#1 21/06/2012 11:20:51

Juronius
Invité

Vidéos introuvables

Bonjour.

J'ai eu du mal a faire fonctionner MythTV sur Ubuntu Lucid 10.04 entre le problème de mysql et du backend maintenant je peux lancer le frontend sans problème sauf que .... bha je ne peux lire ni DVD ni DivX ...

Que dois-je faire et par quoi commencer ? Etant novice dans le monde linuxiens je suis quand même perdu.

Merci de votre aide.

#2 21/06/2012 11:22:42

Juronius
Invité

Re : Vidéos introuvables

J'ai oublié de préciser que même en éditant correctement les chemins d'accès a ces fichiers DivX donc *.avi que la bibliothèque ne trouve rien.

Comment effectuer un scan ?

Cordialement.

#3 21/06/2012 13:32:05

Juronius
Invité

Re : Vidéos introuvables

Bon j'ai réussi a les trouver grace a la touche M, maintenant j'ai un nouveau problème, il ne peut les lires ...
ISO de DVD généré par MythTV ou Divx ...

Merci de votre aide.
Cordialement.

#4 21/06/2012 15:11:46

Juronius
Invité

Re : Vidéos introuvables

Bon j'arrive a lire les DivX en configurant mplayer.

Par contre je n'y arrive toujours pas pour les ISO de DVD et je n'ai pas de meta-données pour les DivX mais ça encore ce n'est pas bien grave.

Autrement c'est partiellement résolu.

#5 21/06/2012 15:39:03

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Vidéos introuvables

C'est obligé la Ubuntu 10.04 ? Ce n'est vraiment pas une bonne idée, sauf si tu n'avais pas le choix.
Si tu avais le choix, il aurait mieux valu une 12.04.
C'est quelle version de MythTV ?
Il n'est pas normal d'avoir à configurer MPlayer pour lire les vidéos à partir de MythTV 0.24, bien que tout ne fonctionnait pas avant la 0.25.

Hors ligne

#6 21/06/2012 16:50:48

Juronius
Invité

Re : Vidéos introuvables

Oui la 10.04 a cause du matériel, j'ai essayé la 12.04 mais trop gourmande :
Intel P4 HyperThreading 2.8GHz
2Go DDR2 400
Mais ce qui pose problème est surtout la carte graphique qui fonctionne mieux avec les pilotes libres sans la 3D qu'avec le pilote proprio avec 3D, je parle d'une Gforce4 MX autant dire que j'ai abandonné l'idée pour XBMC.

Pour la version, je ne sais pas de lequel je dispose mais par contre je viens de remarqué que je n'avais pas le son, je dispose également d'une carte son 5.1 en USB.

Je pense que je ferais mieux de me créer un compte plutôt que d'être en invité.

#7 21/06/2012 19:25:44

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

Bienvenu !

Regarde ta version

mythfrontend --version

mais avec une ubuntu 10.04 sans activation de dépôt tièrce je pense que tu as une 0.23.0 qui est comment dire ... très vielle !

Par contre sur 10.04 tu peux activer les autobuilds (voir wiki) et avoir un 0.25 qui est la dernière version de MythTV. Sauf erreur elle support le *.iso. Pour les divx 0.23 devrait aussi les lires (mais les format ogg théoras et le Xvid sont à favoriser, il sont libre donc mieux supporter par les applis tièrces)

Mais à terme 10.04 te posera des problèmes (car plus maintenu), je pense donc qu'il est préférable de te tourner vers une 12.04 si unity est trop lourd pour ta machine tourne toi vers un xbuntu ou mythbuntu ! la 1ère utilise xcfe4 et est dédiée à une machine de bureau, la seconde utilise égallement xcfe4 mais est dédiée à MythTV. De plus untity pose des problèmes de pleine écran avec mythtv.

Je pense que je ferais mieux de me créer un compte plutôt que d'être en invité.

Ça t'éviterra de saisir le captcha et une fois inscrit tu pourras contribuer à wiki wink

Hors ligne

#8 21/06/2012 20:09:18

Juronius
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 21/06/2012
Messages : 17
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

Oui en effet j'ai une 0.23

yohann@ubuntu:~$ mythfrontend --version
xprop:  unable to open display ''
Please include all output in bug reports.
MythTV Version   : 24158
MythTV Branch    : branches/release-0-23-fixes
Network Protocol : 56
Library API      : 0.23.20100314-1
QT Version       : 4.6.2
Options compiled in:
linux debug using_oss using_alsa using_pulse using_jack using_pulseoutput using_backend using_dvb using_firewire using_frontend using_glx_proc_addr_arb using_hdhomerun using_hdpvr using_iptv using_ivtv using_joystick_menu using_libudev using_lirc using_mheg using_opengl_video using_opengl_vsync using_qtdbus using_qtwebkit using_v4l using_x11 using_xrandr using_xv using_xvmc using_xvmc_vld using_xvmcw using_bindings_perl using_bindings_python using_opengl using_vdpau using_ffmpeg_threads using_libavc_5_3 using_live using_mheg

Bon bha je n'ai plus qu'a partir à la recherche des auto-builds, merci.


