Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les utilisateurs experimenté ci dessous quelques remarques sur les mythbuntubidouille :
Les commandes mythfrontend mythbackend et mythtv-setup sont remplacée par des scripts. Pour le setup le script affiche une boite de dialogue permettant d'arreter le backend, lance le vrais mythtv-setup une fois le mythtv-setup fermer le script propose de relancer le backend et de lancer mythfilldatabase.
Ces scripts transmette l'intégralitée des arguments au vrais lanceurs.
Les vrais lanceur se nomme mythfrontend.real mythbackend.real et mythtv-setup.real.
Par défaut mythbuntu créer un config.xml ce qui fait que le frontend ... est en anglais, la solution : mythfrontend -r
Mythbuntu dispose d'un "posteur de log sur pastebin" Pour obtenir les log d'un utilisateur on peut lui dire :
Centre de controle Mythbuntu onglet "Log grabber" tu coches "enable/disable all" puis "appliquer" et tu nous donne le lien pastebin
j'ai relu et corrigé les fautes d'ortographe .... il y en a encore, désolé
dans la description, tu dis :
Ce tutoriel s'adresse aux utilisateurs découvrant MythTV et souhaitant simplement avoir un système leur permettant de regarder et d'enregistrer la TV
C'est bien mais depuis 0.25 la partie vidéo est intégré au coeur de MythTV, il est donc installer le base.
Tu peux ajouter "et lire des vidéos"
Ne faut-il pas choisir la langue française avant de refermer le frontend ? au lancement de mythfrontend -r . Car chez moi, il ne passe pas automatiquement en français au premier démarrage mais au second et ce serait bien de donner la marche à suivre à ce moment là.
Sinon beau travail, clair et concis parfait pour un débutant, je suis resté sur ma faim pour la télécommande ....
Pour les vidéos j'y ai pensé hésité et pas mis, mais suite à ta remarque je vais le mettre.
Pour la langue française je dois dire que je n'ai pas encore tous compris.
- Lors du 1er boot le frontend démarre, en anglais (ça ok)
- j'ai donc essayer du suprimer config.xml ça n'a rien fait
- J'ai remis config.xml et lancer un mythfrontend -r
- redémarrage du frontend MAIS PAS D'ECRAN DE SELECTION DES LANGUES mais en français
Ce qui est bizare car sur une autre machine (frontend distant) ou j'ai migré de 0.24 à 0.25 il me semble avoir vu l'écran de selection des langue, parcontre l'ordi était sur ubuntu 10.04.
Pour la télécommande ben ... sur une machine virtuelle je ne voyais pas trop comment tester .
MAIS PAS D'ECRAN DE SELECTION DES LANGUES mais en français
je pense que c'est normal car la base de données existe avec la langue US alors je pense qu'il faut choisir la langue française dans le frontend. Teste et dit moi
MAIS PAS D'ECRAN DE SELECTION DES LANGUES mais en français c'est ça que je ne comprend vraiement pas
Je me demande si les scripts mythbuntu ne regarde pas la locale $LANG (ce qui serait assez logique, pourquoi demander l'information à l'utilisateur alors que le système la connait).
Pour les vidéos j'y ai pensé hésité et pas mis, mais suite à ta remarque je vais le mettre.
Reflexion refaite non je ne vais pas le mettre car si je le met il faut aborder la notion de groupe d'enregistremements/videos/... que je n'aborde pas du tout (pour le groupe d'enregistrements je renvoie vers le tuto de gilles, carte TNT en moin de 15 minutes)
Dernière modification par SnouF (29/04/2012 11:04:57)
Bon, je vient de faire un
mythfrontend.real -r
rm .mythtv/config.xml
mythfrontend.real
Et je n'ai toujours pas d'écran de sélection de langue et j'ai l'interface en français
Et si je definie la locale en en_US
export LANG=en_US.UTF8
mythfrontend.real -r
rm .mythtv/config.xml
mythfrontend.real
Je n'ai toujours pas d'écran de séléction et j'ai un frontend en anglais
Avec export LANG=de_DE.UTF8 pas d'écran de selection de langue, frontend en allemand
Avec export LANG=""pas d'écran de selection de langue, frontend en anglais
Tu remarquera que j'ai utilisé "mythfrontend.real" donc la lanceur réel càd celui de MythTV pas celui de mythbuntu.
Donc apparament c'est le langeur de MythTV qui séléctionne tous seul la langue en regardant la locale du système.
C'est dommage de ne pas parler des vidéos, c'est une fonction de base de MythTV maintenant; d'autant que j'ai déjà mis une remarque pour renseigner le répertoire vidéo dans le tuto que tu cites.
OK donc j'ajoute que l'écran de choix de langue n'est pas "valable" pour les mythbuntus ?
Dernière modification par gilles74 (29/04/2012 20:38:33)
OK donc j'ajoute que l'écran de choix de langue n'est pas "valable" pour les mythbuntus ?
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieu a faire pour l'instant