour est joué.
Feedback bienvenu
Dernière modification par SnouF (03/07/2011 18:08:58)
Super, je savais qu'il existait mais je ne savais pas s'il était compatible avec 0.24. En fait si je savais car je l'ai vu dans les tickets de Mythtv mais il n'a pas encore été intégré dans les sources.
Tu confirmes également un truc que je soupçonnais à savoir que la gestion des grabbeurs vidéos fonctionne comme les grabbeurs de météo: il suffit de les mettre en bonne place pour qu'il soit pris en compte. Pour info, est ce qu'il fonctionne avec 0.23 ? (je suis encore en 0.23)
PS je ne peux recupérer le script si tu en as l'auteur, nous pouvons t"heberger" sur notre site et le promouvoir voir développeurs
Dernière modification par gilles74 (02/07/2011 14:08:30)
Cette version ne fonctionne pas avec mythtv 0.23.
Entre mythtv 0.23 et 0.24, le format des métadonnées transmises par le grabbeur a été modifié.
Ça ne me semble pas très compliqué de modifier le grabbeur afin de sortir les métadonnées pour mythtv 0.23, J'y jette un il la semaine prochaine...
Tu confirmes également un truc que je soupçonnais à savoir que la gestion des grabbeurs vidéos fonctionne comme les grabbeurs de météo: il suffit de les mettre en bonne place pour qu'il soit pris en compte.
mmmh non ... pas vraiment pour MythWeather (et MythNetvision) on met tout les grabbeurs dans un dossier et l'utilisateur choisis dans un liste que MythTV affiche le grabbeur qu'il veut, ici on remplace tmdb.py par mythallo.py et donc à la prochaine mise à jour il faut refaire la manipulation.
@Le Chacal, je t'encourage à faire une petite page sur notre wiki (par contre il faudra que tu t'inscrives sur le site).
Et comme l'a écrit Gilles, bien que tu ne sois pas encore vraiment membre et que donc ce ne soit pas un projet "mythtv-fr" je te propose d'ajouter toi et ton projet à la team gitorious mythtv-fr (qui pour l'instant n'a qu'un membre ).
et si tu le souhaites nous pouvons voire égallement pour créer des paquets deb pour 0.23 (une fois que ce serra compatible) pour 0.24 vu que ça remplace des fichiers je suis plutôt contre la création d'un paquet.
Dernière modification par SnouF (03/07/2011 18:21:27)
La page "MythAllo" sur le wiki est ici :
http://mythtv-fr.org/wiki/mythallo
En bref,
2 séries de script MythAllo:
Série 1.x pour mythv 0.23. A voir si ça fonctionne avec mythtv < 0.23 (pas sûr de l'intérêt).
Série 2.x pour mythv 0.24.
Pour plus de détails rdz sur le wiki.
Prochaine étape pour la série 2.x : Récupération du classement "parental".
Nickel la présentation de la page, les tags, la coloration syntaxique pour les bout de code, visiblement tu es un habitué de doku
et bienvenue dans la team gitorious mythtv-fr (ça fait quelques jours voir semainesque tu fait partie de la team mais non ne l'avion pas dit alors qu'on en parlait dans #4)
Excellent travail ! et une contribution qui renforce l'intérêt de notre site. Merci pour ta participation.
Je vais tester sur 0.23 rapidement et fournir un retour. Si j'ai bonne mémoire le script allocine fonctionnait sur 0.22 (plus ou moins bien).
petite question: est-ce que ça fonctionne sur les séries TV ?
Merci pour les fleurs ;-)
Série TV: Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur les séries TV. Pour l'instant l'api allocine de gromez ne permet que de récupérer que la description de base de la série et non le détail de chaque épisode. Du coup, lintérêt me semble très limité.
Bref, il y a encore un peu de job à faire sur l'api ...
Je trouve aussi que pour les séries TV l'intéret est très limité. MythTV (0.23 comme 0.24) récupère les informations sur http://www.thetvdb.com/ et en ce qui me concerne mythtv y a trouvé tout ce que j'ai cherché !
La dernière version de MythAllo (pour mythtv 0.24) sort du four :
Elle récupère la classification des films qui s'affiche dans le résumé.
Par contre, je n'ai pas l'impression que c'est "bien" pris en compte par mythtv, à suivre ...