[img]http://juronius.free.fr/certif3.png[/img]
Transcript (966741/yjourniac)

Hors ligne

#9 21/06/2012 20:28:18

Juronius
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 21/06/2012
Messages : 17
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

Bon je me suis servis du tuto : http://mythtv-fr.org/wiki/mythbuntu_pas … sur_ubuntu

sudo wget http://www.mythbuntu.org/files/mythbuntu-repos.deb
sudo dpkg -i mythbuntu-repos.deb

Yes puis 0.25

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Là il me demande d'écraser la conf mysql, je dit oui.

Je lance le client -> pas de changement constater.
Je lance le serveur -> j'ai bien 0.25 dans repository
Puis je test la version :

yohann@ubuntu:~$ mythfrontend --version
xprop:  unable to open display ''
Please include all output in bug reports.
MythTV Version   : 24158
MythTV Branch    : branches/release-0-23-fixes
Network Protocol : 56
Library API      : 0.23.20100314-1
QT Version       : 4.6.2
Options compiled in:
 linux debug using_oss using_alsa using_pulse using_jack using_pulseoutput using_backend using_dvb using_firewire using_frontend using_glx_proc_addr_arb using_hdhomerun using_hdpvr using_iptv using_ivtv using_joystick_menu using_libudev using_lirc using_mheg using_opengl_video using_opengl_vsync using_qtdbus using_qtwebkit using_v4l using_x11 using_xrandr using_xv using_xvmc using_xvmc_vld using_xvmcw using_bindings_perl using_bindings_python using_opengl using_vdpau using_ffmpeg_threads using_libavc_5_3 using_live using_mheg

Rien n'a changé sad

Je vais installer mythtvfr-checkconfig et je vous dit quoi.

Cordialement.


[img]http://juronius.free.fr/certif3.png[/img]
Transcript (966741/yjourniac)

Hors ligne

#10 21/06/2012 20:35:01

Juronius
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 21/06/2012
Messages : 17
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

Au temps pour moi, il fallait aussi passer par les mise à jour sur l'application graphique.


[img]http://juronius.free.fr/certif3.png[/img]
Transcript (966741/yjourniac)

Hors ligne

#11 21/06/2012 20:39:49

Juronius
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 21/06/2012
Messages : 17
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

Bon bha ... aucune fluidité sur les films et je suis bien en 0.25.

Bon autrement j'ai une machine que je garde sous la main un dual core en 775 et une Radeon HD 2600 Pro en PCIe qui traine, Ubuntu 12.04 passe bien dessus.

Sinon MythTV passe sous Debian ?

Dernière modification par Juronius (21/06/2012 20:41:58)


[img]http://juronius.free.fr/certif3.png[/img]
Transcript (966741/yjourniac)

Hors ligne

#12 21/06/2012 21:14:02

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Vidéos introuvables

mythtv fonctionne très bien sur une debian


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#13 21/06/2012 22:47:38

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

J'ai un backend/frontend sur ubuntu 10.04 LTS, et un frontend sur aptosid (paquet mythtv de debian multimedia unstable)

MythTV fonctionne bien sur debian, mais le gros avantage d'ubuntu c'est que sur la LTS d'il y a plus de 2ans 0.25 est disponible et très à jour !!! (si un correctif est fait 24h après il est disponible sur ubuntu) alors que debian si tu veux une 0.25 il faut prendre dans unstable ou testing. (tu peux regarder la version et fréquence de mise à jours des paquet ici http://mythtv-fr.org/scripts/versions_p … 5,10,21,61 )

De plus ubuntu propose les "fixes" (c'est à dire les dernier correctif au fûr et à mesure de leur correction) ce qui n'est pas le cas de debian. Cette remarque avait une grand importance pour mythtv 0.24 car elle avait beacoup de bug à sa sortie mais pour 0.25 c'est nettement moin important selon moi.

Pour le fluditée des films regarde du coté de profil de lecture, je pense que le gains de fludité sur une debian (plus légère qu'une ubuntu généralement) serra négligeable.

Pour conclure debian/ubuntu ou autre, selon moi, prend ta distrib habituelle.

Hors ligne

#14 22/06/2012 09:33:48

Juronius
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 21/06/2012
Messages : 17
Site Web Mythbox

Re : Vidéos introuvables

Merci de vos conseils.
Je suis novice sous Linux mais j'ai un tout petit peu d'utilisation pour Ubuntu et Debian surtout en Dev, là se qui me pose le plus gros problème c'est au niveau de l'installation de la carte graphique et de sa sortie TV.

Bon je vais assemblé un autre ordinateur plus performant, je vous tiendrez au courant.


[img]http://juronius.free.fr/certif3.png[/img]
Transcript (966741/yjourniac)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict