Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quel récepteur as-tu ?
Hors ligne
Ma 1ère télécommande était celle d'une Playstation 2, la seconde (et celle que j'utilise toujours) celle d'hauppauge fournit avec les cartes TV.
Donc à la question "Quelle télécommande pas trop chère choisir?" je répond celle du vieux magnétoscope qui traine au fond du tiroir .
Coté récepteur j'ai toujour utilisé un montage maison sur port série.
Hors ligne
Suite à la mise en place d'un nouveau frontend HD, j'ai le même problème que toi.
J'ai acheté ce modèle. Il est reconnu par linux mais ne fonctionne pas sans une compilation du noyau suite à une erreur (abscence de déclaration de ce modèle dans mceusb.c) dans le module du noyau. En tout cas avec le noyau 3.2.13-1
Ce récepteur reçoit la plupart des signaux des télécommandes compatible mce que j'ai. Mais irw reste muet.
J'ai aussi investi dans une télécommande logitech 650 mais je n'y ai pas encore touché pour remplacer ma vieille ATI Remote Wonder RF.
Je ferai un tuto lorsque ça fonctionnera.
Hors ligne
Hors ligne
Sinon, il y a mieux que les télécommandes : les claviers
J'ai deux frontends. Sur celui du salon, j'ai un clavier trust thinity. Son prix a bien baissé, il est vraiment top (fonctionne out of the box, ultra léger, ultra compact, fonctionne avec une batterie intégrée, touches multimédia rétro éclairées, et il plaît aux dames de par son design). Sur le frontend secondaire, j'ai pris un clavier logitech sans fil aussi, avec trackpad intégré. Je pourrais te donner le modèle exact si tu le souhaites, j'ai du le payer 30 ou 40e (pas plus), mais il est un peu plus gros, fonctionne sur piles, et n'a pas de rétro éclairage.
Franchement, le thinity est vraiment bien, ça vaut le coup de mettre 10 ou 20e de plus que pour une télécommande tellement il est pratique.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas.
Hors ligne
Sur le plan technique, rien de particulier : ça 'juste marche'. Le dongle récepteur à brancher sur le port USB est tout petit et est facile à caser. Sur ma machine, tout fonctionne, y compris l'accès au bios. Ca permet d'utiliser le frontend pour autre chose que mythtv, par exemple pour aller sur le net.
L'autonomie est excellente, le clavier est livré avec un petit dock qu'on voit sur les photos, qui permet de le ranger, et qui le recharge. La plupart du temps mon clavier est posé sur la table basse, comme il est vraiment très fin il passe inaperçu. Je le recharge une fois tous les deux ou trois mois, pas plus.
Concernant la sympathie de la gente féminine, il passe très bien : il est très esthétique, très discret, très fin et ultra léger. Ca ne fait pas salon de geek. Concernant l'utilisation rien de spécial : ici la patronne maitrise les fonctions essentielles de mythtv (livetv / timeshift / enregistrements). Pour la planification on utilise mythweb depuis un autre poste, c'est nettement plus pratique pour chercher les programmes (j'ai canalsat donc environ une centaine de chaine).
J'avais prévu de faire une petite vidéo prochainement pour illustrer un léger problème de perf que j'ai dans l'affichage du guide des programmes depuis le liveTV, tu y verras le clavier en action.
Personnellement, après avoir utilisé un clavier de ce type, je ne retournerai jamais sur une télécommande : là il n'y a rien à faire, ça marche 100% du temps, et c'est plus pratique vu qu'il y a plus de bouton (y compris les touches multimédia rétro éclairées qui sont très pratiques dans xbmc). Pas de récepteur infrarouge à placer en façade, le clavier utilise les ondes radio.
J'espère que ça t'aide, n'hésite pas
Hors ligne
Finalement ma femme s'est décidée pour un clavier logithech di novo mini. Rétroéclairé clickpad...
Et surtout il est WAF-compatible. Pour mythtv, il suffit de le brancher (enfin le récepteur Bluetooth)
Merci
Hors ligne
Pages : 1