Bonjour,
Apres de longues discussions sur le channel mythtv-users avec les dev, il faudrait refaire les scripts pour la future 0.25. Je suis actuellement en 0.25, il n'existe plus aucun scripts. Ton script pour allociné sur les films est bien mais il ne fonctionne pas pour les series sur Allociné. Je voulais commencer un script pour les series mais comme tu as la main dessus, je te laisse ce plaisir . J'ai plusieurs questions:
1 - Ton script est-il totalement compatible avec MythTV_Universal_Metadata_Format, attention ce n'est pas forcement a jour !
2 - Ton script utilise-t-il API V3? ( je ne pense pas car avec la V3 on récupère toutes les info sur les séries)
Dans la version 0.25, il faut 2 scripts, 1 pour les film, 1 pour les séries. Ça peut être le même, mais il faudra copier le même script a 2 endroits différents.
Je vais tester ton script actuel avec la 0.25 pour les films, je te tien au courant.
------> apres test, il n'ai pas du tout compatible !
Dernière modification par FabriceMG (11/09/2011 15:27:04)
Hello,
@FabriceMG
1) mythallo n'est certainement pas totalement compatible avec l'Universal format de Mythtv, la raison est que certaines infos ne sont pas disponibles sur allociné ... C'est à vérifier avec la dernière version de l'api.
2) Non, j'en suis resté à la version précédente ... mais il y a l'air d'avoir plein de nouvelles choses intéressantes sur la V3.
Je vais mettre à jour mythallo afin qu'il prenne en compte la v3 de l'api.
Hello,
Voici la dernière version de mythallo adaptée à la dernière API v3 de gromez ...
Merci
Cette nouvelle version founit plus d'information que la précédente où la précédente ne fonctionne tous simplement plus ?
@SnouF
Lancienne version ne fonctionne pas avec la dernière mise à jour des api d'allociné.
Au niveau des infos récupérées, cette nouvelle version est identique à la précédente.
J'ai cette erreur
./mythallo.py -M avatar
File "./mythallo.py", line 410
parser = OptionParser(usage=u"%prog usage: mythallo -hduvlMD [parameters]\n <series name or 'series and season number' or 'series and season number and episode number'>\n")
^
SyntaxError: invalid syntax
[edit SnouF]balise code
Dernière modification par SnouF (11/04/2012 21:50:35)
@gilles74
Question bête, est-ce que t'as récupéré le script depuis l'adresse suivante :
https://gitorious.org/mythallo/mythallo … ythallo.py i.e. "Raw blob data".
Oui, et j'ai recommencé plusieurs fois
T'es sur quelle version de python ?
python --version
Python 3.2.2
Tester chez moi, ça fonctionne. J'ai regarder la code et je ne vois pas ce qui pourrait cloché (@Le Chacal par contre u"" c'est pour spécifié que la chaine est en unicode non ? Je ne comprend par trop l'utilité de ce u ... mais l'unicode, l'UTF etc... sont des truc que je ne maitrise pas)
$ python --version
Python 2.7.3rc2
[edit]
Avec python 3.2 même problème.
Gilles, en début de fichier remplace#!/usr/bin/python
par#!/usr/bin/python2.7
ou 2.6 si tu n'as pas 2.7
Dernière modification par SnouF (11/04/2012 22:01:49)
ça fonctionne chez moi en modifiant la première ligne du script comme suit
#!/usr/bin/env python2
C'est d'ailleurs cette ligne qui apparait dans le script "tmdb.py"
Je précise que ce script fonctionne dans 0.25
PS je ne sais pas si c'est spécifique à ma distribution (archlinux).
Quand je compile MythTV je suis aussi obligé de préciser "--python=python2"
Dernière modification par gilles74 (11/04/2012 22:41:40)
Merci pour les infos.
Je vais creuser le sujet sur python 3. Le u"" permet, en effet, d'encoder une chaine en unicode. Il me semblait que cela évitait les problèmes liés à l'encodage ....bref pas tout compris ...
J'ai actualisé la procédure d'installation puisque 0.25 permet a nouveau de sélectionner le récupérateur : http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/mythallo
Je propose égallement de faire un paquet deb (je peux m'en charger) maintenant que l'installation ne touche plus au fichier des paquets mythtv.
Super ! Ça m'arrange si tu crées le paquet deb...